Le Londres exclusif : une porte ouverte sur les expériences les plus luxueuses de la ville

Londres est la ville de la révolution industrielle, la ville des plus grandes intrigues anglaises, mais aussi la ville de Sherlock Holmes. Depuis quelques années, cette grande métropole est devenue l’un des pôles touristiques du vieux continent.

Toutefois, au-delà de ses tours, de son Big Bang et de ses canaux, cette ville renferme de sacrées merveilles qui permettent de la découvrir sous un nouveau jour. Découvrez ici le Londres exclusif, une série de lieux et d’activités pour découvrir la capitale britannique autrement.

Les appartements historiques : une nouvelle perception de Londres

Contrairement aux idées reçues, Londres est une merveille qui permet de vivre des aventures uniques et luxueuses. L’une des meilleures façons d’y arriver est de séjourner dans un hôtel de charme.

Ces maisons offrent un savant mélange d’histoire et de modernité. Bien souvent, elles sont installées dans un château, dans une demeure historique ou à proximité d’un haut lieu de culture. Chaque mur, chaque pièce et chaque élément de la maison sont des références à une période glorieuse ou à l’un des héros de l’histoire britannique.

Toutefois, au-delà de l’aspect historique, les maisons de charme sont de véritables résidences de luxe. Les chambres ont un charme unique digne des hôtels étoilés de la ville. Mieux, ces hôtels possèdent généralement une figure (gouverneure, maitre d’hôtel, etc.) qui incarne leurs valeurs et qui fait office de majordome.

Ces derniers fournissent un service d’élite grâce au flegme britannique, à leur gout du luxe et à leur élégance. Cette tâche est d’ailleurs relativement aisée puisque les maisons de charme accueillent assez peu de locataires de façon simultanée. N’hésitez donc pas à rechercher une liste des meilleurs hôtels de charme à Londres afin de débuter votre séjour sur des chapeaux de roue.

lobdres exclusif

Marchez dans les pas de la royauté britannique

Après avoir déniché un logement de choix, passez aux activités select de Londres. Prenez rendez-vous avec les services du British Museum pour observer en privé la Pierre de Rosette ou la momie Kateb au British Museum. Découvrez l’histoire de la boisson préférée des Anglais et prenez un thé au palais de Kensington, l’une des magnifiques demeures du Prince Albert.

A découvrir :   Profitez de la location de dernière minute pour vos vacances en Haute-Savoie

Par ailleurs, il peut être intéressant de réaliser un circuit des plus beaux monuments de Londres à travers une visite guidée avec chauffeurs. Cela permet de revivre l’histoire d’Angleterre et de découvrir l’une des plus vieilles merveilles d’Europe.

En outre, Londres est la ville par excellence pour les amateurs de jeux et de sport. Entre les derbys de foot, les courses de cheveux et les compétitions de Criquet, il n’est pas facile de faire le bon choix. Toutefois, des parcours privés personnalisés permettent de réaliser toutes ces activités sans grande difficulté.

D’ailleurs, ces rencontres sont généralement l’occasion de rencontrer la haute société londonienne qui se donne généralement rendez-vous dans des clubs privés ou des associations.

La gastronomie londonienne

La gastronomie londonienne est un étonnant cocktail de tradition, de luxe et de modernité. À la suite d’une journée riche en émotion et en découvertes, il serait intéressant de prendre le diner dans l’un des restaurants étoilés de la ville.

Ce sera l’occasion de gouter des spécialités locales telles que le dîner de rôti ou le poulet Tika Messala. Toutefois, il est conseillé d’opter pour les merveilles concoctées par les chefs étoilés de ces restaurants huppés.

Pour autant, les restaurants des hôtels 5 étoiles (Ritz, Ivy, Ledsbury) restant des références pour de rencontrer la bourgeoisie londonienne et vivre une expérience inédite.

Laisser un commentaire