Mes 6 résolutions pour bien démarrer sa rentrée

Catégories HUMEURS
Résolutions bien démarrer sa rentrée

C’est la rentrée et pour bien la démarrer, j’ai décidé de prendre des résolutions pour trouver un bon équilibre entre mon activité de blogueuse et ma vie personnelle. Je vous partage ici mes résolutions pour bien démarrer sa rentrée.

Voici une petite liste de résolutions pour bien démarrer sa rentrée, cette liste est assez personnelle. Peut-être avez-vous la même ? 🙂 Sinon n’hésitez pas à partager les vôtres.

1/ Bien s’organiser

Bien s'organiser
Bien s’organiser –  Shutterstock

Je suis éditrice de sites web à mon compte et blogueuse c’est bien beau de travailler mais encore faut-il savoir être bien organisée.
Pour éviter de perdre du temps inutilement, ma journée est assez chronométrée. Si d’autres préfèrent être plus libres sur l’organisation de leur emploi du temps, moi je préfère savoir ce sur quoi je vais travailler durant la journée et m’y tenir pour éviter d’avoir du retard.

J’utilise quelques outils qui m’aide à l’organisation de mon quotidien comme:
Google Agenda, pour différentes actions et rendez-vous
Editorial Calendar Better une extension WordPress qui permet de planifier ses articles,
Hootsuite qui me permet de gérer la planification et la gestion de mes posts sur les réseaux sociaux surtout Facebook
Evernote, pour la prise de note en toute circonstance

2/ Eviter la procrastination

En général, je respecte mon agenda, pour tout ce qui est des missions sur le web, je suis au rendez-vous.
Là où je ne suis pas très fidèle, ce sont pour mes activités extra-professionnelles où j’ai vraiment du mal à m’y coller régulièrement.

Je remets souvent à plus tard mon apprentissage de langue ou d’autres activités car je me laisse souvent envahir pas la charge de travail. C’est bien ça quand on est accro au boulot qui est également une passion, quand on aime on ne compte pas. Mais pour mon équilibre, si je veux avancer dans d’autres domaines en parallèle, je dois faire des efforts !

3/ Faire du sport

Faire du sport
Faire du sport – Shutterstock

Je viens de m’inscrire à une salle de fitness, en fait j’ai craqué pour un abonnement de 12 mois.
Souvent fatiguée ces derniers temps, le sport va m’aider à tenir la forme et surtout à perdre du poids. La sédentarisation de mon job et le manque d’activité sportive m’ont beaucoup fait prendre du poids.
J’ai choisi une salle de sport en fonction de mes besoins: grande salle, bon matériel et petit budget. Maintenant il n’y a plus qu’à m’y rendre régulièrement 😀

4/ Avoir des activités extra-professionnelles

Avoir une ou plusieurs activités extra-professionnelles va vous permettre de lever le pied au travail et de vous concentrer sur une activité personnelle pour vous ressourcer ou vous détendre. Avoir la tête dans le guide n’a jamais été une bonne chose alors il faut savoir faire des pauses.

Lecture

Je lis déjà pas mal l’actualité en ligne mais un petit livre de temps en temps ne fait pas de mal 😉
Je viens tout juste d’acquérir un nouveau livre D’abord, ils ont tué mon père écrit par la cambodgienne Loung Ung. D’origine cambodgienne, je ne peux m’empêcher de lire des histoires sur le Cambodge. Il existe une version cinématographique de ce livre , réalisée par Angelina Jolie, j’ai hâte de la découvrir également.

Apprendre une langue

Je ne sais toujours pas bien parler anglais alors je continue d’apprendre la langue via mon application smartphone préférée Babbel.
Il y a quelques mois je me suis également lancée dans l’apprentissage de la langue khmère de manière autodidacte. C’est un défi que j’ai choisi de relever et ce projet d’apprendre seule demande beaucoup d’énergie mais je ne suis pas prête d’arrêter.

Autres activités

En dehors du travail, il y a bien d’autres activités auxquelles je participe comme partir en week-end, aller voir la famille, les amis etc. Avoir des relations humaines est primordial pour mon équilibre de vie.

5/ Manger plus sain

Manger sain
Manger sain – Credit photo: Shutterstock

Comme beaucoup de monde j’adore manger gras: les frites, les hamburgers, les viandes grasses… Pourquoi mais ce n’est pas sans risque.
Non seulement vous risquez de prendre du poids (c’est mon cas 🙁 )mais plus embêtant encore, les excès d’une alimentation trop grasse peuvent boucher vos artères et entrainer des maladies cardio-vasculaires
Dit-comme ça, peut-être que vous vous en moquez car vous êtes en bonne santé mais demain quelle sera votre santé ?

En outre, je n’ai pas oublié qu’il faut que je mange plus de fruits et de légumes à chaque repas. Ces fruits et légumes apportent des fibres qui participent au bon fonctionnement intestinal. Il y a de l’eau dans les fruits et légumes en plus de celle que l’on consomme déjà. Ils apportent également des vitamines, minéraux, antioxydants, sucre… indispensables au fonctionnement de notre corps. Faibles en calories, les fruits et légumes permettent d’éviter la prise de poids.

En plus d’ajouter les fruits et légumes à mon alimentation, il vous est possible de faire des cure detox occasionnellement si un jour vous avez craqué lors d’une soirée repas trop gourmande.

6/ Se faire plaisir

J’aurai peut-être dû le citer en premier « se faire plaisir ». Il est bien beau d’avoir une multitude d’activités (ou pas) mais il faut savoir se faire plaisir dans la vie, non ?
Pour cela, aux activités extra-professionnelles, j’ajouterai prendre le temps d’aller au restaurant, pour découvrir de nouvelles cuisines ou remanger ses plats préférés. Ceci est un exemple me concernant mais peut-être que pour vous ce serait d’aller au cinéma, au théâtre ou voyager ? 🙂

Et vous, quelles sont vos résolutions en ce début d’année scolaire ?

Credit photo: Shutterstock

Mes 6 résolutions pour bien démarrer sa rentrée
Notez l\\\\\\\\\\\\\\\'article
Je me prénomme Rattana. Et je suis rien de plus que moi-même, me suivez-vous ? Un bout de femme qui aime rire, chanter, faire du sport, le web, le blogging et apprendre à parler un bon français pour savoir mieux l'écrire. A tout cela, je dirai que je suis éditrice de sites web, blogueuse voyages et lifestyle et il m'arrive parfois d'être rédactrice web freelance. Voir tous mes posts

6 commentaires sur “Mes 6 résolutions pour bien démarrer sa rentrée

    1. Bonjour,

      Ah la couture, voilà une activité qui m’a toujours fait peur à cause des aiguilles. Ma mère a toujours voulu m’apprendre, mais je suis trop peureuse. Je suis sure que ça doit être une chouette activité…Super que tu réalises ton rêve de gosse 🙂

  1. J’en ai listé 10 pour commencer. Parmi eux : organiser un voyage en Italie, aller au théâtre 1 fois par mois, déjeuner avec ma soeur 1 fois par mois, lire 1 livre par semaine etc etc etc Ça booste de lister de nouveaux objectifs à la rentrée 🙂

    1. Bonjour Joëlle,

      10 c’est pas mal pour une rentrée de septembre 🙂 Un livre par semaine waouh, je n’y arriverai pas. Enfin chacune ses objectifs. Oui je suis d’accord ça booste les listes, et ça permet de se rappeler qu’on doit les tenir 🙂 Bon courage !

  2. Bonjour,
    Quant à moi, j’ai décidé de reprendre mon corps en main cette année ! J’ai déjà pris un abonnement dans une salle de gym et j’ai changé ma façon de m’alimenter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *