Alors que j’étais en plein voyage en Ouzbékistan, j’avais décidé de faire une cure detox pour nettoyer un peu mon organisme de ce que j’avais ingurgité durant mon séjour. Les repas en Ouzbékistan sont très caloriques…et devinez quoi ? Mon voeu s’est exaucé ! Je vous dis tout sur ma cure detox 5 jours.
Pourquoi j’ai choisi de faire une cure de détox ?
Après un voyage en Ouzbékistan, où j’ai très bien mangé (c’était bon) mais je me sentais coupable car manger du gras (oui, oui, il y avait toujours des morceaux de gras à chaque plat) et boire de la vodka tous les jours (on ne refuse pas un verre des verres quand on est invité, n’est-ce pas ? 😃 )
…Puis une semaine en Bretagne au salon des blogueurs de voyage 2017 à manger tous les jours au restaurants des galettes complètes, de la viande, manger du Kouign Amann, à boire de la bière bretonne
…Et revenir tout juste d’un week end en Normandie, où j’ai mangé de la même manière qu’en Bretagne 😀
…La cure detox 5 jours KitchenDiet arrive à point. Vous l’aurez compris, il fallait que je nettoie les toxines accumulées de mon corps et que je réénergise mon corps !
Christelle de KitchenDiet, m’a proposé de tester la cure detox pour 5 jours. Comme je ne mangeais pas très sainement depuis quelques semaines, ça tombait bien, on a programmé ensemble une date de livraison.
Je dois préciser que c’est la première fois que je testais une cure de détox. Au début , j’appréhendais un peu, car je ne savais pas par où commencer mais sur le site, tout est bien expliqué. On a même la composition des jus et des plats.
Quelques mots sur KitchenDiet
KitchenDiet propose des programmes minceur pour homme et pour femme de manière personnalisée mais également des cures de detox que l’on peut également personnaliser comme celle que je viens de tester durant 5 jours.
On choisit son programme, on personnalise selon ses envies parmi une liste de produits. Ce qu’il faut savoir c’est que les plats sont préparés par un chef étoilé dans le but de mincir (ou de nettoyer les toxines) sans effort (les efforts c’est toujours un peu de sport comme la marche) . Les plats sont frais et livrés à domicile via un camion frigorifique.
Le contenu de ma cure detox 5 jours Kitchen Diet
Jus
- 2 jus Red
- 2 jus Green
- 2 jus Yellow
- 2 jus Yellow Drive Detox
- 2 jus Gold
- 2 jus Pink Power
- 2 jus Sunny Mary Detox
- 1 jus Beet
Plats
- 1 gambas, dhal lentilles corail
- 1 cabillaud, riz aux courgettes
- 1 cabillaud, crème écrevisse
- 1 pavé de lieu noir et son trio quinoa amarante choa aux petits légumes
- 1 saumon lentilles paprika
Soupes
- 1 soupe thaï
- 1 soupe au pistou
- 1 bouillon de boeuf aux nouilles et petits légumes
- 1 poulet et ses légumes verts au bouillon de volaille
- 1 velouté de butternut
Barres
- 1 barre blé-sarrasin
- 1 barre céréales aux cranberries
1 guide detox « Pour me purifier et me réénergiser » avec le bon de livraison.
Mon avis sur la cure detox 5 jours Kitchen Diet
J’ai suivi à la lettre la cure detox 5 jours, et je dois dire que dans l’ensemble, je me sens mieux dans mon corps et dans ma tête. Malgré la sensation de faim constante durant ces 5 jours, les barres de collation (chocolat et framboise) n’ont pas suffit à soulager mon estomac.
Mais ça, c’est de ma faute j’ai tellement été habituée à me goinfrer de tout en grande quantité que mon estomac s’est élargi depuis des années. Donc quand il s’agit de suivre un programme hypocalorique (qui diminue les apports énergétiques notamment en matières grasses et sucres rapides) tout en maintenant une grande variété alimentaire… forcément je ne pouvais que perdre un peu de poids. Sur les 5 jours de detox, j’ai perdu 1,100 kgs au bout de 3 jours mais pas plus. Attention, c’est bien un programme pour nettoyer et purifier son corps pas un régime 🙂
En fonction de votre corps et de votre façon de manger, on ne réagit pas tous de la même manière avec la cure de detox 5 jours. La solution pour éviter les petites fringales ? Il y a les barres de collation, mais encore ? Solenne, diététicienne de KitchenDiet, me recommandait de manger un peu de légumes et de fruits en plus car cela fait partie de la cure. J’ai pu terminé la cure sans mal 🙂
Les « plus » de la cure detox 5 jours Kitchen Diet
- Des repas déjà préparés, équilibrés et avec du goût. J’aime bien l’association des plats préparés avec un chef étoilé 2* les diététiciennes pour concevoir des plats de qualité
- C’est du frais, on nous livre via un camion frigorifié
- Les jus de détox composés de fruits et de légumes sont un vrai plus à la cure pour redonner un petit « coup de fouet » plein de vitamines
- Réchauffer les plats c’est très faciles au micro-ondes ou en four traditionnel
- Pas de ballonnement constaté pendant la cure detox 5 jours
- Personnalisation de la cure, c’est vous qui choisissez vos jus detox, vos plats et vos soupes
- Consultation avec une diététicienne qui est à notre écoute et qui donne des conseils (consultation incluse à la cure)
- Guide inclus à la livraison
Les « moins » de la cure detox 5 jours Kitchen Diet
- Bien que ce programme de cure detox 5 jours ne soit pas un régime mais une detox, j’ai trouvé les quantités de certains plats un peu léger à mon goût
- Pour réchauffer les plats, il n’était pas indiqué la puissance du micro-onde en watts mais uniquement la durée (2 minutes). De ce fait, je ne savais pas si les poissons étaient surchauffés (ou trop cuit)
- Les soupes (il en y a deux) qui ressemblent fortement à celles que l’on trouve en Thaïlande, je les trouve un peu inappropriées à la cure car normalement ce sont des plats qui s’accompagne de riz. Quand j’ai vu cela, j’avais un peu de mal à les finir seules, peut-être à cause des mes habitudes asiatiques à toujours manger ce type de soupe accompagnée de riz.
- Une cure de detox 5 jours, ce n’est pas très long en soi mais quand on suit à la lettre le programme detox, ça peut vite devenir redondant
Mes tops 3 Kitchen Diet
- Pink Power Detox (pomme, carotte, poire, orange, betterave, citron cardamone)
- Green Detox (jus de pomme, jus de céléri, pulpe de kiwi jus de lime, jus d’épinard, menthe)
- Sunny Mary Detox (carotte, jus d’orange, jus de tomate) tabasco, vinaigre, piment rouge, sel)
Repas
- Saumon, lentilles vertes et blondes jus paprika
- Dos de cabillaud, crème d’écrevisse et artichaut poivrade…
- Pavé de lieu noir et son trio quinoa-amarante-chia aux petits légumes
Soupes
- Soupe au pistou
- Poulet et ses légumes verts au bouillon de volaille
- Velouté de butternut et ses St Jacques au lait de coco
Mon mot de la fin ?
C’était bien ! Je recommande la cure detox 5 jours à tous ceux qui se sentent coupable d’avoir trop mal mangé pendant les fêtes ou autres événements. Tous les jours je marchais entre 3km et 6km pour aider à éliminer l’eau et les toxines.
Est ce que je pourrai recommencer une cure detox ? Oui mais cette fois-ci à la carte, il y a des plats et des jus que je préfère à d’autres, je saurai mieux cibler la prochaine fois 😃.
Informations pratiques
Pour tout savoir sur KitchenDiet, vous pouvez consulter leur site.
Pour vous informer sur d’autres types de cure detox, jetez un oeil ici.
Coucou Princesse Krama,
Merci pour ce retour detox !
Quelles autres marques de jus detox peux-tu nous conseiller ? Même question si tu as des idées concernant les cures thé et/ou infusions detox, plus pratique pour moi à boire notamment au bureau (autre que Kusmi et Fittea stp :p).
J’ai pour info déjà essayé Wandertea qui est pas mal et ma dernière trouvaille Le Beau Thé, rencontré sur un salon paris que je recommande vivement .
Merci par avance pour tes conseils !
Caro
Bonjour Caroline,
C’était la première fois que je testais une cure detox , donc je ne peux te conseiller d’autre marque. Le thé que je bois au bureau ça dépend c’est très varié ! Merci pour la référence je ne connaissais pas 😀