La nature, j’adore et vous ? Qui n’a jamais eu envie d’aller faire un tour à la campagne, à la montagne pour se ressourcer ? Moi c’est ce que je recherche régulièrement durant l’année. La vie en ville c’est bien pour mon bureau… mais c’est aussi bien de se faire une pause en pleine nature. J’ai découvert il y a peu « Station Verte » que j’aimerais vous présenter dans ce billet.


Pour éviter tout malentendu, on m’a parlé de Station Verte mais je n’ai pas encore testé. Comme le printemps est désormais arrivé, je voudrais vous parler de Station Verte car je trouve le concept très intéressant.

Station Verte qu’est ce que c’est ?

univers-station-verteMissions

Station verte c’est avant tout une association sous le nom de « Fédération Française des Stations Vertes de Vacances et des Villages de Neige ».
Elle a pour but de contribuer à l’organisation du tourisme à la campagne et à la montagne, notamment en fédérant les communes ou les Ensembles Touristiques dont les organes délibérants  auront souscrit aux dispositions des Chartes nationales annexées aux présents statuts énumérant les conditions à remplir pour être labellisés « Station Verte »  ou « Village de Neige ».

Mais encore…

En quelques mots, une station verte c’est une destination touristique de loisirs et de vacances qui offre des services dans l’univers de la nature. Une station verte est située à la montagne, à la campagne, près des littoraux ou en outre-mer, normalement si vous aimez la nature, vous trouveriez forcément votre bonheur.