Mes pires moments en blogging

Catégories EVENEMENT
Pires moments en blogging

Quel bonheur pour moi de rédiger enfin un article sur la thématique du blogging après tout ce temps passé à voyager cette année.

Cette semaine, je suis tombée sur un article d’une blogueuse racontant ses moments blogging. En fait, elle participe à un rendez-vous intitulé « L’Envers du Décor » et initié par Virginie sur son blog. Ce mois de novembre, je trouvais la thématique intéressante: faire découvrir les coulisses de nos blogs. Pour ma première participation et pour ne pas faire un copier-coller avec mon article sur « ma vie de blogueuse », je vais vous partager mes pires moments blogging. Ne vous inquiétez pas du ton quelque peu « moqueur » . Vous m’en direz des nouvelles 😉

Article mis à jour le 30/11/2016

Mes pires moments en blogging avec mon blog sous WordPress



via GIPHY
– Quand tu as un blog qui fonctionne sans problème et que le serveur chez ton hébergeur plante pendant des heures, tu déprimes.

– Quand une fois ton article rédigé et planifié dans ton « admin » WordPress, ton article ne se publie pas à la date ni à l’heure prévue… En fait il ne se met pas en ligne, tu râles.
– Quand tu fais la mise à jour de tes plugins/extensions mais que cela fait planter ton blog… Tu cherches pendant un moment avant de trouver quel plugin te fait défaut.
– Quand tu te rends compte que quelqu’un a copié tes articles sans te mentionner, sans mettre un lien vers ton article ou ton blog et surtout sans te prévenir… Tu te sens comme une grosse victime d’avoir été volée.

Les pires moments en blogging quand tu écris



via GIPHY
– Quand le syndrome de la page blanche t’arrive, tu te tires les cheveux et tu regardes non-stop l’horloge.

– Quand tu viens de finir de rédiger un long article et que tu dois encore trier les photos, les retoucher les recadrer etc
– Quand tu as envoyé ta newsletter mais qu’il y a une erreur dans le titre de l’objet.
– Quand tu as envoyé, ta newsletter et que tu as toujours un ou deux abonnés qui se désabonnent

Les pires moments en blogging sur les réseaux sociaux


via GIPHY
– Quand tu planifies ton article dans ta page fan Facebook mais que la miniature n’apparaît pas.

– Quand tu dois partager tes articles sur les réseaux sociaux et que tu dois le faire sur une centaine de groupe Facebook tu penses à planifier avec cet outil mais que tous les groupes ne le permettent pas.
– Quand ton lien bit.ly bug sur Facebook en te renvoyant vers une erreur 404.
– Quand tu gères plusieurs comptes et que tu te trompes de lien à partager.
– Quand tu partages ton article qui intéressent des lecteurs sur Facebook et que cela suscite de l’engagement mais qu’un c****** a créé une mauvaise ambiance là-dessus, l’administrateur ou le modérateur supprime ta publication.
– Quand on te critique négativement et ouvertement sur les réseaux sociaux est une chose mais quand on te parle comme un chien, tu te demandes si on a élevé les cochons ensemble.

Les pires moments en blogging quand on te contacte


via GIPHY

 – Quand tu reçois des propositions d’échanges de liens ou d’articles avec des sites satellites sur lesquels il y a encore moins de visites que ton blog, aucun commentaire et sans trop de valeur pour Google, tu te demandes pour quoi faire ?

 – Quand on te contacte par mail en te tutoyant et qu’on te dit que ton blog est super et qu’au final on te parle de sa marque et te demande de parler d’elle en utilisant le communiqué de presse en pièce jointe.

 – Quand on te contacte pour demander des informations de voyage (j’ai aussi un autre blog voyage ) mais qu’on te prenne pour une agence de voyage (souvent le cas dans le blogging voyage)

Les moments en blogging avec tes outils de travail (monitoring, programmation et autres…)

– Quand tu as plein d’erreurs d’exploration dans ton Google Webmaster Tools à corriger.



via GIPHY
 

– Quand tu perds des positions sur un mot-clé t’as envie de « dégommer » le premier sur Google.
– Quand tu crois que tu as une augmentation de visites mais tu te rends comptes que ce sont des spams, tu te fais une fausse joie.
– Quand ton Google Analytics n’affiche aucune visite sur ton blog à une période « T » , tu paniques.
– Quand tu dois te réabonner à Hootsuite car tes programmations pour l’année prochaine ne s’affichaient plus dans ton tableau de bord, la version gratuite est limitée :/

Les pires moments en blogging avec les partenaires


via GIPHY

– Quand on te propose de rédiger un article de qualité sur ton blog avec un ou deux liens do follow à insérer à un prix ultra mega low cost ou que les liens ont une durée de vie permanente… On a oublié que tu essaies de monétiser ton blog car c’est ton activité principale.
– Quand on te propose de rédiger un article en mentionnant une marque avec plusieurs liens renvoyant vers son site et des ancres sur optimisées… Tu te dis qu’elle veut abuser de toi.
 – Quand tu organises un concours sur ton blog et que le partenaire ne veut pas te renvoyer un autre colis soit disant il n’est pas responsable du vol ou de la perte de ton colis… Que porter plainte au commissariat ne va pas te faire récupérer ton colis… Tu as travaillé pour rien et que tu blacklistes ce partenaire.
– Quand on te propose d’écrire un article en parlant d’un produit, qu’on peut faire un concours pour tes abonnés et fans et que pour toi y a rien à y gagner

 

Peut-être, vous reconnaîtrez-vous dans cet article ? Je sais qu’on n’a pas tous les mêmes objectifs avec nos blogs mais j’ai trouvé cela intéressant de partager avec vous mes galères avec les blogs. Et vous vos pires moments en blogging quels sont-ils ?

Mes pires moments en blogging
Notez l\\\\\\\\\\\\\\\'article
Je me prénomme Rattana. Et je suis rien de plus que moi-même, me suivez-vous ? Un bout de femme qui aime rire, chanter, faire du sport, le web, le blogging et apprendre à parler un bon français pour savoir mieux l'écrire. A tout cela, je dirai que je suis éditrice de sites web, blogueuse voyages et lifestyle et il m'arrive parfois d'être rédactrice web freelance. Voir tous mes posts

11 commentaires sur “Mes pires moments en blogging

  1. Hello ! Je participe aussi aux RDV l’envers du décor et j’ai trouvé ton approche très originale ! J’ai adoré le lire et je me suis beaucoup retrouvé dans tes propos ! Effectivement il n’y a pas que des bons moments dans le blogging ! Le principal c’est que ça reste un plaisir à faire 😉

    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    1. Bonjour Marine,

      C’est amusant je croise beaucoup de Marine dans ma vie en ce moment ^^
      C’est vrai que sur le paraitre « online » l’article peut être beau à lire, bien illustré en photo ou en vidéo mais ce que le lecteur ne sait pas forcément c’est que ce n’est toujours pas une partie de plaisir^^. Pour l’instant j’aime ce que je fais alors je continue, après je verrao bien 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *