Technique pour programmer ses publications sur les groupes Facebook

Catégories RESEAUX SOCIAUX
Auto groupe Facebook
Vous avez un ou plusieurs blogs ? Super ! Vous souhaitez partager vos publications d’articles, photos ou vidéos régulièrement sur les groupes Facebook mais vous n’avez pas assez de temps pour le faire ? Alors ce qui va suivre va peut-être vous intéresser.

Se faire une place

Si vous êtes souvent sur internet, sur les moteurs de recherche ou sur les réseaux sociaux, peut-être avez-vous remarqué les milliers de publications sur la toile, et notamment sur Facebook. Dans la blogosphère voyage, ce n’est pas ce qu’il manque.

Entre les blogs qui se créent sur les plateformes gratuites comme blogspot.fr, wordpress.com, tumblr, les formations en ligne, ou les personnes comme vous ? et moi qui créons nos blogs sur wordpress.org … ça en fait du monde.
Il devient alors difficile de se faire une place dans les premiers résultats de Google, d’être visible sur les réseaux sociaux car votre fil d’actualité ne cesse de défiler tellement il contient des publications en tout genre ! Vous souhaitez être plus visible, être (peut-être) lu mais surtout gagner du temps ?
Ok, comment faire ? Lisez la suite 🙂

Programmer ses publications sur les réseaux sociaux

Réseaux sociaux
Il existe différents outils pour automatiser vos publications sur les réseaux sociaux. Je peux vous en citer quelques uns mais qui ne feront pas l’objet de ce billet.

  • De manière individuelle, vous pouvez aller sur chaque réseaux sociaux pour programmer vos publications Facebook, Twitter, Tumblr, Instagram (passer par Latergram…)…
  • Programmer plusieurs publications sur différents réseaux sociaux avec un seul outil.

Les plus connus:

Buffer

Hootsuite

Social Pilot

Il y a plein d’articles tutoriels sur les moteurs de recherche qui vous expliquent comment faire, je ne vais donc pas vous en reparler ici.

  • En revanche, il existe des techniques moins utilisées pour publier en masse sur les groupes de Facebook

Je me souviens pour chaque groupe  Facebook où je souhaitais partager mon article, je devais faire des copier-coller en y mettant à chaque fois pour chaque post: l’accroche, le lien de l’article et quelques tags…

J’attendais quelques minutes et ensuite j’appuyais sur le bouton « Publier ». Je devais espacer mes publications entre elles d’environ 1 à 2 minutes, je ne voudrais pas que Facebook me considère comme un Spam 😀

Quand on suit déjà plus de 20 groupes, on veut aller vite pour publier et cela devient contraignant de répéter les mêmes gestes, d’attendre le bon moment pour publier dans tous ces groupes Facebook…

Alors en faisant quelques recherche sur le web, j’ai essayé un outil gratuit (existe en version payante), assez pratique et qui fonctionne ! Peut-être avez-vous déjà entendu parlé de Slacksocial ?

Quel intérêt ?
Avec Slacksocial, je peux faire du spam programmer des publications sur les réseaux Facebook, Twitter, LinkedIn, Tumblr et Blogger de manière gratuite mais surtout programmer mes posts (en masse) sur les groupes Facebook. Je l’utilise depuis quelques mois et je gagne un temps fou à ne plus attendre devant Facebook. Je vous montre comment je fais 🙂

Slacksocial pour programmer ses publications sur les groupes Facebook

1/Commencez par créer un compte, cliquez sur « Sign up », et remplissez tous les champs.
Inscription Slacksocial

Vous allez recevoir un mail d’activation.

2/Connectez-vous au site Slacksocial

3/Liez votre compte Facebook, aller sur « Link networks », Facebook,  suivez toutes les étapes du tutoriel jusqu’au Step 3, 9.

Rien de compliqué, l’idée est de créer une application sur le site de Facebook pour les développeurs. Une fois que votre application est crée, il ne vous reste plus qu’à créer des catégories et des groupes Facebook (dans les catégories) sur lesquels vous souhaitez programmer vos publications.

4/ Allez à gauche dans « Categories » et cliquez sur « Create category ».

Créer une catégorie Slacksocial

A droite, vous pouvez voir que votre catégorie ne comporte pas encore de groupe. La bulle verte comporte le chiffre « 0 ».

5/ Ensuite ajoutez un ou plusieurs groupes à cette catégorie.

A gauche, cliquez sur « My Networks » puis « Facebook ». Cliquez ensuite sur l’application que vous avez créée au 3/ et cliquez sur « Add groups to this account »

Ajouter groupe Slacksocial

Là aussi suivez bien le tutoriel (voir sur la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=XMvpNJNumoo), votre groupe sera très facilement et rapidement ajouté.

Si un ou plusieurs de vos groupes ne sont pas ajoutés c’est que l’administrateur des groupes ont réglé la confidentialité sur « secret ». Le groupe ne sera pas ajouté par Slacksocial, il vous restera plus qu’à publier manuellement  sur Facebook à moins que l’administrateur décide de modifier la confidentialité un  jour …

Votre groupe est enfin ajouté à votre catégorie, vous pouvez ensuite programmer toutes vos publications à gauche dans « Create post » > « Facebook ». C’est facile, pas besoin de tutoriel pour ça ! Quoi cela a l’air fastidieux ? Pas tant que ça, en suivant les tutotiels ça prend seulement 5 minutes de votre temps. Une fois fait, la programmation de vos publications sur les groupes Facebook deviendra un jeu d’enfant.

Test Slacksocial

Voilà le résultat sur une autre page FacebookNom API

Est-ce que ça vaut le coup?

  • J’utilise la version gratuite qui permet de programmer jusqu’à 10 posts par jour sur les groupes Facebook.
  • En plus de cela, je peux choisir un délai entre chaque publication. Je mets en général 3 ou 5 minutes entre chaque publication mais ça peut être 1 minute ou plus.
  • Je reçois un mail automatique qui me prévient si toutes mes publications sont bien effectuées
  • Pratique quand on veut partager plusieurs publications différentes par jour
  • Je passerai certainement à la version payante (7 $/mois pour 250 posts max/jour + d’autres fonctionnalités…) si je dois publier plus.
  • Sinon tout est en anglais mais pas besoin d’être bilingue anglais pour comprendre comment poster.

Inscription gratuite

Dites-moi si vous avez réussi à configurer tout ça et à programmer de manière automatique tous vos posts sur vos groupes Facebook 😉

 

Technique pour programmer ses publications sur les groupes Facebook
5 (100%) 2 votes
Je me prénomme Rattana. Et je suis rien de plus que moi-même, me suivez-vous ? Un bout de femme qui aime rire, chanter, faire du sport, le web, le blogging et apprendre à parler un bon français pour savoir mieux l'écrire. A tout cela, je dirai que je suis éditrice de sites web, blogueuse voyages et lifestyle et il m'arrive parfois d'être rédactrice web freelance. Voir tous mes posts

62 commentaires sur “Technique pour programmer ses publications sur les groupes Facebook

  1. Merci pour l’astuce, je vais probablement essayer ça car c’est vrai que ca devient lassant de publier partout…

    Par contre, ne penses-tu pas que facebook rétrograde les posts qui viennent d’application tierce ? Car là sur l’exemple en image, y a bien écrit « SlackSocial ».

    Bref, merci

    1. Bonjour Rémi,

      « Rétrograder » dans quel sens ? Quand tu seras dans la partie du tuto qui te demandera de créer une application API avec Facebook, on te demandera de donner un nom à ce moment là j’avais mis Slacksocial.
      Mais rien ne t’empêche de mettre le nom que tu veux pour ton appli. J’ai fait le test récemment sur ma page fan Facebook avec le nom de mon autre blog:
      API Slacksocial
      Je vais éditer le post et rajouter cette image, merci de l’avoir remarqué 🙂

  2. Bonjour et merci pour cet article! je suis en train de configurer slacksocial et je suis bloqué au step 3 figure 12. A quoi correspond « Site url:  »
    Merci d’avance 🙂

    1. Bonjour,

      « Site url » correspond à l’url crée automatiquement par l’application. Vous trouverez la réponse pas à pas si vous regardez la vidéo à partir de 2:00 https://www.youtube.com/watch?time_continue=129&v=F2PQHkxs6BU. Elle est du type http://xxx.slacksocial.com , une fois que l’avez trouvé il suffit juste de la copier-coller. Si vous suivez bien toutes les étapes de la vidéo, vous aurez fini et il ne restera plus qu’à programmer vos posts

  3. merci beaucoup ! grâce à toi je vais gagner un temps précieux. Je viens de tester et c’est tout simplement génial. Merci d’avoir partager ton astuce.

  4. Bonjour,

    Merci pour cette astuce !
    Tuto suivi jusqu’au moment ou je dois aller dans l’onglet [ Links networks ] et cliquer sur « Attac »h (qui n’est pas seulement « Attach Facebook Account » mais « Attach Facebook Account (for white label apps created before july 8,2015) » (voir ici : http://www.gregory-coste.fr/wp-content/uploads/2016/03/erreur-1.png )
    Je clique sur « attach… » et ERREUR : voir ici http://www.gregory-coste.fr/wp-content/uploads/2016/03/erreur.png
    Quelqu’un a une idée de ce qui ne marche pas ?
    Merci

    1. Bonjour Grégory,

      Je vous invite à recommencer la procédure, et arrivé à cette étape, cliquez sur le deuxième bouton « Attach » et ça devrez fonctionner, iln’y a pas d’erreur quand on suit à la lettre, bon courage 🙂

  5. Merci Rattana, c’était aussi bête que ça ! J’ai programmé un post pour demain, histoire de tester. Bon weekend !

  6. Hello, nous utilisons également cet outil il est très pratique. Comme tu le dis il y a cependant quelques groupes dans lesquels il n’est pas possible de publier depuis une application externe. Mais pour la plus part des groupes c’est top :).

  7. Merci beaucoup. Si auparavant j’ai utilisé Hootsweet, ce n’est qu’aujourd’hui que je me rend compte de l’existence de Slacksocial, grâce à vous. Et je n’ai rien à dire que de vous dire merci encore!

    1. Bonjour,

      J’utilise Hootsuite au quotidien également pour compléter avec Slacksocial qui celui-ci utilisé que pour le partage sur les groupes et tumblr. 🙂

  8. GENIAL ! Je commence à me fatiguer de partager manuellement dans tous mes groupes, j’ai plusieurs blogs donc forcément ca mutiplie pas mal le nombre de partage via tous les réseaux et ma bête noir reste les groupes qui apportent beaucoup de vues donc sont hyper important ! ALORS MERCI !

    1. Bonjour Margaux,

      En effet, il faut toujours copier coller.. ^^
      Avec Slacksocial en version gratuite, j’utilise pour publier dans 10 groupes par jour… c’est déjà pas mal ! Bonne utilisation !

  9. Bonjour Rattana,
    Merci pour ton tuto !! j’ai bien suivi toutes les étapes, mais je suis bloqué à l’etape d’ajout des groupes. après export de mes groupes, un message apparait lors de l’ajout dans Slacksocial : « Error occured. Please try again later. » aurais-tu une solution ? j’ai attendu et essayé plusieurs fois, mais rien à faire.
    Merci par avance, Max.

    1. Bonjour Maxime,

      Est-ce que tu as retenté toutes les étapes depuis le début ? Normalement, si tu suis tout à la lettre ça va tout seul. Dis-moi si ça ne va toujours pas

      1. bonjour rattana, de mon coté apres plusieurs tentatives pour ajouter des groupes toujours la meme reponses « error occured. Please try again later » j ai essayé plusieurs fois de refaire la manip depuis le debut ( je suis a la lettre le tuto video, mais rien n y fait!! Pourtant en haut a droite en vert est marqu » « notification proces compleded » mais dans la partie following groups added, sous group name c est error occured. please try again » merci par avance de votre reponse

  10. Hello super ton tuto, merci beaucoup.

    J’ai juste pas réussi à télécharger des photos pour les poster sur FB.. Comment fais-tu ?

    Merci pour ta réponse.

  11. Boujour
    Merci pour le tuto c’est génial. Je ne trouve pas slacksocial sur les moteur de recherche stp quel est le lien de téléchargement ?

  12. Génial ! J’utilise buffer qui, aperement ferait pareil pour les groupes mais cela ne fonctionne pas pour moi, c’est top pour tout le reste mais les groupes, ca veut pas. Je vais donc essayer celle la, super, merci pour ce billet ! Bonne continuation à bientôt

  13. Bonsoir

    J’aimerais avoir plus de renseignements concernant la programmation de publications sur facebook. J aimerais en programmer avec un petit message et un lien dirigeant vers un produit différent sur mon site internet. Est ce possible? Depuis peu facebook fait apparaître une fenêtre avec un code a effectuer pour valider les publications donc comment faire?
    Cordialement

  14. Merci Rattana pour cet article super! J’ai une petite question: est ce que ca marche avec les groupes « fermés » (pas secrets)? Si oui, ca va me changer la vie!!!!

  15. Très intéressant comme outil, sauf que ce n’est pas possible de créer (et donc partager) un post Facebook avec des photos.

  16. Hello ! Dis moi est ce qu’il est possible de programmer le postage d’une vidéo sur un groupe privé par exemple ? Car je suis à l’étranger et je m’adresse à un public qui se trouve en France .

    Thanks

    1. Bonjour Alain,

      Tu verras quand tu importera ton fichier de groupe, tu auras ce message « Groups having privacy setting as CLOSED cannot be added. » ce qui veut dire que les groupes privés ne pourront pas être ajoutés. Sinon tu peux mettre un lien de vidéos dans ton post sans souci, si ton post est destiné à être partagé sur un groupe public 🙂

    1. Bonjour Thomas,

      Oui ça fonctionne parfaitement, vous mettez votre texte et en dessous , dans (optional) vous mettez le lien de votre photo

  17. Bonjour et un grand merci pour cette astuce,
    Je vais essayé ce soir .
    j’espère que cette astuce est toujours valable à l’heure ou j’écris ces lignes ( j’espère que facebook « autorise » encore ce genre de pratique ).

    Merci

  18. Bonjour, et merci de nous avoir fait découvrir cet outil…
    j’aurais une question seulement, qu’en est-il des statistiques ?peut- on avoir la statistique exacte de la portée de nos publications sur ses groupes avec slacksocial ? peut-être dans la version payante ?
    Merci d’avance

    1. Bonjour,

      Pour voir la portée de ses publications c’est seulement dans la partie « statistiques » des pages que vous animez. Mais quand vous partagez votre publication sur les groupes publics avec cet outil on ne voit pas le détail de la portée, vous voyez juste la portée de votre publication qui touche plus de personnes atteintes. Je ne me souviens pas avoir vu ce genre de données dans la version payante 🙂

  19. Bonjour,

    Comment ajouter plusieurs compte Facebook à un seul compte slacksocial.
    J’ai bien ajouter à développers.facebook les 3 profils facebook en administrateur de l’application mais je n’arrvie pas sur slacksocial ! Peux tu m’aider ?
    Ps : super article !

    1. Bonjour Marjo,

      Super si tu es administratrice de 3 profils facebook mais je ne vois pas comment je pourrai t’aider car tout est dit dans le tutoriel ^^
      Ce que je peux juste te dire, c’est que j’ai un seul profil Facebook et je suis administratrice de plusieurs pages sur Facebook. Pour Slacksocial, j’ai réussi à tout paramétrer en allant dans « Link networks » et « Facebook » si ça ne va pas je t’invite à contacter le service Support en créant un ticket: http://slacksocial.com/Support/Tickets/Status/Open

  20. Bonjour, tres bien ce site. mon probleme est que je n’ai quasiment que des groupes fermés…

    1- existe-t-il un autre site qui peut diffuser sur TOUS les groupes ?
    2- existe-t-il un autre site qui peut diffuser aussi sur les murs facebook perso de nos amis ?

    Merciiiiiiii

    1. Bonjour,
      En effet, les groupes fermés et secrets ça ne fonctionne pas. Il faut que la confidentialité du groupe soit « public » pour que la planification via slacksocial.com fonctionne.
      Je ne connais pas d’autres sites qui fassent tous les groupes.
      Pour diffuser sur les murs des amis il faut qu’ils acceptent mais vous voulez faire du spam 😀

  21. nous avons le meme probleme mr PASCAL .. moi aussi je poste dans des groupe de vente sur facebook .. et je n’arrive a ajouter aucun groupe dans mon slacksocial .. du coup sa ne sert pas trop .. puis que c’est dans les groupe qu’il ya plus de personnes a qui l’on propose nos service ou discution ….

    1. Bonjour Fabrice,
      Même réponse que pour Pascal, dans les groupes en mode secret et fermé ça je fonctionne pas. Seuls les groupes publics slacksocial fonctionne bien sauf s’il faut qu’un administrateur valide le post. N’oubliez pas que Facebook sanctionne les messages spams, si vous voulez poster en masse sur Facebook gare à votre compte.
      Slacksocial permet avant tout d’aider à planifier un message sur plusieurs groupes pour gagner du temps 🙂

  22. Bonjour Rattana

    J’utilise cet outil depuis 1mois et demi et là Facebook m’a bloqué. Je fais 50 groupe max de max par jour et toujours différent. As tu déjà eu ce pb.

    Merci

    1. Bonjour Jennifer,
      Non je n’ai pas eu ce problème car je sais que Facebook n’aime pas les posts publiés en masse. Je le fais donc avec modération. Je t’avouerai que 50 groupes max par jour c’est énorme… ça fait comme de la « publicité agressive ». Moi quand je programme c’est 2 fois par semaines maximum dans les groupes, voire 3 fois des groupes différents.

  23. Bojour Rattana,

    Je suis bloquée dès le début car je n’ai pas la même fenêtre que celle du tuto dans « Create a new App ID », la case « category » n’apparait pas. Est-ce que cela a changé depuis ?

    Merci d’avance pour ta réponse,
    Marine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *