Mon ami smartphone fidèle pour bloguer

Catégories HUMEURS
Ami Smartphone

Mon super ami c’est mon smartphone. J’en suis accro. Je l’ai avec moi 24h/24h et 7j/7, c’est « too much » pour vous ? Pour moi c’est normal d’en avoir un dans mon quotidien. C’est à la fois un outil de travail et un moyen pour me détendre. Je surfe, je rédige des articles, je réponds aux mails, je passe des appels, je consulte mon agenda…Avec mon smartphone je prends beaucoup de photos et de vidéos avec, je regarde les réseaux sociaux aussi. C’est comme un couteau suisse car je fais vraiment tout avec lui. J’ai donc décidé de dédier cet article à ce merveilleux objet qu’est le smartphone !

Le jour où je suis allée te chercher ami smartphone

Mbk center
Photo: https://commons.wikimedia.org/wiki/File%3AMBK_Center.jpg

A l’occasion d’un de mes voyages en Asie du Sud Est, j’ai décidé de m’acheter un iPhone, vous voyez de quelle marque il s’agit (le logo avec la pomme 😉 )
J’avais toujours rêvé d’en avoir un, effet de mode ? ou pour la frime ? Puis avec ma vie de blogueuse je me devais d’être constamment connectée et essayer de ne pas perdre trop de temps à jongler entre pc, laptop, tablette et téléphone… donc un smartphone assez complet comme l’iPhone correspondait parfaitement à mes besoins.

Le probleme aujourd’hui c’est qu un smartphone coûte assez cher… et ce n’est pas à la portée de tous. Avec le bouche à oreilles, j’ai entendu dire qu’on pouvait se procurer un iPhone moins cher à Bangkok.
Il y a une adresse incontournable pour ça c’est le MBK Center, un centre commercial en plein cœur de Bangkok où il se vend de tout: du prêt à porter, de l’electroménager, des produits informatiques et un étage est même consacré à la téléphonie mobile (4ème étage).

A cet étage, on trouve toute sorte de marque de smartphone, des contrefaçons et des produits originaux, neufs et d’occasion. Sur cette place de marché, on peut acheter, vendre et réparer son smartphone tout en négociant les prix.

Après une bonne demi-heure à tourner entre les stands-boutiques, je me suis a arrêtée sur un. La vendeuse était agréable et très professionnelle. J’ai décidé de lui faire confiance ? Après une heure de consultation et de négociation, j’ai fini par acheté mon iPhone 5 !
J’ai choisi un modèle à 16Go, de couleur blanche, avec tous les accessoires fournis dans la boite. Je l’ai acheté pour environ plus ou moins 350 euros. C’est un prix sans garantie. La vendeuse propose des assurances valable uniquement en Thaïlande, donc je n’ai pas pu en souscrire une.

J’ai comparé le prix du moment avec celui pratiqué en France, il y avait 50 euros d’écart en 2014. Je l’avais payé moins cher qu’en France avec une aucune garantie souscrite mais elle me l’a débloqué pour que je puisse insérer n’importe quelle carte sim de n’importe quel opérateur. Elle m’a aussi installé la langue française car les menus sont en langue thaï. Et le service client est nickel même après l’achat, j’ai pu la joindre via l’application LINE (un concurrent de VIBER mais plus utilisé par les asiatiques).

Au niveau des douanes, il n’y a rien à déclarer car le produit a été ouvert par la vendeuse. Je ne m’y connais pas en matière de douanes mais vous pouvez consulter cet article qui vous explique la détaxe en Thaïlande.

Voilà , j’étais bien heureuse de mon acquisition !

Le jour où je t’ai brisé l’écran

Ami smartphone écran brisé
Ami smartphone écran brisé

L’utilisation que j’ai faite de mon smartphone est dirait-on « normale »: prise de photos, lecture de mails et réseaux sociaux. Au bout d’un an, alors que je courrais iPhone en poche, il a glissé et est tombé… par miracle il fonctionne toujours, sauf qu’il était vraiment amoché.

La chute a été tellement violente que l’écran s’est fissuré, brisé ? Je ne sais pas quel est le terme approprié pour dire que mon smartphone s’est vraiment pris un sale coup dans la tronche !

Cet Iphone de Bangkok, je commençais déjà à regretter de l’avoir acheté là-bas car je n’ai aucune assurance valable pour une réparation dans un Apple store… On ne peut pas tout avoir, le prix moins cher à Bangkok ou le package tout inclus plus cher en France ^^

Tout de suite j’ai pensé à faire réparer l’écran… et sans aucun doute, je me suis dit que sans garantie valable, le coût de la réparation allait être élevé. En faisant des recherches sur internet une réparation d’écran d’iPhone 5 hors garantie coûte environ 240 euros pour un délai d’environ une semaine chez Apple.

Si vous ne le savez pas, pour réparer un smartphone il y a plusieurs possibilités en France:
– passer par son opérateur mobile qui fait le nécessaire pour le SAV
– passer par son assurance
– passer voir un réparateur
Comme j’ai un Iphone, il n’est pas utile d’appeler l’opérateur car c’est Apple qui gère en direct son service après-vente.

Mais vu le tarif élevé ci-dessus, mon choix s’est porté pour une autre solution: à l’occasion de mon second voyage en Asie du Sud Est, je suis retournée à Bangkok pour le faire réparer auprès de mon revendeur…

Le jour où je t’ai remis sur pieds

A Bangkok, je retourne donc à la même boutique, en précisant que j’avais déjà acheté chez eux l’année précédente. J’osais espérer leur montrer que j’étais satisfaite de leur service et que peut-être j’aurai un bon prix pour la réparation de l’écran de mon smartphone.

Après une petite discussion, la vendeuse m’annonce le prix: 3000 bahts soit environ 75 euros la réparation de l’écran. Est-ce que c’est cher ? Je ne sais pas trop mais moins cher que de passer par Apple.

Si vous voulez également faire réparer votre téléphone mobile et que pour vous Bangkok c’est bien loin… j’ai trouvé un réparateur près de chez moi qui fait de la réparation de smartphone .
Je suis allée sur le site de PhoneHubs pour demander un devis. C’est vraiment simple et très pratique car nous n’avez juste qu’à faire une demande de devis pour une réparation à votre domicile ou par correspondance (même sur votre lieu de travail)

Comment faire ?
Vous cliquez sur « obtenir un devis », vous choisissez la marque, le modèle et la version de votre téléphone et vous renseignez le problème que vous rencontrez avec votre smartphone. Ensuite vous remplissez le formulaire. Vous allez recevoir votre devis rapidement par mail.

Devis phonehubsVoilà rien de plus simple !
Depuis quelques mois je suis passée à l’iPhone 6 pour son écran plus grand que l’iPhone 5, c’est beaucoup pus confortable pour surfer sur le web. Si un jour par malheur l’écran de mon iPhone 6 casse je saurai où aller en tapant réparation d’écran d’Iphone 6 dans Google.

Afin de protéger un maximum mon nouveau smartphone, je l’ai équipé de cette protection écran en Verre Trempé , bien pratique, vu que je l’ai déjà fait tombé à maintes reprises 🙂

Je recommande cette boutique pour l’avoir testé via Phonehubs:
Labotronique, 22 rue dupleix
59000 Lille France
http://labotronique.fr/

Et vous êtes-vous toujours avec votre smartphone à longueur de journée ? Pouvez-vous vous en passer ? Il me sert même à écrire mes articles et surtout pour la prise de note !

Mon ami smartphone fidèle pour bloguer
Notez l\\\\\\\\\\\\\\\'article
Je me prénomme Rattana. Et je suis rien de plus que moi-même, me suivez-vous ? Un bout de femme qui aime rire, chanter, faire du sport, le web, le blogging et apprendre à parler un bon français pour savoir mieux l'écrire. A tout cela, je dirai que je suis éditrice de sites web, blogueuse voyages et lifestyle et il m'arrive parfois d'être rédactrice web freelance. Voir tous mes posts

6 commentaires sur “Mon ami smartphone fidèle pour bloguer

  1. Hello Rattana ah la la les souvenirs de Thaïlande me reviennent qd tu parles du Mbk. Moi j ai un smartphone depuis novembre seulement. J avais un vieux coucou qui a duré 4 ans qd même mais la c était plus possible de continuer avec lui 😉

    Avec mon ça me change la vie car je px enfin aller sur le net, lire articles, l écran est plus grand que le précédent
    Depuis décembre je suis sur twitter et depuis janvier sur instagram je suis devenue accro, je ne pensais pas ça possible, je ne suis pas du tout nvelle technologie
    J ai facebook depuis seulement été dernier
    Depuis que je blogues c est super pratique
    Pour l instant je n ai pas encore écrit d articles via le smartphone.
    Le Brésil a été en novembre dernier mon 1er voyage connecté, d ailleurs j ai pu envoyer sur whatsapp que j ai installé pr l occasion

    1. Bonjour Tania,

      Si tu blogues ou utilises ton smartphone souvent alors on se comprend !
      Oui quand je dis j’écris des articles, je le fais via un éditeur de texte hors ligne avant de pouvoir le corriger et modifier avant sa mise en ligne dans WordPress.
      L’écran n’est pas grand mais ça dépanne bien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *