MANGER BOUGER

Ca y’est j’ai investi de l’argent dans le sport ! (Partie 2)

Ca y’est j’ai investi de l’argent dans le sport ! (Partie 2)

J’en avais vraiment marre de ne plus me sentir bien dans mon corps, dans ma tête et mes fringues. J’ai fait du sport pendant près de 4 mois et j’ai arrêté de dépenser de l’argent dedans. Je vous dis tout.

Le Bilan

Pour rappel, j’avais expliqué dans cet article pourquoi j’avais décidé d’investir de l’argent dans le sport . En bref, j’avais pris des kilos en trop et je ne me sentais plus bien dans mon corps.

Après avoir testé une cure détox j’ai pris un abonnement en salle de sport, suivi des cours de coaching à domicile. Il est temps de vous donner le verdict 🙂

J’ai perdu

  • My Fitness Pal progression
    My Fitness Pal progression

    J’ai perdu 4,1 kilos depuis que j’ai commencé à faire du sport

  • J’ai perdu un peu de graisse au niveau du ventre, j’ai un peu dégonflé 🙂

J’ai gagné

  • Je suis un peu plus à l’aise dans mes pantalons
  • Je mange en me faisant plaisir
  • Je suis en meilleure forme
  • Je dors mieux
  • La perte de poids m’a aidé pour reprendre la course sur tapis, maintenant je cours et c’est un réel bonheur.

Où j’en suis ?

J’ai arrêté mon abonnement à FizzUp – Coaching sportif – Fysiki car cela me revenait cher. Cependant je conserve en mémoire les exercices utiles pour un petit échauffement ou entrainement.

J’ai décidé de continuer mon entrainement en salle de sport Basic Fit car il me permet d’avoir une réelle coupure après ma journée de travail, et comme l’abonnement est annuel, il me reste encore quelques mois pour en profiter pleinement.

Avoir perdu du poids c’est bien, maintenant je souhaiterais perdre encore quelques kilos pour m’affiner davantage. Je ne me passe pas de mon application favorite MyFitnessPal pour savoir quoi manger et en quelle quantité sans oublier de me peser régulièrement. J’utilise en mode gratuit, c’est suffisant pour mon besoin.

Mes conseils

Il n’y a rien de magique. Il faut faire attention à son alimentation, je dirai que c’est la base de tout. Si vous ne faites pas de sport, il faut ne pas dépasser 1900 calories par jour pour une femme.

Avec mon application MyFitnessPal je regardais régulièrement quelle quantité je pouvais manger sans faire trop d’écart. En mangeant équilibré et et en faisant du sport (si vous êtes active) votre besoin journalier est plus important 2150 calories par jour.

Persévérez, n’abandonnez pas si vous êtes motivée, il n’y aucune raison pour que vous ne réussissiez pas. J’ai su me motiver seule, si vous avez besoin qu’on vous booste, vous pouvez utiliser le coaching FizzUp – Coaching sportif – Fysiki si vous avez un peu de budget ou faire du sport avec une amie 😉

Comments

  1. C’est bien de prendre de nouvelles habitudes ! en général on voit au bout de quelques semaines les premiers résultats, puis ça stagne, puis on reperd, etc…faut as craquer ! mais mixer nouvelle alimentation + sport, c’est gagnant ! Tu as déjà bien perdu en plus, et avec l’été tu vas pouvoir aller courir dehors, et c’est super agréable quand on commence à apprécier ! Bon courage 🙂

    Reply
    1. Rattana Author

      Oui alimentation + sport, y a pas de recette magique 🙂 Hier je suis déjà allée marcher 7-8km depuis la reprise du travail. J’alterne enre marche, course et vélo de temps en temps, ça ne fait pas de mal au contraire un plaisir 🙂 Merci pour tes encouragements !

      Reply
  2. C’est bien de marcher et se bouger aussi. C’est tout con, mais j’essaye de faire 10 000 pas minimum, prendre les escaliers, pas d’escalators, marcher un peu plus même si je pourrais moins, etc…

    Reply
        1. Rattana Author

          Oui bien sûr le fait de dépenser de l’énergie nous permet de se faire plaisir au repas, c’est plus facile ensuite que de ne pas bouger, ni se dépenser et manger pizza, kebab et raclette 😀

          Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre email ne sera pas visible et ne sera aucun communiquée à aucun tiers.