Ca y’est j’ai investi de l’argent dans le sport ! (Partie 1)

Argent sport

Depuis le début d’année 2018, j’ai décidé de me prendre en main. J’ai investi de l’argent dans le sport et sérieusement, je ne regrette pas. Je fais régulièrement du sport deux à trois fois par semaine. Je vous raconte tout.

Etre motivée

Motivation
Motivation

Depuis que j’ai changé plusieurs fois de pilule contraceptive en 2017, mon corps a subi de nombreux changements. Vous connaissez certainement l’effet du yoyo, ça s’en ça et ça revient. Cela demande de renouveler souvent sa garde-robe et comme je ne suis pas une fashion victime, ça n’est pas une grande partie de plaisir.

J’avais déjà essayé en 2017 une cure détox de Kitchet Diet pour éliminer les toxines, les repas étaient équilibrés et pleins de saveurs. Mais vous savez, c’était juste un test que j’avais fait mais en aucun cas un régime donc mon poids ne bougeait pas.

Fin 2017, j’en avais marre de :

  • de ne plus rentrer dans mes fringues
  • de voir mon poids sur la balance augmentait sans cesse
  • de me voir différente en photo à chaque fois que je pars en voyage (je n’avais jamais la même tête ni le même corps 😮 )
  • de ne pas être en forme
  • d’être trop essouflée au moindre effort
  • …sportive dans le temps, ça me manquait trop de ne pas avoir une activité sportive régulière en loisir.

Passer à l’action

Mes résolutions pour l’année 2018 sont:

  • de me maintenir en forme en faisant du sport
  • et espérer une perte de poids.

Aller à la salle de sport

Pour ce faire, j’ai souscrit à un abonnement en salle de sport d’un engagement de 12 mois de 19,99€/mois pour un accès illimité 7j/7.  Cette salle de sport fait partie d’une grande chaîne de fitness en Europe. Pour un club de fitness low cost, le rapport qualité-prix est bien, les machines sont de bonne qualité et la salle est bien entretenue au quotidien (du moins celle où je vais).

J’ai choisi ce club plutôt qu’un autre des concurrents car il y a de nombreuses salles du même nom près de chez moi. Si je suis de passage dans une ville de la région, je peux me rendre facilement dans une salle du réseau avec la même carte d’abonnée, pratique 🙂 .

Et qu’est ce que je fais ? Je fais régulièrement une heure de vélo elliptique 2 à 3 fois par semaine. Et quand la machine des abdominaux est libre, je me fais quelques séries. Ce que je veux en priorité, c’est de travailler principalement le coeur et l’endurance plutôt que de faire de la musculation. Cette partie là sur quels muscles travailler je m’en occuperai un peu plus tard.

En savoir plus sur www.basic-fit.com

Mon coach sportif à domicile

Entrainement Fizzup
Entrainement Fizzup

Faire du sport c’est bien mais comme je ne peux pas faire de grosse séance au club de fitness, pour compléter je fais une séance de cardio-training à domicile entre mes séances de fitness. Pour me motiver, j’utilise une application mobile qui s’appelle Fizz up, sortie en 2015. Elle est gratuite pour les premières séances, puis pour aller plus loin il faut passer à la version pro. J’ai d’emblée opté pour la version pro 😀

Cette application est vraiment bien faite car elle propose différents types d’entrainements. J’ai choisir l’entrainement « mincir » . Et pour compléter ces séances il y a des différents programmes: « séances libres » (focus et challenges), « stretching », méditation »

Tous les deux jours je fais une séance avec mon coach sportif et quand j’oublie, il m’envoie un mail de rappel. Cette application est vraiment complète car en plus des entrainements qui aident à se maintenir en forme, à mincir ou à se muscler, il y a un blog qui donne des conseils, des idées de recettes et même un planning !

En savoir plus sur FizzUp – Coaching sportif – Fysiki (iTunes/App Store)

Bilan après 2 mois

C’est encore tôt pour voir de vrais résultats. Pour le moment j’ai perdu 2 kilos. Je dors mieux et je suis moins fatiguée.
J’ai encore du chemin pour réussir à mincir vraiment et atteindre mon objectif…

Ah, j’ai oublié, pour réussir à perdre ces quelques kilos, j’ai dû faire un effort sur l’alimentation.
Je mange:

  • moins sucré
  • moins de matières grasses
  • des petites quantités
  • plus de légumes
  • et surtout moins de féculent
  • je privilégie la viande blanche et le poisson

Pour mon suivi, j’utilise l’application MyFitnessPal pour connaître la valeur des aliments en kCAL. J’ai également acheté une balance digitale pour la cuisine, vraiment pratique pour mesurer ses quantités à absorber et éviter de faire des excès 😀

Combien ça me coûte ? Je paie 14,99€/mois, le renouvellement est automatique mais on peut s’arrêter quand on veut.

Je vous dis à plus tard pour un autre rendez-vous !

Et vous que faîtes-vous pour essayer de mincir ?

 

2 Commentaires

    • Rattana

      25/02/2018

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas visible et ne sera aucun communiquée à aucun tiers.