Mes applications de voyage gratuites et indispensables

Catégories INSPIRATION
Applications de voyage
A chaque préparation de mes voyages, c’est toujours la même chose: un grand d’excitation avant le voyage. Je cherche mon billet d’avion à réserver, je conçois un itinéraire, je calcule un budget moyen. Une fois que j’ai préparé tout ça, je peux enfin me consacrer à remplir mon smartphone d’applications de voyage utiles et gratuites.
Je vous présente ma liste d’applications de voyage, parlez-moi des vôtres.

AroundMe

Pour gagner du temps, cette application propose de vous lister les bars, banques, restaurants, supermarchés et stations de taxi les plus proches. Il faut juste activer la géolocalisation de son téléphone et internet.
Télécharger ici iOS et Android

Booking

Je réserve pas mal mes hébergements via booking.com et pendant un voyage il m’arrive d’oublier les noms des hôtels et le nombre de nuit que j’ai réservées. Cette application est bien pratique pour gérer mes réservations.
Télécharger ici iOS et Android

FlightAware

Cette application est très pratique pour suivre n’importe quel vol en temps réel. On peut tout trouver dans la même application (suivi de vol et état du trafic), un gain de temps pour éviter de télécharger toutes les applications de chaque aéroport ou de compagnies aériennes.
Télécharger ici iOS et Android

Instagram

Instagram est l’application qu’il faut avoir même quand on n’est pas en voyage. Elle me permet de publier mes photos directement prise avec mon smartphone en quelques clics, afin de les partager avec la communauté.
Télécharger ici iOS et Android

Application smartphone
Application smartphone – Credit Shutterstock

Maps.me

J’adore cette application car elle permet de me repérer dans ma destination sans avoir besoin de connexion internet. Il faut juste au préalable télécharger la carte et ensuite à vous les balades sans vous perdre. A pieds, en voiture ou à vélo, vous aurez toujours un itinéraire à suivre.
Télécharger ici iOS et Android

Xe

Ne vous arrive t-il pas comme moi d’aller visiter plusieurs destinations pour le même voyage ? Moi, souvent en Asie du Sud Est, je ne sais plus convertir, alors pour m’aider l’application XE est très pratique, car elle mémorise ses devises locales préférées, pour une conversion rapide.
Télécharger ici iOS et Android

Wifi Map

En galère de wifi quand vous êtes en voyage ? Si vous n’avez pas de carte sim dotée de 3G, cette application peut vous dépanner. Elle localise toutes les connexions gratuites et payantes autour de vous.
Télécharger ici iOS et Android

Et vous quelles sont vos applications de voyage favorites ?

Credit photo: Shutterstock

Mes applications de voyage gratuites et indispensables
Notez l\\\\\\\\\\\\\\\'article
Je me prénomme Rattana. Et je suis rien de plus que moi-même, me suivez-vous ? Un bout de femme qui aime rire, chanter, faire du sport, le web, le blogging et apprendre à parler un bon français pour savoir mieux l'écrire. A tout cela, je dirai que je suis éditrice de sites web, blogueuse voyages et lifestyle et il m'arrive parfois d'être rédactrice web freelance. Voir tous mes posts

3 commentaires sur “Mes applications de voyage gratuites et indispensables

  1. City Mapper est l’applications pour aller à un endroit le plus rapidement possible
    Yelp pour dénicher les meilleurs bons plans
    Flio pour ne louper aucune information sur mon vol ou correspondances

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *