Mon avis sur le restaurant Maharaja de Strasbourg

Avis Maharaja de Strasbourg

J’adore manger indien et je fais ça régulièrement pour satisfaire mes envies et mon estomac. Je suis allée deux fois dans ce restaurant et je voudrais cette fois-ci vous le présenter.

Mon repas au Maharaja de Strasbourg

❝ Offrez-vous une expérience culinaire dépaysante ! A Strasbourg, au restaurant Le Maharaja, dans un cadre authentique et colorée, venez découvrir la cuisine indienne dans tout son raffinement. Riche de sa variété, notre cuisine indienne, fine aux couleurs chatoyantes, vous offre ses nuances sucrées, l’harmonie de ses parfums, l’équilibre de ses épices, et la chaleur du soleil. ❞

Je sui d’accord avec cette citation. Le cadre du restaurant est authentique, les murs de couleurs blancs sont bien décorés, en fait il y a peu de décoration mais j’aime ça. Cela change des restaurants indiens que je peux voir ailleurs très colorés et chargés de décoration. Quand on passe la porte, on a l’impression de voyager au temps de la colonisation par les anglais…

Entrée

Samoussas aux légumes

Pour démarrer ce repas, j’ai mangé une assiette de deux samoussas aux légumes. En croquant dans le premier samoussa, j’ai pu sentir les différentes saveurs des légumes. Il n’y a pas d’arnaque c’est bien un samoussa avec de vrais légumes, je peux les voir et les sentir. Deux samoussas aux légumes bien frais pour 6euros je ne trouve pas cela excessif vu que c’est accompagnés d’une salade.

Plat principal

Biryani Poulet

J’ai pour habitude de commander un Biryani à l’agneau ou au poulet. Ce plat est composé de viande et de riz basmati cuits à l’étouffée avec de la cardamon, clous de girofle et cannelle.

J’ai demandé un plat épicié « moyen » et c’était très bien épicé 🙂

Desserts

Chai
Chai

Je n’ai pas pris de dessert car mon plat était assez copieux. En revanche, j’ai bu un chai c’est d’ailleurs la première fois que j’en bois un. Tous les restaurants que j’ai testés avant n’en proposer pas, le comble pour des restaurants indiens.

Critique du Maharaja de Strasbourg

Accueil

Le restaurant se trouve juste en face du quai des bateliers de Strasbourg, c’est un joli endroit pour se promener le long des quai et prendre un repas qui longe le quai est remplie des restaurants.

Quand je passe la porte, j’ai été très bien accueilli. En général, les indiens ou pakistanais qui tiennent des restaurants en France ne sont pas très souriants mais là au Maharaja, le serveur est très accueillant et souriant !

Carte

Les cartes des restaurants indiens en France sont plus ou moins les mêmes mais au Maharaja de Strasbourg la carte est vraiment bien conçue et soignée :

  • Entrées
  • Pains maison
  • Plats
  • Plats végétariens
  • Desserts
  • Glaces
  • Lassi

Pour voir le contenu, par ici.

Service

Le service est top, le personnel est vraiment pro et n’en fait pas de trop.

Qualité des produits

Des produits fait-maison et surtout bons !

Informations pratiques

Adresse:

Restaurant indien Le Maharaja

15 quai des Bateliers
67000 Strasbourg

Site: www.maharaja.fr

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas visible et ne sera aucun communiquée à aucun tiers.