Voyager sur l’eau: une manière de découvrir une destination

Catégories INSPIRATION
Croisière voyager sur l'eau

Au cours de mes différents voyages j’ai déjà pris un ferry, une pirogue, un zodiac, un catamaran, d’autres bateaux destinés à faire du tourisme. Tout le monde n’aime pas naviguer sur l’eau ou n’a aucune affinité avec cette façon de voyager. Pour ma part, bien que j’ai un peu peur de l’eau, j’aime assez l’univers marin et les eaux douces. Voyager au fil de l’eau ne me dérange absolument pas. Je voudrais partager avec vous ici mon avis sur les voyages sur l’eau.

Les raisons qui me tentent de voyager sur l’eau

Princesse Krama Voyager sur l'eau

  • Traverser l’océan ou la mer en bateau pour profiter de rien autour de vous. Je veux dire par là, que vous vous retrouvez seul(e) avec la mer. Autour de vous il n’y a pas grand chose à part la nature et vous.
  • L’air marin, beaucoup plus sain que dans les villes où la pollution est malodorante et nocive pour la santé
  • Sur un bateau, j’ai l’impression que le temps est ralenti, j’ai la sensation que l’on voyage lentement, et que l’on prend plus le temps pour profiter.
  • La sensation de liberté
  • Pas de bruit émanant des villes, des voitures…le calme
  • Découvrir plusieurs destinations, des lieux mythiques, des activités et excursions multiples lors des escales
  • Etre en escales sans faire de transfert de bagage car on laisse ses valises dans sa cabine
  • La possibilité de se laisser emmener sans stress, et faire du farniente sur le bateau même si je ne suis pas fan et une multitude d’activités
  • Me réveiller sur un bateau où tout est calme
  • Observer le lever et le coucher du soleil

Les 5 croisières en Europe qui me font rêver du nord au sud

Fjord Norvège
Fjord Norvège. Photo Pixabay.com

Partir faire une croisière, pourquoi pas car tout le monde ne veut pas forcément faire de tour du monde ? Quand j’étais plus jeune la série TV « The Love Boat » m’avait donné envie de partir un jour en voyage en bateau. Mais depuis que j’ai découvert le voyage itinérant sans passer par une agence j’en suis devenue accro. Je pense me réserver un voyage ou plusieurs voyage sur l’eau de type croisière quand j’aurai atteint mes 60 ans ? En attendant je rêve encore de croisières.

Croisière dans les Fjords du Grand Nord

Quand j’entends parler de « Fjords » je pense à la Norvège. Un fjord est une vallée unique érodée par un glacier avançant de la montagne à la mer et qui a été envahie par la mer depuis la retraite de la glace (Source Wikipedia) et ça c’est une merveille de la nature que j’aimerais découvrir en croisière. A cela, j’imagine bien voir des glaciers ainsi que des animaux tels que des ours polaires, des phoques… Les images sont à couper le souffle.

Croisière en Russie

En Russie, j’aimerai découvrir Moscou et Saint-Petersbourg  pendant une dizaine de jours en étant au bord d’un bateau de croisière de luxe, je peux encore rêver :). On s’arrêterait à Saint-Petersbourg pour ses palais, à Moscou pour ses cathédrales et sa Place Rouge. Mais une croisière en Russie c’est aussi s’arrêter pour voir ses sites splendides de Ouglitch, Yaroslavl, Rostov le Grand, Kostroma, Kirillov, Kiji et Mandroga.

Croisière en Italie

L’Italie est un pays qui saura vous charmer avec son art, sa culture et sa gastronomie hors du commun. Faire une croisière en Italie vous permettra de découvrir les vestiges archéologiques d’Alghero et ou les paysages naturels de Capri ou encore les ruelles jalonnées de palais à Gallipoli.

Croisière dans les Cyclades

Les îles grecques sont nombreuses et intéressantes à visiter à en lire les expériences partagées par d’autres blogueurs voyages… Au rendez-vous: escales culturelles, baignades dans les eaux cristallines, promenades dans les villages d’une blancheur immaculée. J’aimerais découvrir Mykonos, Finika, Kythnos, Santorin et Naxos !

Croisière pour voir les pyramides

Bien sûr on peut découvrir les pyramides d’Egypte sans faire de croisière mais une amie m’a partagé son expérience de croisière sur le Nil il y a quelques années et cela m’a donné envie d’aller découvrir l’Egypte de cette manière. Les pyramides de Khéops font partie des sept merveilles du monde antique et je pense que c’est une chose qu’il ne faut pas manquer quand on aime voyager.

Envie de plus d’inspiration pour voyager sur l’eau ?

Baie d'Halong Voyager sur l'eauDécouvrez les formidables expériences de voyages sur l’eau par ces blogueurs de voyage:

Si l’aventure vous tente, mais que vous ne savez pas si vous allez vraiment aimer ? Vous pouvez commencer par partir pas trop loin de France en faisant une traversée vers l’une de nos destinations voisines. Envie de découvrir un nouveau pays en prenant le bateau ? ou des îles ? Il y a des sites qui permettent de réserver des billets de ferry pour la Sardaigne, la Corses, la Sicile, les îles éoliennes, les îles Pontines, l’Espagne, la Croatie, la Grèce, la Tunisie ou le Maroc…Pour vos réservations, en quelques clics vous obtenez les horaires, les prix et les places disponibles des meilleures compagnies maritimes de la Méditerranée.

Et vous de quel voyage sur l’eau rêvez-vous ? ou quels sont ceux que vous avez réalisés ?

Voyager sur l’eau: une manière de découvrir une destination
Notez l\\\\\\\\\\\\\\\'article
Je me prénomme Rattana. Et je suis rien de plus que moi-même, me suivez-vous ? Un bout de femme qui aime rire, chanter, faire du sport, le web, le blogging et apprendre à parler un bon français pour savoir mieux l'écrire. A tout cela, je dirai que je suis éditrice de sites web, blogueuse voyages et lifestyle et il m'arrive parfois d'être rédactrice web freelance. Voir tous mes posts

3 commentaires sur “Voyager sur l’eau: une manière de découvrir une destination

  1. Hello pour l instant je n ai jamais fait de croisière. J hésite pas mal l’idée faire tout rapidement me déplait je sais que c est l idée mais…
    les destinations du sud m attirent donc les îles grecques ou l italie ca m irait

    1. Rapidement ? Je ne sais pas je n’ai pas testé mais moi ça me tenterait bien pour plus tard au moins essayer une fois dans ma vie. L’avantage en bateau c est de prendre l’air marin ^^

  2. Merci du partage Je n’ai jamais eu l’occasion de partir en croisière mais je suis sûre que c’est une aventure formidable et une expérience à part entière à tenter au moins une fois dans sa vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *