Ma liste de choses à faire avant de mourir

Choses à faire avant de mourir

Voilà une nouvelle année qui commence et je dois dire que je suis bien en forme avec plein d’idées et de projets dans la tête. Le titre peut faire un peu peur mais je vous rassure je compte vivre encore longtemps !
Cette année j’ai décidé de vous partager ma liste de choses à faire avant de mourir pour me sentir encore plus épanouie, voir mieux me connaître, découvrir et apprendre des choses.

Je n’ai pas défini d’ordre à ce classement car je suis plutôt une personne qui fonctionne au feeling, donc si un jour j’estime que c’est le moment idéal pour passer à l’action alors je le ferai. Cette liste de choses à faire avant de mourir est personnelle mais elle peut vous servir d’inspiration 😉 D’ailleurs rien de vous empêche de faire votre to-do list.

J’ai tellement regardé le cinéma d’Hollywood que je ne me vois pas quitter ce monde sans aller voir les sites les plus mythiques tels que le Grand Canyon, Monument Valley, Death Valley.

  • Emmener mes parents en voyage

Mes parents m’ont tout donné (enfin presque) mais cela me ferait tellement plaisir de leur faire plaisir à leur tour en leur offrant un beau voyage, voire même de les accompagner, ils le méritent !

  • Faire du camping sauvage au Canada

J’adore la nature et au Canada il y a de la place pour tout le monde ! Ma meilleure amie souhaiterait me faire vivre l’expérience d’un camping sauvage comme ceux que j’imagine et non pas comme ceux que l’on peut avoir en France avec des douches et des sanitaires dans le camping.

  • M’essayer à la composition musicale

C’est mon côté artiste qui parle, je suis très sensible à un type de musical: la musique électronique, bon ok j’adore aussi le classique et la musique de western. Mais j’ai envie de créer, composer dans ce genre, je me laisserai bien un temps pour réaliser cela.

  • Prendre des cours d’allemand

Ce n’est pas chose courante je pense dans une liste de choses à faire avant de mourir d’apprendre l’allemand. Quand j’étais au collège, je devais choisir entre l’allemand et l’espagnol en deuxième langue vivante. Mon père a décidé que je devais prendre l’espagnol. L’allemand n’est pas une langue à la mode et peu parlé dans le monde mais cela m’attire.

  • Me rendre utile dans une association ou faire du bénévolat

Je pense que je peux être utile dans une communauté… apporter mon aide mais dans quoi ? L’avenir me le dira

  • Une chose dont je souhaite le plus: M’essayer à la méditation ou faire une retraite vipassana

Ca date de 2016, j’avais entendu parler de la médiation vipassana par une connaissance et depuis je suis sure que cela va se faire. Il me reste à bien choisir le lieu et surtout le moment.

  • Prendre des cours de plongée

Je me suis initiée à cette activité avec un baptême de plongée en Indonésie, je voudrais renouveler l’expérience pour découvrir la vie sous-marine en prenant des cours et qui sait je pourrai plonger de manière autonome

  • Faire un trek au Népal

Pour se faire un défi en faisant un trek mais également pour ses paysages.

  • M’essayer à l’escalade

Ca date depuis mon enfance cet intérêt pour l’escalade. En fait, j’en avais déjà fait quand j’étais à l’école mais avec l’âge parfois on n’ose plus faire certaine chose, notamment grimper à une certaine hauteur et voir du vide… Alors je tenterai bien l’aventure pour faire de l’escalade indoor.

  • Avoir un pied à terre à l’étranger

J’aimerais bien avoir un maison ou un appartement à l’étranger, c’est un investissement à faire onéreux. Si cela n’est pas possible alors je m’installerai quelques mois dans un lieu défini selon mes envies.

  • Prendre un cours de peinture

J’ai aimé dessiner étant adolescente mais quant est-il de la peinture ? J’ai envie d’essayer

  • Prendre un cours de natation

Alors oui je sais nager mais pas très bien, je voudrais prendre des cours pour être à jour avant de me lancer dans la plongée sous-marine

  • Reprendre des cours de conduite

Ah bah ça il le faudra si je veux faire un road trip 😉

  • Une nouvelle activité: M’essayer au Stand-up paddle

Une activité à la mode, j’ai vu qu’il était possible de faire cela à Lille près de chez moi 🙂

  • Me payer une place en classe affaires chez Qatar ou avec une autre compagnie aérienne

Soyons fou ! Bon techniquement je pourrai m’offrir ce plaisir mais cela ferait un gros trou dans mon budget, je vais d’abord attendre d’être riche pour faire ça 🙂

  • Faire un road trip

Je ne sais pas encore où mais je le ferai c’est sûr

  • M’occuper de lamas ou d’alpagas dans une ferme

J’affectionne ces animaux je ne sais pas pourquoi vraiment, je dois aller découvrir ça. Il existe pas mal de fermes en Amérique du Sud mais je qu’il en existe au Canada également

  • Faire un jeûn

Plutôt un objectif pour aider à perdre du poids.

 

Alors cette liste de choses à faire avant de mourir elle vous parle ?

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas visible et ne sera aucun communiquée à aucun tiers.