Christchurch est la deuxième plus grande ville de Nouvelle-Zélande, c’est une ville fondée par les colons anglais en 1850. C’est également le deuxième centre industriel du pays en industries agroalimentaires. Pour votre séjour à Christchurch que voir et que faire ?

1. Jardins botaniques de Christchurch

Les jardins botaniques de Christchurch sont situés au cœur de Christchurch, en Nouvelle-Zélande. Ils s’étendent au centre de la ville et valent bien une visite pour voir la grande variété de plantes et d’arbres qui ont été cultivés dans la région. Le site s’étend sur 22 hectares et compte plus de 11 000 plantes individuelles, avec la plus grande sélection d’arbres à feuilles caduques de l’hémisphère sud. Cela crée un paysage magnifique qui fait partie intégrante de l’environnement et attire les habitants de la région et les visiteurs internationaux. Faites un tour en barque sur la rivière Avon et soyez transporté à une époque plus simple !

2. Le train TranzAlpine

Le train TranzAlpine est l’une des attractions incontournables les plus populaires que vous pouvez repérer en arrivant à Christchurch, en Nouvelle-Zélande. Il emprunte l’ancienne ligne du Midland Railway de Christchurch à Greymouth en passant par Southern Alps, les plaines de Canterbury et des paysages spectaculaires à couper le souffle : forêts tropicales, falaises rocheuses et océan à perte de vue. Vous pourrez même apercevoir une baleine ou deux ! Le train est exploité par New Zealand Rail et circule entre Christchurch et Greymouth sur la côte ouest de l’île du Sud. Bien que le voyage soit long, vous ne voudrez pas en manquer une seconde.

3. Le Canterbury Museum

Le Canterbury Museum a été ouvert en 1869 et est le deuxième plus ancien musée de Nouvelle-Zélande. Il possède plus de 300 000 objets dans sa collection, qui sont utilisés à des fins éducatives et de divertissement. Le musée dispose également d’un amphithéâtre qui est utilisé par les étudiants universitaires pour s’informer sur l’histoire naturelle, les sciences de la conservation, l’histoire de l’art et l’archéologie. Le musée vaut la peine d’être visité pour voir tout ce qui est naturel dans l’île du Sud, ainsi que les fantastiques expositions d’objets historiques. Le musée présente de nombreuses expositions qui décrivent comment était la Nouvelle-Zélande, du passé des Maoris à la colonisation européenne, et plus encore.

4. Willowbank Wildlife Reserve

La Willowbank Wildlife Reserve est une réserve naturelle située à Christchurch, en Nouvelle-Zélande, qui abrite des animaux indigènes et exotiques. La réserve a été créée en 1978 et abrite aujourd’hui plus de 1 000 animaux du monde entier. Elle comprend plus de 80 hectares de terrain avec une végétation luxuriante et de nombreux habitats différents pour les animaux, notamment une grande volière qui abrite 100 espèces d’oiseaux . La Willowbank Wildlife Reserve propose également des visites guidées qui vous permettront d’en savoir plus sur les différentes espèces. Vous ne manquerez pas de programmer une visite pour voir ces merveilleuses créatures !

5. Christchurch Gondola

La Christchurch Gondola offre une vue à un degré inégalé sur la ville et ses environs depuis sa position élevée. Le tramway aérien part de la banlieue de Spencerville et transporte les passagers sur un trajet rapide de huit minutes jusqu’au sommet du Mont Cavendish. De là, les visiteurs peuvent profiter d’une vue à 360 degrés sur toute la ville et ses environs. La nuit, on peut également voir jusqu’au port de Lyttelton, qui se trouve à 20 km et qui est clairement visible de différents endroits du pont d’observation en plein air. Le trajet se fait tous les jours de 9h30 à 16h30 pendant les mois d’hiver (juin-août) et jusqu’à 20h00 pendant les mois d’été (décembre-février). En été, la télécabine propose également une promenade de 45 minutes à 21h30.