Villers sur mer pour un week end tranquille sur la côte fleurie

Catégories FRANCE
Villers sur mer côté fleurie
Le soleil est au rendez-vous, alors on cherche un coin sympa pour partir en week end. Je suis allée à Villers sur mer sur la côte fleurie pour découvrir cette ville. Je vous partage mon expérience.

Situer Villers sur mer

Villers sur mer c’est dans la région de Normandie, plus précisément dans le département du Calvados. Mais sur la côte, la ville fait partie de la Côte fleurie qui correspond à l’ouest du littoral du Pays d’Auge sur la baie de Seine en Normandie. Pour faire simple c’est entre Houlgate et Deauville 🙂

Que faire à Villers sur mer et que voir ?

Farniente

Plage de Villers sur mer
Plage de Villers sur mer

Villers sur mer, c’est une station balnéaire assez familiale. Les plages sont grandes et c’est bien pratique pour y faire ses activités de plage. Il y a plus de 2km de plage de sable fin. Ce que j’ai aimé sur cette plage ce sont les petites cabines blanches de plage qui apportent un peu de charme 🙂

Falaises des vaches noires

Falaises des vaches noires
Falaises des vaches noires

Les falaises des vaches noires c’est la principale chose que je voulais voir à Villers sur mer et j’ai vu ! C’est un site naturel situé sur plusieurs communes de Houlgate, Gonneville sur mer, Auberville et Villers sur mer, le site s’étend sur 5km.

Pour apprécier les falaises des vaches noires, il faut aller sur la plage quand la mer est en marée basse. De Villers sur mer, je suis allée en direction de Houlgate mais je ne suis pas allée plus loin de peur d’être prise au piège par la marée haute (pensez à rentrer 😉 ).
Elles sont hautes de plus de 100 mètres donc quand vous êtes à leurs pieds, ça fait une jolie vue. L’accès sur la falaise est normalement interdite afin de préserver la biodiversité de la faune et de la flore.
Villers sur mer côté fleurie
Pourquoi ce nom des « vaches noires » ? Il s’agit simplement des rochers situés sur l’estran qui sont des blocs de craie ayant roulé du haut de la falaise. Pour en savoir plus sur ces falaises des vaches noires vous pouvez consulter ce site.

Le parc naturel du marais

Parc naturel du marais
Parc naturel du marais

C’est le seul espace vert naturel de la Côté Fleurie (110 hectares). C’est un marais d’eau douce qui possède une faune et flore diversifiée. Ce parc naturel protégé est un site de reproduction pour les oiseaux, et d’alimentation sans oublier ceux qui y font une halte migratoire.

Cet espace est l’idéal pour les familles avec des aires de jeux et des chemins aménagés pour y faire de bonnes balades à pieds comme à vélos.

Je ne suis pas restée longtemps car il y faisait trop chaud lors de ma visite.

Mon avis sur Villers sur mer

Villers sur mer
Villers sur mer

Villers sur mer est une ville calme en général. Le quartier où j’étais (rue du docteur Sicard) était parfait pour se reposer. J’imagine que pendant l’été, la ville doit être très animée mais au mois de juin juste avant l’été, il est agréable de s’y promener, il n’y a pas encore trop de monde.

La ville de Villers sur mer est idéale pour les personnes retraitées et les famille qui cherchent un accès rapide à la plage et de l’espace. Les amoureux peuvent également s’y rendre le temps d’un week end mais il ne faut pas chercher des coins romantiques.
Si vous aimez la mer et la campagne, Villers sur mer vous offre cela !

Informations pratiques

Comment se rendre à Villers sur mer ?

Pour se rendre à Villers sur mer, la meilleure solution est par ici. 😀

Pour se déplacer dans Villers sur mer, il n’y a pas pas vraiment besoin de voiture. J’adore la marche alors j’ai pas mal vadrouillé à pieds et dans les villes voisines. Cela dit, cela représente un bon nombre de kilomètres.

Si pendant votre week end vous comptez faire du farniente sur place vous n’aurez pas assez de temps pour faire de la randonnée. Pour visiter les autres villes, vous aurez donc besoin d’un véhicule, si vous n’en avez pas, il est possible de comparer des loueurs de voiture comme AutoEurope pour avoir les meilleurs prix pour votre location de voiture.

Où manger à Villers sur mer ?

Sur un week end, j’ai retenu une bonne adresse à vous partager: le Café de France sur Villers-sur-mer
Les plats sont « fait-maison » un grand « plus » pour cette brasserie qui fait de la bonne cuisine. J’approuve !
A l’intérieur ou en terrasse si vous souhaitez profiter de la chaleur de l’été.
Vous trouverez quelques informations sur leur carte et menus sur leur site http://www.restaurant-cafe-de-france.fr/

 

Salade de chèvre chaud
Salade de chèvre chaud
Faux filet de boeuf
Faux filet de boeuf
Tarte aux pommes normande
Tarte aux pommes normande

Où dormir à Villers sur mer ?

J’ai passé deux nuits dans un appartement au nom de « Nid Douillet » chez Viviane sur Villers sur mer. Une expérience agréable dans un appartement très confortable: une chambre avec literie au top, une cuisine équipé et salle de bain fonctionnelle. Le salon est agréable. J’ai choisi cet appartement car il est situé dans un quartier calme, et proche de la plage (seulement 100 mètres à pieds).
En cliquant sur le bouton suivant, je vous offre 35€ de remise sur votre premier séjour d’un montant de 65€ minimum
Vous pouvez également trouver d’autres hébergements selon vos  critères de sélection ici:
Si vous cherchez le meilleur rapport qualité-prix je vous suggère ces hôtels à Villers sur mer car ce moteur de recherche compare les hôtels des sites Booking, Agoda, Expedia…
Découvrir d’autres récits de voyage côté mer avec ma visite de la Haute Bretagne et ma visite de la Côte d’Emeraude.
Et vous alors la Côte fleurie, quel coin préférez-vous ?
Villers sur mer pour un week end tranquille sur la côte fleurie
Notez l\\\\\\\\\\\\\\\'article
Je me prénomme Rattana. Et je suis rien de plus que moi-même, me suivez-vous ? Un bout de femme qui aime rire, chanter, faire du sport, le web, le blogging et apprendre à parler un bon français pour savoir mieux l'écrire. A tout cela, je dirai que je suis éditrice de sites web, blogueuse voyages et lifestyle et il m'arrive parfois d'être rédactrice web freelance. Voir tous mes posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *