Une nuit chez l’habitant au village de Pangate en Ouzbékistan en photos !

Village de Pangate

Le désert du Kyzylkoum puis Nourata m’ont déjà offert de belles cartes postales de l’Ouzbékistan. Je n’en reviens pas et ce n’est pas fini puisque j’arrive dans le village de Pangate pour passer une nuit chez l’habitant…

Pour situer le village de Pangate

Le village de Pangate est un village de montagne ! Bon courage pour le trouver 😀 J’ai eu la chance de trouver les coordonnées GPS sur internet car en tapant directement le nom dans Google maps, on ne trouve aucun résultat. Si cela vous intéresse voici les coordonnées 40°26’00.0″N 66°33’00.0″E 🙂

Route ouzbek
Route ouzbek

Le village de Pangate en photos

Crâne à Pangate
Crâne à Pangate

Ici à Pangate, on est bien loin de la vie citadine que j’ai vue à Tachkent, Khiva, Bouhkara et Nourata.

Le guide de voyage me présente à la famille qui nous accueille chez elle. C’est un couple avec quelques enfants qui vivent là. Le fils ainé est militaire, je ne l’ai rencontré que le soir. Je n’ai pu échanger avec la famille à cause de la barrière de la langue. Au final ce n’a pas été bien grave car, le plus important pour moi était de voir comment les ouzbéks vivent à la campagne ou plutôt à la montagne 🙂

Après une visite du village et un moment auprès des villageois qui étaient venus me faire gouter une spécialité nationale (dont je ne sais plus le nom), je vais à la fête du village le soir. Ambiance discothèque avec une seule ampoule en guise d’éclairage et un vieux poste radio dont le dj ouzbék passe la musique en boucle à l’aide de sa clé usb. Tout le monde danse aussi bien les petits que les grands. Malgré la faible luminosité je n’ai pas de photos à vous partager. Ces moments je les garderai en mémoire toute ma vie je pense tellement que c’était authentique !

Plutôt que des mots, je vous partage ici des photos du village de Pangate. Ce village m’a saisi par ses paysages et la gentillesse incroyable des habitants.

Moi vers Pangate
Chèvres à Pangate
Chèvres à Pangate
Vers Pangate
Vers Pangate
Pangate
Pangate
Une maison à Pangate
Une maison à Pangate

 

Bus abandonné à Pangate
Bus abandonné à Pangate
Villageoise à Pangate
Villageoise à Pangate

 

 

Repas chez l'habitant à Pangate
Repas chez l’habitant à Pangate

 

Troupeau de chèvres ouzbék
Troupeau de chèvres ouzbék

D’après mes photos on ne voit rien de la nuit passée chez l’habitant, en effet, les photos ont été prises durant la journée puisqu’après la folle nuit passée à la discothèque du village, il n’y avait pas de lumière.

J’ai mal dormi car je n’étais passez couverte en ce mois de mars, il fait froid la nuit. Dormir sur un matelas ne me gêne pas mais que je suis frileuse, donc je vous conseille de bien vous couvrir pour dormir. Ah j’ai oublié de vous dire mais si vous cherchez le grand confort, passez votre chemin car ils ont des toilettes sommaires (pas de papiers de toilettes juste quelques feuilles de courriers pour… et pas de douche 🙂 ). Le lendemain, je prends un petit déjeuner avant de reprendre la route vers Samarcande…

Pour un voyage en indépendant, il y a la version pas mal de « le Petit Futé » sinon aussi Lonely Planet est votre ami 😉 :

Découvrir mon itinéraire complet de mon voyage en Ouzbékistan.

5 Commentaires

  1. katou

    20/08/2017
    • Rattana

      26/08/2017
  2. Martin

    18/06/2018
    • Rattana

      19/06/2018

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas visible et ne sera aucun communiquée à aucun tiers.