Faire un tour du monde

You Might Also Like

11 Comments

  1. Rachel - Blog voyage Découverte Monde

    Ahh ouais tu me lis en secret 😉
    Je suis bien contente de faire partie de cette liste de gens qui t’inspirent à vagabonder autour du monde.
    Je serais bien curieuse de savoir quelles destinations t’attirent plus particulièrement. Asie, Amerique et Europe, ca manque de précision ca 😉

    Pour répondre à ta dernière question, oui j’envisage un long voyage. Je préfère dire cela plutôt que tour du monde, car je me concentrerai sur l’Asie centrale, l’Asie du sud-est et l’Asie du sud et l’Asie du Nord et de l’ouest. Bref un grand voyage d’une année à travers plusieurs pays asiatiques que je n’ai jamais visité encore. C’est prévu pour 2018-2019. Ca demande une grande préparation, surtout budgétaire. Mais c’est un beau projet et c’est super motivant.

    1. Rattana

      Oui je te lis en secret 😉
      Bien sûr que tout ce que tu fais ça m’inspire, tu en as tellement fait que moi-même je ne sais plus ou par quoi commencer. Oui si ça manque de précision, c’est tout simplement car c’est encore nouveau pour moi ce genre de réflexion. Je veux être sure.
      Ton voyage tu m’en avais un peu parlé, hâte de le voir en oeuvre, beau projet en cas 🙂

  2. Gwenny

    A la question « Avez-vous un projet de faire un tour du monde ou un long voyage ? Combien de temps avez-vous mis pour le préparer ? »…
    Notre « tour du monde » est assez particulier, en effet, cela fait plus de 16 ans que nous faisons le « tour du Monde »..
    Nous sommes marié, deux ados et 4 petites valises…Pas de budget de départ ni de métier particulier…On se sent « libre ».
    On reste en vacances dans certains pays dans d’autres on s’y installe un an ou deux.
    Nous adorons ce style de vie, rencontrer des nouvelles personnes, de nouveaux paysages et de nouvelles cultures…
    De plus, le fait de devoirs travailler partout où nous nous installons nous permet de bien nous intégrer, scolariser les enfants sur places leurs permets d’apprendre de nouvelles langues.
    C’est vraiment très chouette comme style de vie et pour le moment, nous souhaitons continuer ainsi…
    Vive ton blog, les projets et les voyages 🙂

    1. Rattana

      Bonjour Gwenny,

      Quand je te lise je sens que tu es épanouie dans cette façon de vivre et voyager et tout ça en famille. C’est vraiment super ce que vous faites. Et j’imagine qu’avec vos expériences vous devez être très ouverts d’esprit. Et les enfants arrivent plus facilement à comprendre le monde qui les entoure en voyageant à votre rythme.
      Merci d’avoir partagé ton expérience ici 🙂 Bonne continuation 🙂

  3. Et si un jour je partais en tour du monde… – Travel Tv

    […] Et si un jour je partais en tour du monde… […]

  4. Gaelle / Evasion Conseil

    Je me retrouve dans ton article, je suis moi aussi en réflexion. Ma situation est un peu plus compliqué, j’ai une vie stable (maison, CDI, copain, chien) et le voyage est une passion, une drogue. Je rêve de partir plusieurs mois mais j’aime ma vie actuelle. Ma moitié ne veut pas partir plusieurs mois et je respecte son choix. Si je ne pars pas, j’ai peur de le regretter. Alors peut-être que je pourrai partir 3-4 mois toute seule, en serais-je capable ?

    1. Rattana

      Bonjour Gaelle,

      A en lire tes expériences de voyage de ton blog, tu es déjà prête et ça ne te fera pas peur de partir seule, j’en suis sure 😉

  5. La Rambox

    Excellent article c’est magnifique

  6. Voyager sur l’eau: une manière de découvrir une destination

    […] faire une croisière, pourquoi pas car tout le monde ne veut pas forcément faire de tour du monde ? Quand j’étais plus jeune la série TV « The Love Boat » […]

  7. Ram Nice

    Merci pour cette article bien fait j’aime vite site

  8. La Rambox

    des photos de qualité merci pour l’article et bon travaille sur les prochaines

Leave a Reply