statistiques-d-un-blog

You Might Also Like

4 Comments

  1. KATOU

    De tous les sites que tu as cité, concernant la rapidité du site j’ai testé Page speed de Google et Pingdom mais ils ne donnent pas les mêmes résultats il y a une grande différence entre les deux comment peut-on évaluer et évoluer son blog?
    Je vais tester les sites que tu as partagé et je te donnerai mon retour
    En tout cas j’ai appris beaucoup de choses via ton article sur le blogging

    1. Rattana

      C’est vrai que parfois ils ne donnent pas les mêmes scores c’est bien pourquoi je regarde sur les deux et pas qu’un seul site. Le plus important n’est pas vraiment le score mais les recommandations pour améliorer son site 🙂

  2. Annajo Janisz

    Merci Rattana d’avoir pris le temps de nous fournir cet article très complet !

    Je commence à peine à découvrir le potentiel énorme de Google Analytics et de Google Search Console. C’est vraiment quelque chose à – bien – creuser parce que si l’on utilise cela correctement, on peut voir ce qui ne va pas, rectifier le tir, améliorer encore ce qui va déjà – mais qui pourrait mieux faire. 


    En ce qui concerne Google Analytics, on peut installer un plugin OU aller sur GA direct depuis son compte google. Le choix nous appartient.

    Yooda Insight, ma formatrice SEO américaine en avait parlé dans son cours, oui. Tu as donc de bons retours ? Quand tu as le temps, tu pourras peut-être me développer en MP ce qu’il a « dans le ventre » 😉 Ça m’intéresse très fortement.

    Ou sinon FAIS UN TUTO, OUI OUI OUI !!!! Je veux !!!! * En mode hystérique *

    Majestic, ma prof l’avait aussi mentionné.

    Quand on commence à gérer ses chiffres, à comprendre ce qu’ils signifient vraiment et quel énorme impact ils peuvent avoir, c’est tout bénèf’ pour le blog.

    On peut voir le pays, la langue, le navigateur, si la personne est sur mobile ou sur ordinateur (et il commence à y avoir ÉNORMÉMENT d’utilisateurs sur mobile, faut faire vraiment gaffe de choisir un thème « mobile-friendly » : Google considère ça très sérieusement maintenant).

    On peut surveiller le pourcentage de gens qui reviennent, les nouveaux, mais aussi le « taux de rebond » (% de gens qui partent après avoir visité seulement une page – je sais que toi tu sais, c’est pour ceux qui lisent les commentaires 😉 ), d’où ils partent donc, et de rectifier le tir… Pour qu’ils continuent à naviguer sur le blog ^^

    Enfin… Les possibilités sont infinies, et, blogueurs qui lisez cet article et qui me lisez (si vous lisez mon commentaire) : creusez ! Bon, ne passez pas non plus votre vie dessus, mais au début, je dirais « presque »…. Il y a tellement de blogueurs, et chaque jour tellement de nouveaux blogueurs, que si vous ne mettez pas rapidement en place une manière de sortir du lot, si vous ne mettez pas dès le départ toutes les chances de votre côté, ça va être chaud après…

    Merci Rattana de cet article super intéressant, qui a mis en lumière des outils que je connaissais pas ou peu, et qui m’a confortée dans l’utilisation que je fais des autres outils 🙂

    1. Rattana

      Annajo,
      Oui je tenais à préciser que les stats c’est important et je ne parle pas que du trafic. Même si on a un blog qui vient de sortir, le but c’est d’être lu sinon à quoi ça sert de publier ^^.
      Pour Yooda Insight, c’est pas mal quand on veut suivre ses positions et ceux des concurrents. Au niveau de la recherche de mots-clés c’est complémentaire selon les expressions au Keywordplanner de Google. Je pourrai en effet faire un petit article pour montrer ce qu’il fait 🙂
      Enfin je pense que si on veut faire de notre blog son activité principale il faut utiliser les outils pour aider à se développer, tout dépend des objectifs de chacun. Cette liste c’est ce que j’utilise parmi tant d’autres mais il y a d’autres entreprises qui proposent plus ou moins les mêmes services et que je n’ai pas cités 🙂

Leave a Reply