Seychelles : tout ce qu’il faut savoir pour passer un séjour de rêve

Avec ses paysages de cartes postales, les Seychelles ont tout pour vous faire rêver. Plages de sable fin, eaux cristallines, forêts luxuriantes, cet archipel a de quoi vous éblouir. Mais, avez-vous pensé à tout pour que vos vacances se passent à merveille ? Cet article vous révèle tous les bons plans pour que tout se passe pour le mieux. 

Quand réserver vos vacances aux Seychelles ? 

Si vous avez décidé de réserver un voyage aux Seychelles , sachez qu’il n’y a pas de période idéale. Quelle que soit la période de l’année, vous devriez pouvoir profiter des températures qui varient entre 24° et 32° toute l’année. Néanmoins, si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez choisir de partir durant la saison sèche, entre mai et octobre. 

Quelles activités faire aux Seychelles ? 

quand partir aux seychelles

Les Seychelles sont surtout réputées pour leurs plages paradisiaques et leurs complexes hôteliers tout confort. Néanmoins, si vous voulez profiter de vos vacances à fond, il serait dommage de faire un aussi long trajet pour ne rester qu’à l’hôtel et à la plage. Avant de partir, n’hésitez pas à lister toutes les excursions et les activités que vous souhaitez faire. Côté découvertes, l’archipel ne manquera pas de vous surprendre. 

Une fois arrivé sur l’île de Praslin, préparez-vous à un changement de décor. Les lagons et les mythiques rochers de granit laissent place à une forêt dense. Grâce à l’expertise d’un guide local, vous pourrez découvrir la faune et la flore de la vallée de Mai. D’ailleurs, saviez-vous que c’est le seul endroit des Seychelles où les six espèces endémiques de cocotiers sont présentes ? 

A découvrir :   10 choses à voir et à faire au Swaziland (Eswatini)

Toujours sur la même île, vous pouvez également visiter la réserve naturelle de Fond Ferdinand. Bien qu’elle soit moins connue, cette ballade moins onéreuse n’en reste pas moins magnifique. 

Si vous êtes un passionné d’Histoire, l’île de Mahé vous plaira. Avec ses galeries artisanales et ses musées d’histoire, la ville de Victoria, vous serez comblé. Le musée d’Histoire naturelle de la ville est une visite incontournable. Son objectif premier est de sensibiliser tous les visiteurs à la biodiversité du pays. Ainsi, en le visitant, vous découvrirez différentes espèces animales, des échantillons géologiques, mais aussi les fameux cocos de mer. Ces noix de coco ressemblent étrangement aux fessiers d’une femme. 

Comment réserver votre séjour aux Seychelles ? 

Si vous souhaitez bénéficier des meilleures offres et des meilleurs séjours sur l’archipel, vous pouvez faire confiance à un spécialiste du voyage. En réservant votre voyage auprès d’une agence de voyages, vous pourrez profiter de certains avantages non négligeables. Certaines agences vous permettent de jouir de prix fixes dès la réservation. Il est également possible d’avoir accès à des garanties et des assurances avant et après votre départ. Ces options ne sont pas négligeables si vous souhaitez voyager en toute sérénité.  

En choisissant une compagnie de voyages de qualité, vous aurez aussi accès à une assistance téléphonique 7j/7 et 24 h/24. Ce service est essentiel surtout en cas d’imprévu. N’hésitez pas à contacter dès maintenant votre agence pour réserver vos prochaines vacances. 

Laisser un commentaire