5 bonnes raisons de venir boire un verre à Lille

Raisons de boire un verre à Lille

La ville de Lille est bien connue pour son tourisme avec ses innombrables monuments, son accueil chaleureux et sa vie très dynamique le soir. Si vous souhaitez venir faire un tour dans cette magnifique métropole lilloise, vous aurez un très très large choix en matière de bars, cafés, pubs, bistrots et autre lieu pour boire un verre entre amis, en amoureux, en famille ou tout simplement seul tranquillement.

Et s’il en fallait vraiment, voici les cinq raisons de venir faire un tour dans un bar à Lille.

Boire un verre à Lille pour ses bières

Dans un premier temps, il faut venir au bar à Lille pour déguster une des nombreuses pressions. En effet, Lille est très réputée pour ses nombreuses bières que l’on peut déguster à toutes les sauces que ce soit en pinte, dans le fameux welsh ou la carbonnade flamande. Très conviviale, la bière se partage généralement à plusieurs. Alors n’hésitez pas à venir vous asseoir dans un des nombreux bars présents dans la métropole. Ici, les barmans sont de vrais connaisseurs et ils n’hésiteront pas à vous conseiller sur le choix de votre breuvage.

L’ambiance festive

Vous devez venir au bar à Lille, car ceux-ci sont très réputés pour leur ambiance joyeuse et festive. En effet, les Lillois sont très réputés pour être de bons vivants et pour être très chaleureux avec les nouveaux qui ne connaissent pas encore la région. N’hésitez pas à venir vous attabler seul ou avec de nouveaux amis, car ceux-ci vous feront vous sentir comme chez vous et vous apprendront peut-être même quelques anecdotes sur cette belle ville.

Les bars à thème

Amateurs de bar à thème ? À Lille, vous aurez l’embarras du choix. Si vous êtes passionnés de science-fiction ou de manga vous trouverez “Le Dernier Bar avant la fin du monde”. Véritables QG des geeks, ici vous pourrez venir passer du bon temps entre amis autour d’un jeu de société. Plutôt atypique, le café “Les Mains dans le guidon” propose de venir boire son café tout en réparant son vélo. Vous trouverez à disposition l’outillage et l’espace nécessaire pour bien faire fonctionner votre bécane. Pour les passionnés en tout genre, à Lille, ce n’est pas le bar sur votre thème favori qui manque.

Savourer les planches gourmandes

Une des raisons gourmandes de venir boire un verre dans un bar à Lille est pour y savourer une des délicieuses planches proposées par les gérants du lieu. Un petit creux ? Si boire une pinte de Kasteel vous a ouvert l’appétit, vous pourrez tout à fait demander une planche gourmande. Si vous hésitez entre une planche de charcuterie ou une planche de fromages pas de soucis, vous pourrez tout à fait commander les deux (promis on ne vous jugera pas).

Vivre la vie nocturne à la lilloise

La dernière raison est de venir profiter de la vie nocturne. À Lille, les endroits pour passer la soirée et faire la fête entre amis ou en couple sont très nombreux. Vous pourrez aller dans les célèbres rues de la soif (rue Solférino et rue Masséna) ou dans la rue Royale. Si vous souhaitez peaufiner votre déhanché, plusieurs boîtes comme le Network ou la Boucherie propose une ambiance musicale variée et pour tous les goûts.

You might also like

Laisser une réponse

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par un *

Votre email ne sera pas visible et ne sera aucun communiquée à aucun tiers.