Le Swaziland est le plus petit pays de l’hémisphère sud, mais il possède des reliefs étonnants, des traditions uniques, divers hôtels et auberges et des oiseaux prolifiques. Que faire au Swaziland ? One le connait également sous son nouveau nom Eswatini.

Le Swaziland compte également un certain nombre de projets de tourisme communautaire bien organisés qui offrent aux visiteurs de rares occasions de découvrir les coutumes et l’hospitalité du Swaziland tout en soutenant les communautés en développement. Dans ce pays très différent, les touristes auront beaucoup de choses à faire pendant leur séjour. Ici, nous avons compilé une liste des «dix premiers» pour le Swaziland.

1. Bougies swazies

Le Swaziland est célèbre pour son artisanat original. Le Swazi Candle Craft Market est un centre commercial unique qui expose les œuvres d’artisans locaux. Swazi Candles est la boutique et la boutique de cadeaux de ce complexe en plein air Swazi Candles – un assortiment de bougies à la paraffine, de produits de beauté parfumés et d’autres cadeaux. Les bougies sont moulées à la main en plusieurs formes standard et formes d’animaux. Leurs motifs vifs et leurs designs exquis sont inoubliables. Après avoir terminé, promenez-vous dans le reste de la zone artisanale, puis dirigez-vous vers la cour pour voir le sculpteur sur bois au travail. Les produits de spécialité proposés par la boutique du centre d’artisanat comprennent des paniers tissés, des motifs de batik, des bijoux et des masques sculptés.

2. Camp de montagne Shewula

Shewula Mountain Camp est la première attraction écotouristique appartenant à la communauté du Swaziland. Le camp de montagne de Shewula est situé dans la magnifique réserve naturelle de Shewula, surplombant les réserves de Mbuluzi et de Mlawula, offrant une autre façon de voyager. Les visiteurs peuvent se promener dans le village pour en apprendre davantage sur la communauté locale et ses membres, assister à des spectacles de chants et de danses traditionnels, rendre visite à des thérapeutes traditionnels ou profiter de l’environnement naturel tranquille. Pour ceux qui souhaitent passer une nuit ou deux dans un environnement rural, Shewula propose des chalets individuels et familiaux, ainsi que des douches chaudes et de délicieux plats faits maison à base d’ingrédients biologiques locaux.

3. Danse des roseau

Si vous avez la chance de venir au Swaziland pendant le Umhlanga Reed Dance Festival, vous ne devriez pas manquer l’occasion de le voir de vos propres yeux. Vers la fin du mois d’août de chaque année, lorsque les roseaux sont mûrs et prêts à être récoltés, l’activité durera environ huit jours. L’événement a permis aux jeunes filles du pays (filles sans enfant, filles célibataires) de rendre hommage à la reine mère (Indlovukazi). Avant le début de l’événement, ces filles venaient de tout le pays. Ils sont pris en charge et surveillés par le capitaine nommé par la famille royale.

Dans le cadre de la tradition, les filles ont coupé les roseaux et les ont ramenés à la résidence royale, où ils ont été utilisés comme brise-vent pour les environs. Le but de cette cérémonie spéciale est de promouvoir l’unité entre les filles. Le septième jour d’Ulanga Reed Dance est une fête nationale, et le roi y participera.En ce jour spécial, l’arène est remplie de milliers de spectateurs qui viennent voir les filles danser et saluer la reine mère.

Sa Majesté fait ensuite sa tournée pour saluer des milliers de filles qui l’encouragent. La danse du roseau Umhlanga est vraiment l’un des événements culturels les plus fascinants d’Afrique!

4. Ngwenya Glass

La verrerie de Ngwenya est considérée comme la verrerie la plus prestigieuse d’Afrique. Les œuvres de Ngwenya se trouvent dans les galeries d’art et les magasins d’aéroport du monde entier, et au Swaziland, vous pouvez obtenir certaines de leurs œuvres signature à des prix de gros. L’usine utilise une ancienne technologie de soufflage de verre, qui a été transmise aux artisans locaux du Swaziland depuis son ouverture en août 1987. Des bols décoratifs pour animaux aux articles de tous les jours (comme les verres à vin et les bouchons à vin, les jeux d’échecs uniques et les cadeaux d’entreprise), ces produits varient. Les visiteurs peuvent également regarder le processus de soufflage du verre en toute sécurité sur la plate-forme d’observation au-dessus de l’atelier. Fournir le transport international.

5. Parc national de Hlane Royal

Hlane est le plus grand parc animalier du Swaziland et abrite les Big Five: éléphants, lions, rhinocéros et léopards. Le parc abrite également des populations saines de girafes, d’hippopotames, de crocodiles, de zèbres et d’oiseaux. Hlane signifie «désolé» dans la langue SiSwati. Le bourdonnement de la voiture de jeu et le clic de l’obturateur de la caméra interrompent régulièrement son atmosphère tranquille. Pour la meilleure expérience, réservez votre hébergement dans une cabane dans le camp de Ndlovu, qui surplombe un trou d’eau fréquenté par les rhinocéros blancs et les éléphants. Lorsque vous ne vous détendez pas sur votre balcon privé, le camp peut s’occuper de vos repas et jeux. Le voyage au Swaziland n’est pas complet sans la visite du parc national royal de Helan!

6. Rafting en eaux vives

Les activités passionnantes abondent au Swaziland, et pour ceux qui recherchent l’aventure, rien n’est plus pressé qu’une excursion exaltante de rafting en eau vive sur la grande rivière Usutu du Swaziland. Ce voyage est unique en son genre dans le pays et ne peut être effectué que par l’intermédiaire d’une agence de voyage, Swazi Trails. Fournir des forfaits demi-journée et journée complète. Un guide touristique bien formé vous accompagnera toujours. Aucune expérience préalable n’est requise.

7. Réserve animalière de Mbuluzi

Une réserve privée luxuriante couvrant 3 000 acres dans le nord-est du Swaziland abrite des girafes, des zèbres, des nyalas, des impalas, des troupeaux de koudous, plus de 300 espèces d’oiseaux et plus d’animaux. La réserve animalière de Mbuluzi est située au pied des montagnes Lubombo, à une heure de route de Manzini, où se trouvent des prairies ouvertes, des affleurements rocheux et des forêts denses. Et le marais au bord de la rivière. Le parc offre des sentiers de randonnée clairement balisés, des sentiers indépendants, des attractions, des itinéraires de randonnée et des peaux d’oiseaux. L’hébergement comprend le camping de campagne et des chalets de luxe privés avec électricité, une cuisine entièrement équipée et un grand espace pour toute la famille.

8. Réserve animalière de Mkhaya

Mkhaya a rejoint le sanctuaire de faune de Hlane et Mlilwane dans le grand parc de gibier du Swaziland. Situé dans le sud-est du pays, Mkhaya est une excellente destination de safari pour les excursions d’une journée et les nuitées. Les animaux sauvages habitent les rhinocéros noirs et blancs, les girafes, les antilopes et les buffles. Les hébergements du Mhkaya sont situés à Shiying. Pour les couples, nous recommandons une chambre double. Cette suite en plein air (sans fenêtres ni portes) est joliment décorée, et vous pouvez obtenir de l’intimité, du confort et la possibilité d’observer la faune depuis votre lit!

9. Sibebe Rock

En second lieu seulement à Uluru dans le Territoire du Nord de l’ Australie , Sibebe Rock est le plus grand dôme de granit exposé dans le monde. Il se trouve à environ 10 kilomètres de la capitale, Mbabane, et contrairement à son cousin australien, Sibebe ne souffre pas de surpeuplement touristique. L’ampleur du rocher peut être ressentie depuis la base, mais de nombreux visiteurs audacieux choisissent de faire la randonnée aller-retour de 4 heures jusqu’au sommet avec un guide local. Sibebe Rock est le numéro dix sur notre liste car il a plus de 3 milliards d’années!

10. Village culturel de Mantenga

Il serait dommage de visiter le Swaziland et de ne pas voir le meilleur spectacle de chants et de danses traditionnels du pays. Le village culturel de Mantenga, situé dans un cadre luxuriant dans la réserve naturelle de Mantenga Falls, offre aux visiteurs l’opportunité incroyable de profiter des harmonies traditionnelles et des danses énergiques. Une fois le spectacle terminé, vous pourrez visiter une reconstruction d’un village de huttes swazi des années 1850. Des guides locaux sont disponibles pour vous guider à travers chacune des cabanes et vous fournir des informations sur le régime traditionnel, les coutumes et la structure familiale. La cascade de Mantenga est à environ dix minutes à pied du village. La réserve a un excellent restaurant / pub sur place servant une cuisine locale et internationale, et un lodge si vous voulez passer la nuit. 90 Rand sud-africain (ZAR) vous achète l’entrée au spectacle et une visite guidée du village de cabanes et de la cascade.

L’Eswatinin 1, en forme longue le royaume d’Eswatini5,6 (en swati : eSwatini [ɛswáˈtʼiːni]7 et Umbuso weSwatini ; en anglais : Eswatini et Kingdom of Eswatini), appelé Swaziland (forme longue : royaume du Swaziland) jusqu’en 2018, est un pays d’Afrique australe sans accès à la mer, bordé par l’Afrique du Sud et le Mozambique. Il est parfois appelé Ngwane ou Ngwané.