Pourquoi l’automne est-il la meilleure période de l’année pour perdre du poids ?

Perdre du poids en automne

J’ai décidé depuis cet automne de me prendre en main, de penser à mon corps. Je vous partage dans cet article les différentes raisons qui me font penser que perdre du poids en automne est une période idéale.

Perdre du poids en automne

L’automne pourrait tout simplement être le moment idéal pour commencer un mode de vie sain.

La plupart du temps – j’en suis sure – nous essayons tous de prendre soin de notre corps, pour une raison ou une autre.

Mes motivations pour perdre du poids en automne

Je me dirige vers un certain âge, un bel âge et je veux être aussi en bonne santé et en forme que possible pour profiter de ces merveilleuses années qui m’attendent. Marre de grossir à cause du stress, de l’alimentation (je suis une gourmande, voyez mes articles sur les restaurants), du laisser-aller et d’être trop sédentaire.

Pour me motiver j’écoute de la musique que j’aime et à fond ou je regarde un film intéressant. Je marche 5 kilomètres par jour. Je bois beaucoup tous les jours avec ma bouteille d’eau et même du thé et bien sûr je fais attention à mes apports caloriques.

Etre photogénique et se plaire

Perdre du poids pour se sentir mieux et se plaire avant tout pour soi-même. C’est important. Ensuite, je commencerai à faire du jogging après décembre (les fêtes de fin d’année) pour ne pas perdre la motivation.

Si j’ai bien fait attention à mon alimentation en automne je devrai perdre 1 à 2 kilos. Puis après décembre 3 kilos jusqu’à l’été. En tout ça fait 5 kilos, voilà mon objectif ! Je vais me plaire comme ça car j’ai déjà fait ce poids auparavant 🙂

C’est l’automne, et pour moi, c’est au moins douze semaines de temps parfait pour nous concentrer sur notre corps, notre santé et notre forme physique, notre poids et notre forme, sans événements dans le calendrier ou pour nous dire quoi faire.

L’automne est le moment idéal pour perdre du poids pour plusieurs raisons

1. Les conditions météorologiques

Ni trop chaud, ni trop froid. Pas de neige (ou pas encore du côté de chez moi), pas de canicule, donc idéal pour les exercices en plein air (y compris le jardinage si vous en avez un).

2. Le calme

Je veux dire, c’est le moment de l’année où il n’y a probablement pas de réunions de famille, de week-ends pour rendre visite à des parents ou les recevoir chez vous, ou d’invitations aléatoires de voisins à dîner. La tentation de manger plus et de boire plus que d’habitude est donc faible.  Et bien sûr, vous avez un peu plus de temps pour penser à vous et à ce dont vous et votre corps avez besoin et ce que vous voulez.

3. Le manque d’urgence

Si vous voulez perdre quelques kilos ou vous remettre en forme, vous pouvez l’aborder de façon sensée – pas besoin du régime crash. Il suffit de faire les choses tranquillement et sans pression excessive. Il est peu probable que vous verrez trop de manchettes sur les régimes, etc. d’ici la fin novembre au moins, donc pas besoin de vous bander les yeux d’ici là. De nombreuses études montrent que l’approche modérée est celle qui dure.

4. L’absence d’ « événements »

Si votre anniversaire tombe à l’automne, ce n’est pas de ma faute 🙂 A part votre fête d’anniversaire, vous n’aurez aucune excuse de vous absenter pour un évènement à fêter en particulier.

Voilà, il n’y a pas de secrets !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas visible et ne sera aucun communiquée à aucun tiers.