Top 10 des plus belles plages de la Côte d’Azur

La Côte d’Azur est célèbre pour sa mer bleue, ses yachts à réaction et ses plages ensoleillées, elle n’est pas seulement plus importante que Nice, Cannes, Monte Carlo et Saint Tropez. Bien sûr, ces noms cachent certains des endroits les plus célèbres, mais il y a des coins à couper le souffle cachés dans cette terre du sud de la France. Voici dix des plages les plus belles plages de la Côte d’Azur, où vous pourrez profiter de l’été tranquillement.

1. Anjuna Beach une des plus belles plages de la Côte d’Azur

Voyager en voiture est vivement recommandé lors de la première visite de la Côte d’Azur. Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez découvrir un véritable paradis presque plein d’ambiance tropicale. L’un d’eux se trouve dans le magnifique village médiéval d’Eze, perché sur une colline surplombant la mer Méditerranée. C’est Anjuna Beach, qui offre du repos aux voyageurs les plus fatigués, qui se retrouveront plongés dans d’agréables impressions. Le restaurant, ouvert d’avril à septembre, est situé au pied de la falaise, où vous pourrez déguster une cuisine méditerranéenne de première classe et une carte des vins de première classe. En raison de l’emplacement d’Eze, Anjuna est relativement inconnue, donc cela vaut vraiment le détour. Découvrez le reste des plus belles plages de la Côte d’Azur en lisant la suite.

2. Plage du Larvotto

C’est l’une des plages les plus connues de la Principauté. Tous les habitants connaissent le Larvotto, une plage artificielle construite par des professionnels à Monte Carlo. Même le voyageur le plus exigeant n’a rien à redire: le sable blanc et doux, les installations qui méritent un emplacement unique et la vue sur la mer qui peut être appréciée par tous les sens. La plage est souvent visitée par les aristocrates locaux et est très propice à la baignade seins nus, sans aucun doute l’une des plages les plus appréciées des mannequins et des comédiens. Cependant, en raison de la conception de différentes zones, telles que celles conçues pour les mères avec enfants, elles sont facilement accessibles à la plage, de sorte que le Larvotto peut répondre aux besoins de nombreux types de baigneurs. De plus, de nombreux restaurants proposent quelque chose pour tous les budgets et toutes les préférences culinaires.

A découvrir :   Tout savoir sur un tour du monde en croisière de luxe

3. Villefranche-Sur-Mer

Non loin de Nice se trouve Villefranche-Sur-Mer, qui possède l’une des plus charmantes plages de la Côte d’Azur, en particulier dans la première partie, la plus proche de l’Italie. La plage des Marins est une fine bande de sable fin et de galets, toute la ville est recouverte d’une fine bande: elle est totalement gratuite, elle peut donc être utilisée par plus de monde. C’est pour cette raison qu’il est important de s’y rendre tôt le matin afin d’avoir une place au premier rang près de la belle eau claire.

4. Saint-Raphaël

Situé à une petite distance de Saint-Tropez et à seulement une heure de la renommée Cannes, il est indéniable que c’est l’un des lieux de vacances favoris pour les familles. Sa situation unique, abritée par la chaîne montagneuse de l’Estérel, protège la région des vents venant du nord et de l’ouest en direction de la Côte d’Azur. Cette disposition géographique spécifique a fait du complexe, notamment du Long Beach Camp, un endroit idéal pour ceux qui souhaitent se relaxer.

Et il ne s’agit pas seulement de la protection contre le vent ou de la possibilité de se détendre, la beauté naturelle de la région est également remarquable. Pour approfondir cette idée, vous pouvez consulter cette page qui vous donne un aperçu des plus belles plages du sud de la France, dont beaucoup sont situées dans cette région. Le contraste visuel saisissant entre les roches rouges et les eaux variant du bleu clair au vert foncé est tout simplement stupéfiant.

A découvrir :   Un week end à Londres à la découverte de ses quartiers

5. Plage Marquet

Cette plage est située à la frontière entre Fontvieille, Monaco et Cap-d’Ail, la mer sinueuse, l’eau est très calme, et les enfants peuvent jouer paisiblement. C’est également un endroit idéal pour ceux qui veulent des méthodes de consommation plus avancées ou qui se lancent dans des sports nautiques. Deux restaurants proposent une cuisine méditerranéenne.Vous pourrez prendre le soleil et vous reposer sur les confortables chaises longues de l’hôtel. Comme toutes les autres plages typiques de la Côte d’Azur, c’était à l’origine une plage de galets, mais pour répondre aux besoins du public grandissant, du sable a été ajouté. Différent des autres attractions, cet endroit est généralement un lieu fréquenté par les habitants.

6. San Juan-les-Pins

Cette longue et parfaite plage est l’endroit idéal pour passer des vacances inoubliables et est l’une des plus belles plages de la côte. Pour les amoureux de la vie classique de la Riviera, cet endroit est sans aucun doute parfait, car il représente une combinaison typique de vie sociale et de nature. Malgré les espaces publics, les habitants et les touristes préfèrent choisir un hébergement privé dans l’un des plus de deux douzaines de clubs de plage, qui semblent se disputer les chaises longues et les parasols les plus à la mode. Ici, vous pouvez pratiquer le yoga, méditer, dîner et boire un verre de champagne rosé au coucher du soleil. Si vous recherchez une option plus abordable, essayez la région sud.

7. Calanque d’En Vau

Les magnifiques plages de Cassis valent à elles seules le détour. Située entre le petit port et les falaises qui tombent directement dans les eaux cristallines, la grande plage offre aux visiteurs l’occasion de se détendre. Ils peuvent profiter du confort de collations telles que des sandwiches au fromage de chèvre classiques et un peu de miel pour soulager la faim. paysage. Pour ceux qui aiment rester en contact avec la nature sauvage, le temps de marche est d’environ deux heures: très adapté aux amateurs de randonnées, il vous permettra d’atteindre la crique. Pour ceux qui souhaitent prendre un bateau vers les nombreuses petites baies (l’une des rares façons d’entrer et de sortir), vous pouvez réserver l’une des nombreuses excursions en bateau directement depuis le port de Cassis.

A découvrir :   Voyage culturel en Géorgie, une expérience inoubliable

8. Nice

Nice est le principal point de repère de la première partie de la Côte d’Azur, avec une spectaculaire promenade en bord de mer qui serpente le long de la célèbre Promenade des Anglais. Le nom de cette rue rappelle le sort de la première dont elle jouit encore de nos jours. En particulier, la plage de Beau Rivage, composée de galets souples en forme de cône, est idéale pour la détente et les sports nautiques. C’est là que les habitants et les touristes se rencontrent dans un melting-pot intéressant et vivant.

9. La plage de Cannes

La promenade est populairement connue comme synonyme de stars de cinéma et de jets de la Riviera, et est sans aucun doute l’une des promenades les plus célèbres au monde. Ici, vous vous régalerez des yeux, car il y a plus de 20 lieux de baignade bien équipés pour répondre aux besoins des clients insatisfaits. Afin de ne pas perdre sa place, il est important de se rendre à la plage le plus tôt possible, surtout en haute saison.

10. La Gravette à Antibes

Antibes est certainement l’un des endroits les plus connus et appréciés de la Côte d’Azur. Depuis le célèbre château Grimaldi, vous pouvez rejoindre la plage de La Gravette, caractérisée par du sable blanc avec un environnement naturel et bâti enviable. C’est l’une des solutions idéales pour des vacances de voyage, car l’emplacement central de l’emplacement est suffisant pour se connecter immédiatement à toutes les autres grandes stations balnéaires. De plus, le village de la vieille ville est assez calme pour que les voyageurs se détendent.

Laisser un commentaire