Six choses à faire si vous vous ennuyez chez vous pendant la pandémie

Ne pas s'ennuyer pendant la pandémie

Vous vous ennuyez à la maison ? Voici six activités pour ne pas s’ennuyer pendant la pandémie chez vous.

Nous nous ennuyons tous parfois, mais l’ennui est un peu différent en cas de pandémie mondiale (covid-19).

Avec de nombreuses restrictions toujours en place, peut-être est-il temps d’ajouter quelque chose de nouveau à vos journées et à vos nuits à la maison ?

Voici six activités pour vous aider à retrouver des choses intéressantes.

1. Dites non à l’ennui et oui aux jeux de société

Tant de choses peuvent changer avec un coup de dés, vous faisant sortir de votre monde immédiat et vous emmenant directement dans un autre.

Une soirée de jeux entre amis et en famille est un excellent moyen de se retrouver, et il existe des jeux de société et des jeux de cartes qui conviennent à tout le monde qu’il s’agisse de stratégie, de puzzles ou de jeux de mots qui vous plaisent.

J’ai acheté récemment le jeu Citadelles et je vais profiter d’une offre sur la Fnac qui propose le 3ème jeu offert pour 2 jeux de société achetés.

2. Développer un intérêt croissant pour les plantes d’intérieur

Nous passons plus de temps à la maison ces jours-ci, alors pourquoi ne pas apporter un peu de gaieté chez vous avec une ou deux nouvelles plantes ?

Non seulement la verdure vous aidera à animer votre maison, mais il est agréable de voir quelque chose pousser chaque jour.

Si vous êtes novice en matière de plantes d’intérieur, vous pouvez consulter ce blog de décoration pour les appartements et les maisons.

Ce n’est pas forcément un passe-temps coûteux non plus. Saviez-vous que vous pouvez faire pousser des plantes d’intérieur gratuitement à partir de boutures ? J’ai une amie qui fait ça souvent et ça fonctionne bien sans ruiner son porte-monnaie.

3. Cuisinez quelque chose de délicieux

Pourquoi ne pas éveiller vos sens par un après-midi de pâtisserie ? Votre lieu sentira bon, et vos papilles seront ravies que vous ayez fait l’effort.

Le biscuit croquant au chocolat noir est idéal pour les débutants ou pour ceux qui cuisinent avec des enfants, et il y a toujours la roulade à la meringue à la framboise pour le boulanger plus expérimenté.

Je préfère manger « salé » mais par temps de confinement j’aime bien essayer de nouvelles recettes.

4. Visitez votre bibliothèque locale (sans quitter votre domicile)

Échappez aux quatre murs de votre maison avec votre carte de bibliothèque, qui vous donne accès en ligne à un monde de livres électroniques, de magazines, de films et de musique. Tout est gratuit et si vous n’êtes pas membre, vous pouvez vous inscrire en ligne.

Cela signifie que vous n’êtes jamais qu’à quelques clics ou captures d’écran du prochain roman ou film qui vous transportera dans un autre monde.

5. Étendez votre horoscope

Qui aurait pu prédire à quel point l’astrologie est populaire en ce moment ? Eh bien, les astrologues, peut-être.

En ces temps incertains, il est amusant de voir ce qui est écrit dans vos étoiles. Et il s’avère que même les non-croyants peuvent bénéficier de l’astrologie. Quoi , ça ne vous tente pas ?

6. Être ouvert à l’idée d’essayer quelque chose de nouveau

Le verrouillage des coronavirus est le moment idéal pour essayer et éventuellement échouer quelque chose de nouveau.

Quel meilleur moment que pendant une pandémie mondiale pour expérimenter un nouveau passe-temps chez soi ?

J’avais pensé à enfin prendre des cours de guitare mais ce n’est rien de nouveau c’est juste quelque chose que je repousse depuis des années.

Et vous vos trucs pour ne pas s’ennuyer à la maison ?

You might also like

Laisser une réponse

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par un *

Votre email ne sera pas visible et ne sera aucun communiquée à aucun tiers.