Les meilleurs tampons biologiques

Pendant des milliers d’années, les tampons menstruels ont été une solution pratique aux problèmes de menstruation et ont également évolué avec le temps… Voici sans plus attendre les meilleures ventes.

Un tampon biologique c’est quoi ?

Un tampon est une autre façon de faire face à vos règles. C’est une forme de protection menstruelle en coton qui est insérée dans le vagin pour absorber les fluides menstruels pendant vos règles. Un tampon fonctionne en s’ajustant bien à l’intérieur du vagin où il y a très peu de nerfs sensoriels. Le tampon se dilate à l’intérieur des parois vaginales et absorbe le flux menstruel.

Nous savons à quoi vous pensez probablement en ce moment ! Ne vous inquiétez pas, le tampon ne se perdra pas dans votre corps. L’ouverture du col de l’utérus est trop petite pour laisser passer un tampon. De plus, un tampon a une petite ficelle à une extrémité, ce qui le rend plus facile à enlever.

La taille relativement petite des tampons menstruels les rend faciles à transporter dans votre sac. Ils peuvent être insérés sans effort dans votre vagin et vous pouvez vous promener avec un minimum d’inconfort. Bien sûr, comme les serviettes hygiéniques, les tampons doivent aussi être changés toutes les quelques heures pour assurer l’hygiène et éviter les fuites.

A découvrir :   5 bonnes raisons d’aller chez le dentiste régulièrement

Comment utiliser un tampon biologique ?

  • D’abord, lavez-vous les mains à l’eau et au savon. Il est important qu’ils soient propres avant d’insérer le tampon.
  • Mettez-vous dans une position confortable. Pour certains, cela peut signifier s’asseoir sur les toilettes avec les genoux ouverts, ou mettre un pied sur les toilettes.
    Essayez de vous détendre. Si vous êtes détendu, cela peut rendre l’insertion d’un tampon un peu plus facile et plus confortable pour vous.
  • Ouvrez le tampon et retirez-le de l’emballage.
    Localisez votre ouverture vaginale, là où vos règles sort de votre corps. Il est situé sous votre urètre, là où l’urine quitte votre corps.
  • Tenez l’applicateur de tampon au milieu, à l’endroit où le petit tube intérieur pénètre dans le grand tube extérieur. Le grand tube doit être tourné vers votre corps, le petit tube tourné vers l’extérieur de votre corps.
  • Insérez doucement le tampon en biais dans le vagin, en visant le bas du dos, jusqu’à ce que le tube extérieur de l’applicateur soit complètement à l’intérieur et que vos doigts touchent votre corps.
    À l’aide de votre pointeur ou de votre majeur, appuyez sur le petit tube extérieur de façon à ce que le tampon soit enfoncé dans votre vagin.
  • La ficelle à l’extrémité du tampon doit pendre à l’extérieur de votre corps. Pour enlever le tampon, tirez sur cette ficelle jusqu’à ce que le tampon sorte.

Comment choisir son tampon biologique ?

Il y a deux façons principales de savoir quand vous avez besoin d’utiliser un tampon biologique plus ou moins absorbant:

  • Assurez-vous d’utiliser un tampon moins absorbant s’il y a encore beaucoup de blanc sur votre tampon lorsque vous l’enlevez après 4 à 8 heures.
  • Mais si vous saignez à travers la ficelle du tampon ou sur votre culotte, vous devez passer à un tampon plus absorbant.
  • Au fur et à mesure que vous apprendrez à connaître votre débit, vous serez en mesure de prédire si vous aurez un jour de flux lourd ou léger, selon le jour de vos règles. Par exemple, bon nombre d’entre eux connaissent une journée de faible débit le premier jour et leur deuxième jour est le plus lourd. D’autres ont un débit important dès le premier jour, qui diminue ensuite au fur et à mesure que leurs règles progressent.
  • Quelle que soit la capacité d’absorption que vous utilisez, ne portez jamais un tampon pendant plus de 8 heures afin d’éviter le risque du syndrome du choc toxique.
A découvrir :   Ce que vous devez savoir sur l’alcool à friction

Top 3 comparatif des meilleurs tampons biologiques

Voici ma sélection des meilleurs tampons biologiques avec un excellent rapport qualité/prix.

Meilleur tampon biologique : Veeda

Ces tampons biologiques Veeda sont conçus pour s’adapter à n’importe quelle femme avec une ficelle de coton tissé résistant, ils ne contribuent pas à la croissance de la bactérie qui provoque un syndrome de choc toxique.

Ce que l’on aime moins :

Ce que l’on aime :

  • L’applicateur à tampons sont exemptes de chlore, rayonne, dioxides, pesticides, parfum, produits chimiques, ni colorant
  • A chaque fois que vous achetez un produit Veeda, vous contribuez à guérir le monde.
  • Disponible en différentes tailles: Lite, régulier, super et super-plus absorption

Tampons biologiques Eco by Naty vegan, 100% coton bio

Ces tampons absorbants en coton biologique sont conçus pour les flux abondants (avec applicateur). Entièrement compostable et exempte de produits chimiques qui peuvent irriter les peaux sensibles ces tampons sont conçus pour être en harmonie avec le corps des femmes et l’environnement.

Ce que l’on aime moins :

Ce que l’on aime :

  • Avec applicateur
  • Biodégradable
  • Existe en différentes tailles

Tampons biologiques Organyc les plus jolis

Ces tampons biologiques une forme arrondie et un bout en forme de pétales, facilitant l’insertion du tampon et son confort.  Très absorbants, ils garantissent une sécurité d’hygiène complète. 100% Coton Bio, 100% hypoallergéniques et doux : respectueux des peaux sensibles ils réduisent les risques d’irritations ou de démangeaisons comme au contact de produits synthétiques.

Ce que l’on aime moins :

Ce que l’on aime :

  • Avec applicateur
  • Sa forme pour plus de confort !
A découvrir :   Les meilleures coupes menstruelles

Laisser un commentaire