Ma « Bucket list » Lille 2016

Catégories LA BELLE LILLE, LILLE
Bébé escalade
Lille, c’est petit mais comme on dit « ce n’est pas la taille qui compte ». Moi je suis pour la qualité et pas la quantité quoi que dans ma ville natale on a de quoi faire pour tous et toutes les bourses.

Pourquoi une bucket list ?

Bébé escalade
La bucket list c’est une liste de choses à faire (avant de mourir). Vous avez dû en croiser quelques une dans la blogosphère. Les blogueurs dressent une liste de choses qu’ils aimeraient faire dans leur vie, se donnent des priorités pour les faire avant de mourir. Ainsi ils peuvent voir les rêves qu’ils ont réalisé et ceux qui leur reste à accomplir.
Depuis que je blogue, je n’osais pas en créer car je suis un peu pudique, à cela je ne voulais pas suivre l’effet de mode. Puis le post d’Amandine d’Un Sac sur le dos m’a fait réfléchir et m’a convaincu de concevoir la mienne.
Pour cette première bucket list, j’ai choisi de me concentrer sur Lille 2016. Et si je ne la complète pas ça ne sera pas grave. J’utilise cette liste comme une liste de choses que j’aimerais faire sur Lille en 2016 plutôt qu’une liste de choses à faire avant de mourir.
Née à Lille, j’ai toujours vécu dans la métropole lilloise mais j’ai encore de nombreuses choses à y découvrir. Peut-être que cette liste bien que personnelle, vous inspirera t-elle à découvrir Lille d’une manière différente ? Je vous préviens tout de suite, il n’y a rien d’insolite 🙂

La bucket list Lille 2016

Moules frites à la Cocotte - Dunkerque

Rendez-vous annuels

  • Aller à Lille Art Up
  • Salon Tourissima Lille 2016
  • J’ai manqué la Braderie de Lille 2015 alors cette année j’y serai pour septembre

Des lieux

  • Voir un spectacle à l’opéra. Dommage de ne pas le faire, moi qui l’ai déjà visité
  • Voir des films à l’Hybride
  • Aller à la bibliothèque, histoire de changer de bureau 🙂
  • Grimper au Beffroi de Lille, j’espère !
  • Aller au musée des canonniers
  • Photographier la Porte de Roubaix

J’AIMERAIS (RE) GOUTÉ

  • Une bonne carbonade flamande
  • excellente moule-frites
  • au potjevleesch

J’AIMERAIS TESTÉ

  • un food tour
  • un restaurant végétarien
  • un restaurant péruvien
  • l’escalade en salle, on peut à Lille ?
  • La danse indienne

La liste n’est pas exhaustive et pourra être complétée ultérieurement. Qui sait ? Peut-être aurai-je une envie folle d’autre chose 🙂

Informations pratiques

Plusieurs moyens pour se rendre à Lille:
Lille et une ville très bien desservie en transports en commun. Vous pouvez prendre le bus, le métro ou le tramway pour vous rendre à Lille. Plus de renseignements sur ce site.
Pour les amateurs de vélo et vous faufiler partout, ce moyen anti-pollution reste un de mes meilleurs moyen de transport à Lille.
Si vous n’habitez pas à Lille et que vous souhaitez vous faire conduire, vous pouvez appeler un chauffeur privé du VTC LeCab.fr. Aujourd’hui la ville de Lille est dotée de cette alternative aux taxis et voitures personnelles. C’est un moyen fiable, confortable et économique.
LeCab.fr est le leader des véhicules de transport avec chauffeur, son service a l’avantage de proposer un tarif fixe pour votre itinéraire même si vous êtes dans les embouteillages.
Vous ne connaissez pas Lille ? Allez jeter un oeil sur cette visite virtuelle de Lille.
Et vous, qu’aimeriez-vous faire à Lille ? Quelles sont vos suggestions ?
Ma « Bucket list » Lille 2016
Notez l\\\\\\\\\\\\\\\'article
Je me prénomme Rattana. Et je suis rien de plus que moi-même, me suivez-vous ? Un bout de femme qui aime rire, chanter, faire du sport, le web, le blogging et apprendre à parler un bon français pour savoir mieux l'écrire. A tout cela, je dirai que je suis éditrice de sites web, blogueuse voyages et lifestyle et il m'arrive parfois d'être rédactrice web freelance. Voir tous mes posts

4 commentaires sur “Ma « Bucket list » Lille 2016

  1. Pour l’escalade, si tu veux directement sur Lille, je ne sais pas trop ce qui est possible mais dans la métropole, il y a What’s up et l’asso Sac à Pof.

    Aaaah, l’Hybride, les Rencontres Audiovisuelles… C’est un des lieux qui me manquent le plus ! Enfin l’asso et les gens et l’ambiance de la Fete de l’Anim et du Festival. J’espère qu’ils s’en sortent encore !

    1. Bonjour Camille,

      Tu connais Lille ! Oui l’escalade je sais qu’on peut faire ça dans la métropole, j’avais esperé une salle sur Lille ou peut-être un événement qui permettrait d’en faire outdoor ? 🙂
      L’Hybride existe encore, j y étais en janvier dans le cadre des voyages alternatifs, les projections étaient intéressantes et je pense que je vais y retourner ! Longue vie à L’Hybride.

      Merci pour ton commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *