Ma boîte à outils du Seo pour blogueur

Boîte à outils SEO

J’ai commencé à bloguer par curiosité puis c’est devenu une passion puis mon activité principale. Aujourd’hui je suis blogueuse professionnelle à temps plein et pour me développer dans le bloguing, j’ai recours à différents outils SEO.

Pourquoi avoir ma boîte à outils SEO ?

Quand on choisit de faire du blogging son métier, il faut avoir un minimum d’organisation sinon ça peut vite devenir ses pires moments en blogging

Je ne peux pas faire l’impasse sur une organisation dans mon quotidien car ce nouveau métier demande plusieurs compétences pour différentes missions comme celle du partage des articles sur facebook. Cet article sur ma vie de blogueuse pourra répondre à certaines de vos questions.

Dans mon organisation, j’ai consacré également une partie de mon emploi du temps au SEO (référencement naturel). En plus de la création de liens sur d’autres sites pour améliorer les positions de mes articles, je me charge d’utiliser régulièrement plusieurs outils en ligne pour le référencement dont je vais vous présenter ci-dessous.

Trouver des mots-clés

J’ai pu bénéficier d’une offre chez Yooda Insight pour chercher mes mots-clés lors d’une opération de Black Friday en 2016, mais je ne souhaite pas la renouveler car cela reste assez onéreux pour mon petit budget de blogueuse.

Comme à mes débuts de blogging, je me contente de Keyword Planner (outil de planification de mots-clés) qui reste gratuit et qui dépanne bien 🙂

Suivre les mots-clés

Myposeo est un outil d’analyse SEO et de suivi en référencement qui permet de travailler son référencement à moindre prix.

Mais on m’a fait découvrir un outil récent plus intéressant en terme de tarif, il s’agit de Monitorank. L’offre est hyper modulable, vous pouvez indiquer le nombre de mots-clés à suivre que vous souhaitez selon votre budget.

Surveiller les liens de qualité

En seo, faire des liens c’est bien, encore faut-il que les liens soient de qualité. Je surveille régulièrement les liens de mes blogs. Je connais le nombre de liens internes et externes. Je peux également connaître le nombre de liens gagnés et perdus.

Pour cette activité, j’ai choisi Majestic SEO et Pro Rank Tracker

Crawl et analyse de logs

Pour la gestion de duplicate, des erreurs, vérifier les balises et les liens cassés etc, j’utilise Xenu et Screamingfrog.

Et vous quels sont vos outils préférés pour votre SEO ?

2 Commentaires

  1. katou

    23/11/2017
    • Rattana

      24/11/2017

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas visible et ne sera aucun communiquée à aucun tiers.