INSPIRATION

Donner vie à sa table

Redonner de la vie à son salon avec une table de jeu

Notre ère est définitivement en train de changer. Aujourd’hui, la mode est au DIY, cet anglicisme qui signifie littéralement “Do It Yourself” (fais-le toi-même). Après vous avoir fait découvrir une introduction à la discipline avec mon premier atelier DIY qui concernait les fleurs azalées, voici un autre pan de cet art qui fait vivre ou revivre des objets. 

Aromathérapie

Aromathérapie : comment utiliser les huiles essentielles à la maison ?

L’aromathérapie est utilisée depuis des siècles pour favoriser le bien-être physique et émotionnel. Les huiles essentielles sont extraites de plantes, de fleurs, de fruits, d’écorces, de résines, d’épices et de bois. Chaque huile possède un arôme unique qui peut être utilisé pour améliorer votre humeur ou traiter divers problèmes de santé. L’aromathérapie est un moyen sûr et naturel d’améliorer votre santé et votre bien-être général. Dans cet article, nous allons voir comment utiliser les huiles essentielles à la maison à des fins d’aromathérapie.

Site de généalogie

Un site de généalogie pour quoi faire ?

Le terme généalogie désigne l’étude des ancêtres d’une personne. Dans le langage courant, on parle également de recherche sur les ancêtres ou de recherche sur la famille. Ce dernier terme est incorrect, car la recherche sur la famille est un sous-domaine de l’ethnologie qui s’intéresse à l’étude de l’évolution des structures familiales à travers le temps (par exemple, l’âge au mariage, les règles d’attribution des noms). Cela n’a rien à voir avec la famille spécifique. En revanche, la généalogie, en tant qu’auxiliaire de l’histoire, s’intéresse à une famille particulière et à ses membres.