Porter du parfum

Pourquoi porter du parfum ? Il y a une multitude de bienfaits à porter du parfum pour augmenter votre confiance, votre positivité et votre bien-être général. Vous pouvez même devenir une supernova de rencontre ou peut-être voyager dans le temps. Voici 11 avantages que vous devez absolument connaître.

1. Porter du parfum augmente votre confiance

Vous êtes dehors pour la soirée dans cette tenue de tueur que vous venez d’acheter et qui vous va parfaitement à tous les endroits pour ce sentiment de totale confiance. Ajoutez un parfum fantastique à ce mélange et vous aurez encore plus confiance en vous.

Le bon parfum peut vous faire sentir un million de dollars, c’est cette subtile mais incroyable cerise sur le gâteau. Plus vous porterez un parfum particulier lorsque vous vous sentirez en confiance, plus vous associerez ce parfum à la confiance en soi.

En fin de compte, le simple fait de porter ce parfum (et quelques vêtements bien sûr !) peut vous donner ce même sentiment de confiance. Et la plupart d’entre nous ont besoin d’un peu de confiance !

2. L’odorat fabuleux, c’est sociable

Bien que vous portiez le parfum principalement pour vous car il vous fait ressentir une certaine façon de vous sentir, il n’y a rien de mal à sentir fabuleux pour ceux qui vous entourent. En fait, c’est votre devoir public !

Outre les compliments que vous pouvez recevoir pour avoir porté un parfum bien choisi, il peut être un excellent moyen de briser la glace dans une conversation. Si quelqu’un vous interroge sur votre parfum, vous pouvez lui en parler, lui dire où vous l’avez acheté et lui demander quels sont les parfums qu’il apprécie.

C’est un moyen simple d’entamer une conversation et de trouver de nouveaux conseils sur les parfums.

Votre parfum peut également modifier subtilement l’humeur de votre entourage de manière positive. Si vous portez un certain parfum qui vous fait sentir et agir d’une manière particulière, vous remarquerez un changement subconscient positif chez les personnes qui vous entourent en raison de votre langage corporel.

3. Porter du parfum renforce votre positivité

Tout comme les propriétés de renforcement de la confiance en soi qu’une certaine odeur peut vous donner, la positivité en est une autre surtout quand on a un coup de mou.

Je porte un certain parfum en ce moment (The scent intense for her HUGO BOSS) chaque fois que j’ai un travail difficile à faire. Maintenant, chaque fois que je porte ce parfum particulier, je suis prêt à partir et à me sentir super positif.

Essayez-le vous-même. Choisissez un parfum et portez-le chaque fois que vous faites de l’exercice ou que vous avez une tâche exigeante à accomplir. Au bout de quelques temps, vous constaterez que le simple fait de porter ce parfum vous motive. C’est comme le café sans la caféine.

Nous savons que nous le ressentons avec la musique, certains morceaux peuvent nous rendre super positifs et nous préparer à l’action. En ajoutant du parfum dans le mélange, nous ajoutons aussi notre sens de l’odorat, incroyablement puissant, dans l’équation.

4. Se sentir plus attirant

Si vous sentez bon, vous vous sentirez bien.

Combien de fois vous êtes-vous senti étonnant et n’avez-vous pas eu l’impression d’être encore un peu plus attirant ? Ces sentiments vont de pair la plupart du temps.

Si votre estime de soi et votre attirance prennent un peu de plomb dans l’aile, assurez-vous de toujours avoir quelques mini sprays de la taille d’un sac à main dans votre sac et choisissez-en un pour vous relancer. Pour un coup de fouet supplémentaire, jouez de la bonne musique fantastique pour vous sentir au sommet du monde.

Oubliez ce qu’untel vient de dire, car vous sentez (et ressentez) une odeur incroyable.

5. Sortez de la foule

Sentir fabuleux signifie qu’il peut sentir que tous les yeux (et le nez) sont sur vous. Si vous souhaitez vous démarquer un peu, essayez un parfum qui n’est pas utilisé dans votre cercle social. Il sera peut-être un peu plus cher que ceux que vous portez autour de vous, ou tout simplement pas très populaire.

Les parfums haut de gamme sont chers pour plusieurs raisons. Tout d’abord, ils coûtent bien sûr plus cher à produire en raison de la qualité des ingrédients, du design et de l’emballage. Ensuite, comme beaucoup d’articles de luxe, ils sont délibérément chers pour rester exclusifs, de sorte que tout le monde ne les porte pas.

6. Apparence élégante et sophistiquée

Si vous vous sentez élégant et sophistiqué à l’intérieur, vous aurez l’air élégant et sophistiqué à l’extérieur.

Porter un parfum qui est peut-être un peu plus cher et en édition limitée que la norme semble déclencher un sentiment d’élégance à l’intérieur de moi. Je me sens simplement plus spéciale et plus sophistiquée.

J’ai deux parfums qui sont assez chers (pour moi) et je les utilise avec parcimonie, mais je me sens plus raffinée quand je les porte.

7. Vous avez quelque chose à dire sur vous

Avez-vous déjà rencontré quelqu’un qui a quelque chose en lui que vous ne pouvez pas tout à fait mettre au doigt ?

Le parfum est un peu un agent secret. Il est là, il joue avec notre subconscient, mais nous ne le remarquons pas toujours. La plupart d’entre nous portent des parfums tous les jours, mais n’y réfléchissent pas toujours.

Je pense qu’il est important d’être plus délibéré avec le parfum, de changer de parfum en fonction de votre humeur ou de l’endroit où vous allez. Soyez cette personne qui a quelque chose de particulier !

8. Porter du parfum fait revivre des souvenirs géniaux

Avez-vous déjà remarqué qu’une certaine odeur peut vous transporter instantanément à un certain moment dans le temps ? La musique le fait aussi.

9. Ayez le parfum de votre signature

Bien qu’il soit bon d’avoir un certain nombre de parfums pour refléter (ou modifier) vos différentes humeurs ou sentiments, choisir un « parfum signature » intemporel est une belle chose à faire.

Les gens connaissent ce parfum sous le nom de « vous ». De plus, l’avantage du parfum est qu’il peut avoir une odeur légèrement différente d’une personne à l’autre grâce aux huiles individuelles de notre peau qui réagissent au parfum.

Vous avez peut-être déjà votre propre parfum et c’est génial ! Si ce n’est pas le cas, prenez votre temps et essayez différentes senteurs pour voir quel parfum vous saute simplement aux yeux.

Cela peut prendre un certain temps, mais vous le saurez au fond de vous lorsque vous sentirez cette parfaite odeur caractéristique.

10. Choisissez votre parfum en fonction de votre humeur

Votre parfum est un moyen fantastique d’exprimer l’humeur que vous voulez ressentir et projeter aux autres. Les animaux le font depuis des millions d’années, mais il semble que nous, les humains, ayons été un peu lents à comprendre.

Il peut y avoir une odeur pour chaque émotion ou occasion.

Vous allez à un premier rendez-vous et vous voulez vous sentir confiant et positif.
Avoir une réunion de travail importante et vouloir se sentir professionnel et sérieux.
Passer du temps avec ses proches et vouloir se sentir insouciant et détendu.
Se sentir passionné et vouloir le communiquer à votre partenaire

11. Améliorez votre vie amoureuse

Nous avons déjà discuté de la façon dont vous pouvez choisir un parfum pour convenir à presque toutes les humeurs.

Vous voulez séduire votre partenaire pour une nuit de passion ?

L’avantage de choisir le même parfum sensuel pour quand vous vous sentez passionné a un effet intéressant non seulement sur vous-même. Plus vous utiliserez ce parfum particulier pendant les moments de passion avec votre partenaire, plus son association avec ce parfum sera forte et il sera plutôt méchant.

Comme un parfum peut déclencher divers souvenirs, autant leur rafraîchir la mémoire en même temps.

Lire la suite