Table des matières
Un livre facile à lire avec plaisir !
» Dans l’avion du retour, ruminez les meilleures anecdotes de votre voyage et prenez votre voisin de siège pour cobaye. Harponnez-le avec l’histoire de l’éléphant qui déclenché un embouteillage à New Delhi ou celles de petits singes de Singapour qui ont tenté de dérober une banane dans votre sac à dos « .
» Si vous êtes timide, entraînez-vous dans les bars de rencontres pour voyageurs. Inscrivez sur votre badge le nom d’un pays où vous avez séjourné plus de trois jours et attendez les questionneurs pour vous délivrer votre expertise «
» Osez ls métaphores: « Aux Philippines les gens ont des papillons de bonheur sur l’épaule » Puis confessez que c’est quand même autre chose que la tête des gens dans le métro »
» Usez de périphrases et n’appelez jamais un lieu par son nom. Exprimez-vous comme un prospectus d’agence de voyages. Ne dites pas la Malaisie mais le « pays du sourire ». Ne parlez pas du Cambodge mais du « pays des francs sourires et des rires mélodieux ».
Un livre en version actualisée
Moi qui pensais lire un livre qui vient de sortir ce n’en est pas le cas, du moins pas exactement.
« Afin d’émerger dans le contexte ultra-concurrentiel du web, affinez votre domaine d’intérêt. Trouvez une niche et tentez de fédérer une communauté avec ces contenus créatifs à fort potentiel viral ».
« Publiez le bon contenu au bon moment. surveillez donc le décalage horaire et arrangez-vous pour qu’au petit-déjeuner, vos amis reçoivent vos féeriques photos de bol de sang de porc cru, ou encore cette assiette de « cow-boy cava », ces testicules de taureau servis en Amérique de l’Ouest. »
Un livre à offrir pour les blogueurs de voyage et voyageurs
Et dernière citation:
« Si un individu envie « votre chance » de voyager, indignez-vous. Rétorquez que ce n’est pas une question de chance, mais de motivation et de choix » Alors parmi vous, si vous êtes blogueurs de voyage ou simplement voyageurs qui lisez ces lignes, qu’en pensez-vous ? 🙂
J’adore la première citation, c’est tout à fait moi lol
Ah bon Kaouthare, tu ne dors pas dans l’avion ? 🙂
C’est vrai que c’est pas facile de raconter des histoires qui nous paraissent incroyables dans le contexte à des personnes qui voient des choses encore plus incroyables à la télévision ou dans les films…
Alors moi je touille, je filtre la crème de la crème, je la rebats bien en neige et je ne sers que la partie la plus légère qui fond toute seule dans la bouche 🙂
Gaël, c’est si joliment dit, ça sent le vécu ^^.
Quand je raconte à mes amis mes voyages, j’ai tellement envie de tout raconter que j’en mange mes mots parfois -_-