Pourquoi je hais faire les soldes en magasins

Catégories HUMEURS
Voilà les soldes pour cet hiver sont lancées et je connais certaines personnes (dont ma maman) qui vont faire les soldes en magasins. J’aime courir mais pas dans les magasins, je suis une accro du web, alors je fais les soldes sur internet. J’aimerais partager avec vous un bon plan soldes que vous connaissez déjà peut-être sinon c’est l’occasion de le découvrir ou d’en discuter.

Faire les soldes en magasins

shopping-magasinsAvantages

En magasins, il y a de nombreux avantages quand on fait les soldes dont voici une liste non exhaustive:
Tester le produit (parfois dans les rayons de produits électroniques)
Voir le produit, très pratique pour juger de la qualité
Essayer les vêtements et/ou chaussures
Etre conseillé physiquement par un vendeur bien qu’il soit très sollicité (ses conseils sont parfois plus utiles que ceux de la FAQ d’un site marchand ;-))
etc

Inconvénients

Je n’ai jamais aimé faire les magasins pour ces principales raisons:
La foule, quelle horreur de voir toutes ces personnes faire pareil, courir, chercher après les bonnes affaires. On se fait même bousculer surtout quand on sait qu’il reste un seul article dans la taille voulue…
Ca sent mauvais dans les magasins: l’odeur de la sueur avant tout des gens, bah ouais faire les soldes, c’est comme faire du sport. On court tellement de peur de ne pas rater LA bonne affaire.
Les cris et les pleurs des enfants dans les magasins et galeries marchandes, c’est horrible, je ne supporte pas. Les enfants c’est mignon mais quand ça « chantent » (je veux dire par là pleurer ou crier) il y a de quoi avoir envie de leur mettre un ruban adhésif sur leur bouche (je suis cruelle je sais :D)
Ca prend du temps, sortir, chercher, puis trouver ou…pas.
etc

Je préfère faire mes achats sur internet pour les soldes

soldes-webSi je souhaite vous parler des soldes sur internet, c’est parce que je suis allée en magasins le premier mercredi d’ouverture et que je n’ai rien trouvé.
Ce fût une grosse déception. Vous imaginez-vous pendant tout une après-midi à chercher et rentrer chez vous les mains vides ?
Il est évident que nous ne pouvions pas toujours tout trouvé le premier jour, on a six semaines pour profiter de bons rabais sur les articles. Mais moi, je n’ai pas que ça à faire, cela prend du temps !

Ma première solution

Je fais les soldes sur internet car
– Il suffit juste d’une connection internet, pas besoin de se déplacer
– On a énormément de choix
– On peut comparer en quelques clics, les prix, les produits, leurs caractéristiques, le coût de la livraison, le SAV…
– On gagne du temps, je peux travailler et continuer mes activités la journée et faire les soldes sur le web le soir ou la nuit (oui je suis une geek du net). Avec internet les « magasins en ligne » sont ouverts 7j/7 24h/24 😃
– Puis aussi, quand je fais les soldes en ligne, j’aime bien avoir ma tasse de thé à côté, c’est dire que faire les soldes sur le web c’est assez confortable de chez soi. 

Ma deuxième solution

Gains igraalJe vous avais annoncé un bon plan soldes dans l’introduction de ce billet il est désormais tant d’en parler: iGraal, vous connaissez ?
C’est un site de cashback. En quelques mots, vous faites vos achats sur internet chez des marchands partenaires qui vous font gagner soit du cashback soit ils vous font bénéficier de réductions sur le montant de votre panier.
Le but est de vous faire faire des économies et cela sans arnaques.
Vous savez quoi ? Cela fonctionne, cela fait plus de deux ans que je passe par ce site 🙂
Ce que j’aime chez iGraal:
– Acheter via iGraal c’est avoir plus de 1500 marchands partenaires dans de nombreux catégories (voyages, informatique, mode, beauté, santé, maison, luxe, vins etc)
– Le site a toujours été actif, il y a souvent de nouveaux cashback ou réductions régulièrement 
– On peut choisir d’être payé de ses gains par différentes manières: virement bancaire, par Paypal, en chèques cadeaux Amazon ou en carte cadeau Zalando dès qu’on atteint le seuil de 20 euros. Vous avez également la possibilité d’effectuer un don d’un montant de 5 euros minimum à une association.
– Ce que j’apprécie particulièrement c’est que tout le monde y gagne. Moi j’y gagne, vous y gagnez, le marchand y gagne, et iGraal y gagne. Et surtout vous pourrez en faire profitez vos proches qui souhaiterez acheter sur internet en période de soldes ou tout le long de l’année.
Rejoignez iGraal gratuitement, sans frais via mon lien de parrainage
En passant par mon lien vous gagnerez:
10 euros de cashback à l’ouverture de votre compte au lieu de 3 euros
– vous pourrez ensuite profiter de cashback et réductions intéressantes
– vous faites grimper le montant de vos gains
– et si vous parrainez à votre tour, vous gagnez du cashback à vie quand vos filleuls passent des commandes. Regardez l’image ci-dessous
notifications-gains-igraal
– Ah j’allais oublier pour chaque avis déposé sur le marchand via iGraal vous gagnez du cashback qui est crédité sur votre compte après validation par l’équipe.
Si vous hésitez encore, vous pouvez consulter mes articles sur iGraal sur mon blog voyage ici et
La période des soldes d’hiver n’est pas encore terminée mais pour l’instant je me suis trouvée quelques produits dont cette paire de chaussures à -60% de réduction. Peut-être qu’elle ne vous plait pas mais à moi si 😀
achat-internet
Au moment de vous écrire je viens tout juste de les recevoir 🙂
palladium-achetes
Profitez des avantages iGraal en vous inscrivant via mon lien de parrainage
Et vous, avez-vous trouvé ce dont vous recherchez ? Vous êtes magasins ou internet ?
Pourquoi je hais faire les soldes en magasins
Notez l\\\\\\\\\\\\\\\'article
Je me prénomme Rattana. Et je suis rien de plus que moi-même, me suivez-vous ? Un bout de femme qui aime rire, chanter, faire du sport, le web, le blogging et apprendre à parler un bon français pour savoir mieux l'écrire. A tout cela, je dirai que je suis éditrice de sites web, blogueuse voyages et lifestyle et il m'arrive parfois d'être rédactrice web freelance. Voir tous mes posts

8 commentaires sur “Pourquoi je hais faire les soldes en magasins

  1. Ah je suis comme toi je déteste ça.. Il y a quelques années quand j’étais encore au lycée j’adorais ça. Je partais à la chasse avec les copines et c’était assez drôle. Avec l »âge (la meuf qui a 25 ans mais qui joue la femme de 40 ahah) je ne supporte plus.. Comme toi, la foule, le bruit, les poussettes… C’est plus possible ! Internet est mon sauveur ahah

  2. Bonjour,
    Tout comme toi, je préfère faire mes achats en ligne ! Je trouve que c’est un moyen de ne pas perdre du temps. Aussi, cela me permet d’éviter les magasins qui sont trop bondés, car je n’aime pas la foule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *