Procédure appropriée pour l’élimination des serviettes hygiéniques

Les sites Web des services de l’eau et des travaux publics des villes du monde entier contiennent souvent des avis qui suggèrent aux clients des moyens d’éviter les problèmes de refoulement d’eau et de prévenir les blocages et autres problèmes liés aux égouts. Un problème revient souvent: Ne pas jeter les serviettes hygiéniques dans les toilettes.

Danger d’élimination inappropriée

À maintes reprises, ces sites Web indiquent que les serviettes hygiéniques et les couches jetables sont les deux principales causes de refoulement des conduites d’eau. Et si l’égout est obstrué, les coûts de réparation peuvent être élevés et retomber souvent sur le propriétaire.

Certaines villes recommandent même que les propriétaires souscrivent une assurance spécifique qui couvre les coûts et les dommages liés au refoulement des eaux usées par suite d’une mauvaise élimination des serviettes hygiéniques, ah ouais ?. De plus, lorsque les produits d’hygiène féminine et les serviettes hygiéniques sont jetés dans les toilettes, ils peuvent polluer les ruisseaux et les rivières, provoquer des changements hormonaux chez les animaux sauvages et permettre aux organismes nuisibles d’entrer dans la chaîne alimentaire. De plus, même si certains fabricants affirment que leurs serviettes de table sont solubles (se désintègrent), beaucoup, sinon la plupart, ne sont que partiellement biodégradables.

L’élimination sécuritaire et hygiénique des produits d’hygiène féminine offre aux entrepreneurs en entretien ménager des occasions rentables et aux superviseurs internes un moyen de réduire les budgets et d’impressionner la haute direction.

A découvrir :   Comment fonctionne le régime sans résidu ?

Questions d’hygiène

Dans les années 1980, on a mis au point des serviettes hygiéniques jetables qui n’étaient pas aussi épaisses, qui étaient plus confortables pour les utilisateurs et qui étaient plus absorbantes et efficaces que les produits précédents. Cependant, les qualifier d’hygiéniques est un peu erroné ; ils sont hygiéniques lorsqu’ils sont utilisés pour la première fois, mais parce que la serviette est habituellement utilisée pendant un certain temps, ils deviennent un terrain fertile pour les bactéries et les germes nocifs lorsqu’il s’agit de les éliminer.

Et bien que les nouvelles technologies aient continué de progresser au cours des dernières décennies, permettant un confort d’utilisation encore plus grand, il y a eu relativement peu d’amélioration dans l’élimination appropriée. Cela s’explique en partie par la nature délicate du sujet pour de nombreux utilisateurs qui, plutôt que de chercher une meilleure option qui n’est peut-être pas immédiatement disponible, continuent de jeter les produits à la poubelle en les jetant dans les toilettes.

Au fil des ans, divers traitements ont été appliqués pour lutter contre la croissance de bactéries nocives, réduire les odeurs lors de l’utilisation et maintenir les serviettes hygiéniques plus hygiéniques. Cependant, dans certains cas, cela a compromis le confort et causé de l’irritation. Et encore aujourd’hui, il n’existe aucun traitement chimique fabriqué ou à base d’ingrédients naturels connu qui s’est avéré efficace pour réduire ou inhiber la croissance des bactéries dans les serviettes pendant une longue période de temps. C’est pourquoi les femmes doivent s’assurer de bien se laver les mains après avoir enlevé les serviettes hygiéniques – et les professionnels du nettoyage doivent être particulièrement prudents dans la façon dont ils les manipulent et en disposent.

A découvrir :   Ce que vous devez savoir sur l’alcool à friction

Problèmes d’élimination

Bien qu’il soit de plus en plus prometteur de voir de plus en plus de professionnels du nettoyage porter des gants dans l’exercice de leurs fonctions, il n’est pas rare de voir des travailleurs du nettoyage ne portant pas de vêtements de protection. De nombreuses toilettes publiques ont encore des distributeurs  » à dessus pivotant  » ou des récipients suspendus sur le côté de l’étable pour les produits d’hygiène féminine et, trop souvent, elles n’ont pas de serviettes, de sorte que le professionnel du nettoyage doit les prendre pour vider leur contenu. Le problème avec cette procédure, surtout si vous ne portez pas de gants, n’est pas seulement que les serviettes sont couvertes de bactéries, mais aussi que la lèvre du distributeur est souillée et souvent contaminée par des agents pathogènes potentiels transmis par le sang. Cela peut s’avérer dangereux pour le personnel de surveillance et pour les utilisateurs ultérieurs des distributeurs, surtout si les récipients ne sont pas vidés ou nettoyés régulièrement.

Des alternatives plus hygiéniques

Ces dernières années, de nouveaux produits et technologies ont été introduits qui rendent l’élimination des produits d’hygiène féminine et des serviettes hygiéniques plus sûre pour les services d’eau locaux. Semblables à d’autres technologies sanitaires plus avancées, bon nombre de ces produits intègrent une technologie sans contact. Ni l’utilisateur ni le gardien ne touche le couvercle pour utiliser l’appareil ou l’entretenir. Par exemple, un système a une pédale qui ouvre et ferme le distributeur. Un autre système utilise la technologie des capteurs infrarouges pour s’ouvrir au besoin.

A découvrir :   Douleurs menstruelles et CBD : un duo efficace ? Découvrez tout

En éliminant les contacts, ces systèmes réduisent les risques de contamination croisée et sont beaucoup plus hygiéniques pour l’utilisateur et le nettoyeur. De même, les nouveaux modes de désodorisation, tels que ceux qui se trouvent à l’intérieur des manchons et la libération automatique, contribuent également à améliorer l’hygiène.

En fin de compte, ces nouvelles technologies sans contact et ces services de toilettes ne peuvent pas faire grand-chose. Il incombe aux gestionnaires des installations de s’assurer que les récipients sanitaires sont bien situés et aux clients des toilettes de faire leur part pour protéger la santé publique en éliminant ces articles de façon appropriée.

Laisser un commentaire