Mon premier atelier DIY Do it yourself avec les fleurs azalées

Catégories HUMEURS
DIY do it yourself
Jamais je n’aurai pensé un jour parler de DIY Do it yourself sur le blog Princesse Krama. J’ai l’habitude de faire des activités manuelles chez moi (bricoler) mais cela reste dans le cadre privé. Puis un jour, on m’a proposé de participer à un atelier DIY autour des azalées…Je vous raconte ça 🙂

Le DIY Do it yourself késako

DIY à LilleLe « DIY Do it yourself » c’est le « fais-le toi-même » (si vous êtes nul en anglais). C’est en d’autres termes faire des activités manuelles, bricoler, ou se débrouiller seul, par soi-même en suivant à la lettre (ou non) un tutoriel ou un mode d’emploi dans le but de réaliser un objet, une décoration etc.
J’ai l’habitude de monter mes meubles de la célèbre marque suédoise de la décoration de la maison en suivant pas à pas le mode d’emploi. C’est une chose que j’aime bien faire seule ou accompagnée plutôt qu’on me livre l’objet tout « monté » chez moi.
Pourquoi ? Car faire par soi-même on y apprend forcément quelque chose: apprendre à lire une notice, à monter les pièces, à suivre un ordre, à compter ses pièces (de montage)… Si si ! Et pour y arriver je dois prendre mon temps.
Puis il faut le dire, faire soi-même:
– souvent ça revient à moins cher
– on prend plaisir à faire soi-même quand on est manuel
– ça peut être un bon passe temps, un bon loisir créatif
– c’est souvent penser à récupérer des vieux matériaux, à recycler, redonner une nouvelle vie 🙂
– ça nous rend fier de nous-même une fois qu’on est allé jusqu’au bout, c’est notre réalisation
Alors quand on m’a proposé un atelier de créations autour des azalées, je n’étais pas partante au départ car les fleurs et moi ça fait deux. Puis je me suis laissée tentée par ce DIY sur Lille.

Le DIY Do it yourself autour de l’azalée

DIY Azalées
Ne vous moquez pas de moi mais quand on m’a dit que ce DIY Do it yourself à Lille serait sur le thème de l’azalée, je ne savais pas de quoi il s’agissait. Quand je vous dit que les fleurs et moi ça fait deux.
Un DIY sur le thème « végétal » pourquoi pas ? Je ne suis pas fan de fleurs mais j’aime assez les plantes. Ma couleur préférée est le vert…ce qui n’est peut-être pas une raison suffisante pour accepter de participer à cet atelier DIY mais je voulais le faire pour l’expérience !

 

Alors j’y suis allée et j’ai vu.

 

J’ai vu que les azalées sont de jolies fleurs. J’ai appris qu’elles n’aiment pas trop l’extérieur. On les appelle également les rhododendrons. On les rencontre ans les régions montagneuses, telles que les Alpes, les Pyrénées, sinon plus loin en Chine, au Japon, en Inde ou en Birmanie (selon Wikipédia).
Tout commence par la présentation de celle qui nous réunit, c’est Manon de www.maplantemonbonheur.com qui a organisé cet atelier DIY au Sweet Flamingo à Lille. Je trouve le site de « Ma plante mon bonheur » car moi qui aime les plantes, la déco, et la bouffe je pense qu’il va m’être utile pour essayer de nouvelles choses.

 

Ca tombe plutôt bien, je suis en train de réfléchir à un nouvel aménagement intérieur pour placer mes plantes dans toute ma maison. Un petit projet personnel pour le printemps 2017 🙂
Ensuite c’est Judith des blogs www.joelix.com et https://www.urbanjunglebloggers.com/ qui anime l’atelier et nous guide tout au long de notre réalisation des objets déco pour les azalées. Parmi les quatre mini ateliers proposés, on pouvait en choisir deux. Pour mon projet personnel les DIY avec suspension m’intéressaient, j’ai donc choisi « DIY La cabane en paille » et « DIY suspension à pompons ».

Rien de très compliqué, il faut juste s’appliquer un peu. Je vous passe les détails, si vous êtes intéressé vous pouvez visualiser les « pas à pas » ici:

DIY Cabane à paille
DIY Cabane à paille
DIY Suspension à pompons
DIY Suspension à pompons

Voici le résultat !

Et vous, vos expériences en DIY sur le thème des fleurs ?
Photo à la une: pixabay.com
Mon premier atelier DIY Do it yourself avec les fleurs azalées
Notez l\\\\\\\\\\\\\\\'article
Je me prénomme Rattana. Et je suis rien de plus que moi-même, me suivez-vous ? Un bout de femme qui aime rire, chanter, faire du sport, le web, le blogging et apprendre à parler un bon français pour savoir mieux l'écrire. A tout cela, je dirai que je suis éditrice de sites web, blogueuse voyages et lifestyle et il m'arrive parfois d'être rédactrice web freelance. Voir tous mes posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *