Comment désacidifier le corps ?

De nombreuses maladies qui surviennent dans le corps ne sont pas souvent observées par les gens. L’une d’entre elles est l’acidification du corps, qui se produit lorsque l’équilibre acide-base est perturbé. Cela se produit lorsque le corps reçoit une quantité excessive de produits ayant une réaction acide. En conséquence, le corps est incapable de les neutraliser par lui-même. Le stress, le manque d’activité physique et un mode de vie rapide sont d’autres causes d’acidification. Comment désacidifier le corps et rétablir l’équilibre acido-basique ?

Qu’est-ce que l’acidification du corps ?

L’acidification est la perturbation de l’équilibre acide-base de l’organisme. L’organisme fonctionne efficacement lorsque le pH du sang est constant, c’est-à-dire qu’il doit se situer entre 7,35 et 7,45. De nombreux systèmes doivent fonctionner correctement pour que cet équilibre soit maintenu. Il s’agit des systèmes digestif, circulatoire et hormonal. De nombreux acides sont délivrés aux tissus conjonctifs pour protéger les organes et garantir un fonctionnement optimal. Cependant, lorsqu’il y a un excès d’acides dans celui-ci, plusieurs maux peuvent apparaître. L’acidification du corps est causée par un excès de ces acides accumulés dans l’organisme.

Quelles sont les causes de l’acidification du corps ?

Plusieurs causes peuvent conduire à l’acidification du corps :

  • Une mauvaise alimentation
  • Un rythme de vie effréné
  • Trop peu ou trop d’activité physique
  • La pollution de l’environnement
  • L’état de certains organes
A découvrir :   Mon avis sur le restaurant Beef House Euralille yummy !

De nos jours, la majorité des produits consommés par la population générale sont hautement transformés. De nombreux individus consomment beaucoup trop de viande, de produits laitiers et de céréales, tout en mangeant beaucoup trop peu de fruits et de légumes. Une mauvaise alimentation associée à un manque d’activité physique et à beaucoup de stress est une méthode relativement simple pour acidifier l’organisme.

Quels sont les signes d’acidification ?

Il est difficile d’identifier l’acidification uniquement sur la base de ses symptômes. Bon nombre de ces symptômes ne sont que des carences en vitamines ou en minéraux. Il existe trois niveaux d’acidification, chacun ayant son propre ensemble de symptômes :

Premier stade d’acidification

Maux de tête, problèmes de peau, douleurs musculaires, fatigue et lassitude, diarrhée et constipation, urine à l’odeur forte, mauvais goût dans la bouche.

Deuxième stade d’acidification

Gonflement, inflammation, infertilité, endométriose, crises de migraine sévères, asthme et allergies sont des symptômes du deuxième degré d’acidification corporelle.

Troisième degré d’acidification corporelle

Il s’agit de maladies très dangereuses qui apparaissent chez les personnes qui sous-estiment l’aggravation de leur état de santé et qui peuvent conduire au cancer, à l’arthrite, à la tuberculose et à la sclérose en plaques.

Comment puis-je désacidifier mon organisme ?

désacidifier le corps

Il existe sur le marché plusieurs produits qui ont un effet désacidifiant, mais les experts les déconseillent car ils ne font qu’augmenter brièvement le pH de l’organisme, contribuant ainsi à l’acidifier davantage.

La stratégie la plus efficace pour désacidifier l’organisme consiste à suivre un régime alcalin, c’est-à-dire composé d’aliments qui ont une réaction alcaline. C’est exactement l’effet que produisent les fruits et les légumes. Ils devraient donc constituer 80 % de l’alimentation, mais peuvent être complétés par de petites quantités de viande, de produits laitiers et de céréales. Bien entendu, tout cela doit être complété par une activité physique, de préférence en plein air, un sommeil régulier et l’abstinence de stimulants tels que l’alcool, les cigarettes et le café. Comment puis-je désacidifier mon corps ? Les thés de désacidification peuvent également être bénéfiques.

A découvrir :   Procédure appropriée pour l'élimination des serviettes hygiéniques

Agents acidifiants et désacidifiants

Étant donné que l’évitement des articles acidifiants est l’une des stratégies de désacidification de votre organisme, vous devez savoir quelles sont les choses à éviter. Il s’agit principalement des viandes et des charcuteries. Le porc et le bœuf, mais aussi le poulet et le poisson, sont mauvais pour la santé. Les sucreries, le pain, les pâtes, le fromage, le riz et les œufs sont tous des aliments acidifiants. Le café et le thé peuvent également entraîner une augmentation du pH sanguin.

La meilleure stratégie pour désacidifier l’organisme est de consommer des aliments qui ont une réponse alcaline et neutralisent les acides en excès. Il s’agit notamment du gruau de millet, de l’huile d’olive, des amandes, des fruits et légumes frais (courgettes, agrumes, fraises, betteraves, kiwi, bananes, pastèque).

L’acidification de l’organisme est difficile à détecter et est souvent sous-estimée, mais si elle n’est pas traitée, elle peut entraîner divers troubles dangereux. Par conséquent, il est important d’y prêter attention et d’apprendre à désacidifier l’organisme.

Laisser un commentaire