Ma check-list de mon rêve aux Etats-Unis

Rêve Etats-Unis

Les États-Unis j’en entends parler depuis mon enfance: de nombreux champions aux jeux olympiques, les stars du cinéma américain , les échanges internationaux, les grands espaces naturels… Il faut le dire ils ne sont pas inexistants ! Ceci dit cet immense pays m’a toujours fait rêver de le visiter, je vous partage dans ce billet mes envies de découvrir les États-Unis.

Le cinéma américain

Hollywood
Credit photo: logoboom / Shutterstock.com

Vous avez déjà certainement comme moi vu des films américains. Chaque année se produisent des films de qualité à Hollywood, un quartier de Los Angeles. Ils sont reconnus pour leurs contenus et leurs techniques tant au niveau économique et culturel. Les films tels que la trilogie du « Seigneur des anneaux », « le Parrain », « Star Wars », « La mort aux trousses », « La prisonnière du désert » et tant d’autres m’ont transporté dans le monde incroyable de la fiction.

Je ne suis pas une grande passionnée de cinéma mais j’apprécierai de découvrir les coulisses des studios Universal Hollywood. Pour se faire, il faudrait que je me rende dans l’Etat de la Californie pour voir ce parc d’attractions fortes en sensations !

Parc national de Big Bend

Big Bend
Credit photo: Big Bend – Shutterstock

Ce parc national se situe dans la partie sud du pays, plus précisément dans l’état du Texas. Il a une superficie de 3242 km2, c’est la région protégée la plus grande du désert de Chihuahua connu pour ses cactus.

Ce qui me fait m’attire ce sont les rochers, les falaises, les montagnes hautes de 2700 mètres et son désert à 38 degrés le jour.

La vallée de Yosemite

Parc national Yosemite
Credit photo: Parc national Yoesmite – Shutterstock

La vallée de Yosemite est une vallée longue de 13 km et large de 1,6 km bordée par des falaises de granite hautes d’environ 1000 mètres. Elle se trouve dans le parc national de Yosemite. Avec ce genre de paysages montagneux, je me verrai bien partir faire des promenades avec un garde forestier, ou emprunter quelques chemins de randonnée…

Un jour j’irai dans la Sierra Nevada en Californie, voir cette jolie vallée de Yosémite 😃

Monument Valley

Monument Valley
Credit photo: Monument Valley – Shutterstock

A en voir les photos du Monument Valley, je dirai que c’est le premier site que je souhaiterais voir au Etats-Unis. Ce parc de type désertique se trouve à la frontière entre l’Arizona et l’Utah. Quand je vois les photos du Monument Valley, ça me rappelle combien je suis une grande amatrice de films de western. Monument Valley est une merveille géologique c’est le moins que l’on puisse dire, ses falaises en grès rouge et ses aiguilles forment vraiment un paysage unique.

Le parc national du Grand Canyon

Grand Canyon
Credit photo: Grand Canyon – Shutterstock

Le parc national du Grand Canyon situé au nord de l’Arizona, est l’un des plus anciens des Etats-Unis. Il est inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité depuis 1979.

Ses roches sont creusées par le fleuve Colorado dont les plus anciennes datent d’il y a 1,7 milliard d’années, on comprend mieux pourquoi on arrive à avoir des paysages vertigineux uniques en son genre ! Les falaises mesurent environ 1,6 km de profondeur et le canyon s’étend sur 446km de long et 29km de large. J’aimerais pouvoir admirer de mes propres yeux le Grand Canyon pour sa multitude de strates, de roches sédimentaires et de roches volcaniques !

Ce sont les parcs nationaux principaux que je souhaiterais voir mais ceux dont parle Rachel sur son blog Decouverte Monde me donne envie d’en découvrir plus.

A l’Est des Etats-Unis: New York

New York
Credit photo: New York – Shutterstock

A l’ouest du pays, il y a une des villes les plus cosmopolites au monde: New York.

Je ne connais pas cette ville réellement, mais grâce au cinéma, aux séries télé… je rêve d’aller à New York.

Cette ville est la mégalopole la plus visitée des Etats-Unis, c’est une ville des villes. Ce qui me fait rêver ? Ce sont ses buildings, ses quartiers aux ambiances variées. Manhattan, Brooklyn, Soho, sans oublier ses quartiers cosmopolites comme Harlem avec ses messes gospels, Chinatown, Little Italy…

La Route 66

Route 66
Credit photo: Route 66 – Shutterstock

La Route 66 qui relie Chicago à Los Angeles traverse le pays d’est en ouest sur presque 5000 kilomètres. Elle parcourt nuits Etats américains du nord-est au sud-ouest: l’Illinois, Le Missouri, Le Kansas, l’Oklahoma, Le Texas, le Nouveau-Mexique, l’Arizona et la Californie. Cette route est mythique il n’y a qu’à voir les articles de ce blog.

J’aimerais alors partir en roadtrip, enchaîner le nombre de kilomètres au compteur et m’arrêter au rythme de mes envies dans chaque Etats que traverse cette route. Et je pense bien me servir du blog de Lost In the USA qui aide à bien planifier son roadtrip.

Cette petite bucket-list est personnelle. Il existe certainement d’autres choses à voir ou à faire dont j’ignore. Ce projet de voyage me prendra un peu de temps à préparer, une chose est sure c’est que je n’oublierai pas d’utiliser ma liste d’applications de voyage préférées. Si toutefois, vous rêvez vous aussi de découvrir les États-Unis  mais que la préparation de voyage n’est pas votre fort, il y a des agences qui proposent des itinéraires de voyage personnalisé aux Etats-Unis qui peuvent vous aider à organiser votre séjour.

Et vous, qu’est-ce qui vous fait rêver aux Etats-Unis ?

Credit  photo: Shutterstock

7 thoughts on “Ma check-list de mon rêve aux Etats-Unis”

Laisser une réponse

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par un *

Votre email ne sera pas visible et ne sera aucun communiquée à aucun tiers.