Le blog lifestyle est mort

Je suis consciente que cela peut paraître dur. Cependant, cette déclaration est exacte. Les blogs lifestyle ont fait leur temps, ils ne sont plus efficaces. Et je vais maintenant vous expliquer pourquoi.

Lorsque l’Internet est devenu omniprésent dans les pays moyennement développés et que les services de blogs gratuits avec sous-domaines sont devenus populaires, tout le monde avait un blog. Même moi, j’en avais un qui répugnait constamment à s’exposer ouvertement et à se laisser voir. Le fait est que la surexposition a atteint un zénith avec Snapchat et Instagram, qui promettent tous deux de dépeindre la vie des utilisateurs en temps réel. Bien sûr, ce n’est pas vrai, mais la majorité des utilisateurs des réseaux sociaux le pensent : ils vivent à travers leurs images et croient tout ce que disent leurs followers. L’ego et la mauvaise estime de soi font contrepoids.

Puis est arrivé le microblogging et la possibilité de gagner de l’argent simplement en partageant des images de marque avec des milliers de followers.

Maintenant que nous disposons d’un hébergeur et de notre propre domaine pour quelques euros, nous pouvons constater que le réseau est densément peuplé de sites web et que la concurrence pour un positionnement organique dans le monde des blogs est FERME. Une forte présence dans les médias sociaux sur Facebook ou Pinterest est insuffisante pour établir votre marque.

Pour résumer, il y a tellement de variations que vous devez vraiment fournir quelque chose de valeur à l’audience. Il y a dix ans, il était remarquable d’observer la vie quotidienne ou les pensées d’une personne située à des milliers de kilomètres et possédant une idiosyncrasie totalement différente. Cependant, il y a aujourd’hui beaucoup de choses, jusqu’à l’ennui. Malheureusement, personne ne se préoccupe vraiment de votre vie. À moins que vous ne soyez une personnalité éminente du monde universitaire ou du monde des célébrités. C’est pourquoi les blogs lifestyle perdent de leur popularité et sont récupérés par ceux qui apportent véritablement quelque chose de VALEUR au visiteur. Les blogs axés sur la valeur sont efficaces et même les sites qui sont des magazines lifestyle comme blurrylines.fr

5 raisons pour lesquelles vous ne devriez pas créer un blog lifestyle

C’est pourquoi, si vous souhaitez gagner de l’argent en ligne, vous ne devriez pas tenir un blog lifestyle. C’est une quête périlleuse qui se terminera sans doute par la mort. Plutôt que cela, cherchez une activité secondaire où vous pouvez donner quelque chose de plus que de simplement dire à tout le monde ce que vous mangez ou croyez, ou un sujet approprié dans lequel vous pouvez réaliser une excellente écriture.

A découvrir :   Faire du blogging professionnel avec un blog de niche au salon We Are Travel

Et si je ne vous ai pas encore convaincu, permettez-moi de vous expliquer pourquoi cela ne fonctionnera pas :

1. Votre domaine est toujours sans valeur

Quel est le nom de 95% des blogs lifestyle ?

À moins que vous ne vous appeliez CharlizeTheron ou JohnTravolta, votre nom de domaine aura toujours plus de valeur pour vous que pour les autres. Considérez ceci : si quelqu’un est intéressé par l’achat de josefinaguta.com, c’est très probablement parce qu’il a remarqué que vous le possédez depuis longtemps et que vous avez négligé de le renouveler. Dans votre esprit, il veut vous le proposer à nouveau et tester combien vous êtes prêt à payer pour un domaine qu’une petite partie de la population mondiale pourrait désirer. C’est-à-dire les personnes qui portent votre nom de famille par coïncidence.

Ainsi, votre fournisseur augmenterait le prix du domaine simplement parce qu’il sait que vous le renouvellerez de toute façon, mais soyons honnêtes : combien en obtiendrait-il lors d’une vente aux enchères ?

À moins que votre nom ne soit un jeu de mots sur votre sujet ou que vous soyez une célébrité, vous devriez éviter d’acheter votre propre nom comme nom de domaine pour un blog.

2. Un nom générique ne peut jamais transmettre votre concept de manière adéquate

Si vous disposez du temps et des ressources nécessaires, vous pouvez commencer à étudier votre personnalité afin de développer une marque personnelle. Au bout d’un an, vous devriez avoir un créneau bien défini et quelque chose de valable à offrir à votre public.

Si vous déterminez à un moment donné que vous avez découvert le message exact que vous essayez d’exprimer, un public désireux d’acquérir ce que vous offrez, et une technique unique pour le communiquer, je peux vous dire que le nom que vous avez choisi pour votre blog lifestyle n’aidera pas les gens à se souvenir de votre sujet.

A découvrir :   Jamais 2 sans 3 au salon des blogueurs de voyage We Are Travel

3. Les contenus distrayants ne rassasient pas, ils satisfont

Nous en sommes témoins quotidiennement depuis… dix ou quinze ans ?

Si vous avez un site aussi vaste que les blogs lifestyle (d’ailleurs, qu’est-ce que le style de vie implique si TOUT fait partie de notre style de vie et que personne n’est égal ? ), vous serez tenté à un moment ou à un autre d’y ajouter du matériel de remplissage.

De quoi s’agit-il ? De ce que vous mangez, des endroits où vous voyagez, des pensées que vous avez, et de vos expériences uniques qui n’ont aucune fonction de motivation ou de connexion. C’est précisément ce qu’est un « style de vie ». Ces blogs ont pour seul but de discuter de ce sujet. Ils contiennent peut-être quelque chose au milieu qui vous laisse un enseignement, mais c’est rarement quelque chose de profond, de bien documenté ou d’exhaustif. Les articles sont générés par des poussées d’inspiration.

Cependant, contrairement à la croyance populaire (c’est juste du remplissage, ça ne fait pas de mal et ça me permet de publier un court article), cela fait mal. Il fait baisser le niveau de votre blog en juxtaposant des éléments sans importance à du contenu de valeur. Dans le monde des affaires, si quelque chose ne s’additionne pas, cela se soustrait. Le temps, les efforts et les bénéfices sont retirés de l’équation. C’est préjudiciable.

Considérez que 35 des 70 entrées de votre blog sont des articles de remplissage : ils ne sont pas classés (en raison du manque de recherches pertinentes), ils ne sont pas lus, ils ne contribuent pas au poids de votre site et ils ne génèrent aucun revenu en raison du manque de visiteurs. Ils ne servent à rien.

4. La curiosité a été satisfaite

Combien de temps suivriez-vous quelqu’un dans le seul but d’observer son mode de vie ? Vous finirez par vous ennuyer à un moment donné. Soit vous trouvez cela fastidieux, soit vous avez des choses plus urgentes à faire.

A découvrir :   Le casino en ligne: à consommer avec modération

Par conséquent, si vous voulez créer un blog mais que vous êtes à court d’idées, trouvez une idée.

Bien qu’il soit possible de commencer par quelque chose de large, vous devez avoir une direction claire dans un court laps de temps, sinon le projet ne décollera pas.

Rien ne réussit s’il n’est pas soutenu par une stratégie.

Nous nous promenons immédiatement et quittons un site de style de vie, pour ne jamais y revenir. Vérifiez les statistiques de fréquentation de n’importe quel site de ce style ; je parie qu’ils ont constamment 90 % de nouveaux visiteurs. Et ce n’est pas que le site soit horrible, il manque simplement de LOYAUTE.

Pour être clair, il y a déjà beaucoup trop de blogs vides qui ne font rien, et Google est sur le point de devenir fou en dirigeant les crawlers vers des choses qui n’apportent rien.

Allez, nous savons tous ce qui se passe : 90% des gens sont là pour faire de l’argent, pas pour ajouter de la valeur. 90% désirent un gain financier sans abandonner un concept. Si vous voulez sérieusement créer une entreprise, un blog « lifestyle » n’est pas la voie à suivre. C’est une tromperie.

5. Le blog que nous connaissions est mort

Cependant, tout cela se passait sur Blogger ou WordPress, et non sur mondomaine.com. Naturellement, nous étions curieux. Nous allions tout lire parce que Facebook, Instagram, Snapchat et Twitter n’étaient pas au fond du tonneau en ce qui concerne les nouvelles de dernière minute et la vie quotidienne. YouTube, en revanche, n’était pas une source de nouvelles « stars ».

Ainsi, l’idée reçue selon laquelle il était très branché d’avoir un blog s’est transformée en snaps, en courts métrages et en 180 caractères de répliques drôles pour gagner des adeptes.

Aujourd’hui, nous avons une overdose de styles de vie, et même si je ne dis pas que vous ne pouvez pas gagner de l’argent avec l’un de ces sites, la prudence est de mise si vous cherchez à établir un empire.

Laisser un commentaire