Les applications iOS utiles lorsqu’on visite le Maroc

Applications mobiles Maroc

Il existe plusieurs applications pratiques à connaitre et à utiliser pour faciliter les voyages. Mais qu’en est-il des applications indispensables pour visiter un pays tel que le Maroc ? La majorité des applications marocaines sont encore un secret pour beaucoup. Cependant, elles sont intéressantes pour voyager au Maroc.

Idarati : application destinée à toutes les procédures administratives au Maroc

Celle-ci figure parmi les applications les plus importantes. Idarati constitue un guide ainsi qu’un partenaire pour vos démarches administratives. En effet, étant donné la complexité de certaines démarches au Maroc, il est pratique de l’utiliser. Idarati propose plus de 725 procédures administratives dont :

  • Marocains résidents à l’Étranger ou MRE
  • Résidents étrangers
  • Famille
  • Entreprise
  • Douane
  • Études, etc.

Pour chaque cas, vous obtiendrez la liste des pièces requises, les adresses des administrations et même le numéro de contact d’un adhérent de l’administration, grâce à Idarati. En clair, il s’agit d’une application « service public » qui permet de diffuser à la population les informations nécessaires concernant les procédures administratives, les coordonnées des services publics, etc. Pour en savoir plus sur l’application, veuillez vous rendre sur http://www.maroc.ma/fr/applications-mobiles/idarati.

CNSS : consultez votre compte CNSS

La Caisse Nationale de Sécurité sociale utilise aujourd’hui une nouvelle application qui permet de vérifier son compte CNSS. Depuis votre compte personnel, vous pouvez accéder à vos déclarations de salaire, des informations que vous pouvez éditer ou encore consulter les prestations déjà réalisées.

Grâce à l’application CNSS, vous avez la possibilité de retrouver l’agence la plus proche de chez vous. Cette application est surtout destinée aux résidents marocains qu’ils soient étrangers ou non, afin de faciliter leur quotidien. La Caisse Nationale de Sécurité sociale utilise le portail https://www.cnss.ma/Portail_cnss/ pour accéder à ses services. Vous y trouverez toutes les informations concernant votre compte CNSS.

Sehatuk : retrouvez tous les centres de santé du Maroc

C’est l’une des applications les plus pratiques pour vivre au Maroc ou pour le visiter. Celle-ci a même été élue meilleure application de santé en Afrique par l’Afrikans Content Awards. Cette application iPhone peut grandement vous aider à retrouver tous les centres de santés marocains tels que les hôpitaux, médecins, dentistes, cliniques, etc. Elle permet également de connaître le prix des médicaments et connaître par la même occasion si ceux-ci seront remboursés ou non.

Grâce à Sehatuk, vous pouvez également accéder aux actualités santé et aux conseils journaliers à travers des communiqués configurables. Vous trouverez de plus amples informations sur http://eljadidasat.info/index.php/113-societe/986-sehatuk-une-1ere-application-mobile-de-sante-marocaine. Cette application se dote fréquemment de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux contenus.

Infraction Maroc : application iPhone 100 % marocaine

Cette application vous permet de connaître si oui ou non vous êtes en norme. Si vous croyez avoir commis une infraction comme griller un feu ou rouler trop vite, l’application Infraction Maroc vous permettra de faire le point. De ce fait, vous aurez besoin de communiquer votre numéro CIN et le numéro de votre permis de conduire afin de vous identifier. La photo prise par le radar immobile sera également disponible.

Par ailleurs, l’application vous offre la possibilité de consulter votre solde de points. En effet, ces derniers temps, le permis à point est installé au Maroc et vous pouvez à présent vérifier votre solde de points directement depuis l’application. Vous pouvez trouver de nouvelles applications iPhone à utiliser en visitant https://www.pixypia.com qui proposent en plus des coques de protection de vous aider à utiliser votre téléphone où que vous soyez.

Autoroute du Maroc : urgence, panne, accident, imprévus

Il s’agit d’une application permettant de transmettre les alertes concernant le trafic en temps réel. L’application Autoroute du Maroc se base sur votre positionnement grâce à la fonction GPS de votre téléphone mobile. Ainsi, vous serez informé des bouchons, des accidents ou des travaux pouvant se trouver sur votre route. En outre, il vous est également possible de connaître les tarifs de dépannage suivant le lieu, le tronçon et l’horaire du service. Cette application est semblable à l’application WAZE, mais en plus locale. Vous pouvez télécharger l’application depuis http://www.maroc.ma/fr/applications-mobiles/autoroutes-du-maroc-adm-mobile.

Pour conclure, il existe bien d’autres applications utiles pour un voyage à destination du Maroc. Pour certaines personnes qui ne connaissent rien du territoire, ces applications iOS peuvent être indispensables. Cela permettrait de rendre le voyage plus agréable.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas visible et ne sera aucun communiquée à aucun tiers.