20 raisons pour lesquelles vous devez visiter le Canada

Visiter le Canada - Grizzly

En allant visiter le Canada, la plupart des gens pensent probablement à de vastes sommets et à de vastes paysages glaciaires. D’accord, mais la première chose à savoir, c’est que le Canada est incroyablement diversifié et immense.

Quelle taille, à votre avis ? Le Canada couvre plus de 9 millions de kilomètres carrés et comprend 6 fuseaux horaires. Vous ne pourrez probablement pas explorer ces 9 millions de kilomètres carrés en une seule vie, alors nous avons décidé de vous aider. Voici nos 20 principales raisons pour lesquelles il est urgent de visiter le Canada.

1. Approchez-vous (mais pas trop près !) d’un grizzli

Si vous avez visité un zoo récemment, vous avez peut-être vu une de ces belles créatures en captivité, mais rien ne peut vous préparer à voir un grizzli dans son enviromment naturel. Le meilleur endroit pour voir ces magnifiques bêtes se trouve dans l’ouest du Canada, où vous pouvez loger au Knight Inlet Lodge. Si vous voulez voir des ours pêcher le saumon, les meilleurs mois sont d’août à septembre.

2. Aller observer les baleines pour visiter le Canda

Vous aimez « Sauvez Willy » et avez peut-être été à Sea World, mais vous n’avez pas vraiment vécu jusqu’à ce que vous voyiez ces beaux et intelligents mammifères en chair et en os. Bien que l’on trouve des épaulards (aussi connus sous le nom d’orques) dans tous les océans de la planète, le Canada est considéré comme l’un des meilleurs endroits au monde pour voir des épaulards. Le meilleur, c’est que les épaulards sont très sociables et qu’ils voyagent souvent dans des nacelles familiales très étroites, alors vous en verrez rarement une seule !

3. Voir les aurores boréales au Yukon du Canada

La province canadienne du Yukon est l’un des meilleurs endroits au monde pour voir les aurores boréales. Il y a un certain nombre d’excursions que vous pouvez prendre qui vous donneront la meilleure chance de capturer les aurores boréales magiques.

4. Monter à bord du Rocky Mountaineer Mountaineer

Le Rocky Mountaineer est l’un des voyages en train les plus emblématiques au monde. Le chemin de fer comporte quatre voies principales :

  • Le premier pas historiquement important vers l’ouest (de Banff/Calgary à Vancouver)
  • Le voyage jusqu’à la route des nuages, qui vous mènera à travers un col montagneux à travers les montagnes Rocheuses (Vancouver-Jasper)
  • Observez des pygargues à tête blanche, des balbuzards et des ours en route entre la forêt tropicale et la ruée vers l’or (Whistler-Quesnel-Jasper)
  • Aller-retour quotidien de Whistler Sea à Sky Climb (North Vancouver-Whistler).

5. Explorez les spectaculaires montagnes Rocheuses

Posez-vous la question : pouvez-vous vous permettre de ne pas voir la chaîne de montagnes la plus emblématique du monde qui s’est formée il y a plus de 55 millions d’années ? Oui, c’est ce que je pensais. Les centres de villégiature de Banff et de Jasper sont d’excellents endroits où loger si vous prévoyez d’explorer les Rocheuses.

6. Roulez le long de la promenade Icefield et faites un tour du glacier Athabasca ou du nouveau Glacier Skywalk

Vous pouvez partir du glacier Crowfoot, des chutes Athabasca et du canyon Mistaya, parmi d’autres sites célèbres.

7. Visitez Toronto, la plus grande ville du Canada

La ville la plus peuplée du Canada a beaucoup à offrir en termes d’activité et de culture. De la célèbre Tour du CN au Musée royal de l’Ontario, vous ne vous ennuierez jamais.

8. Rendez-vous à Lake Louise & Moraine Lake

Admirez le paysage immaculé et stimulant du lac Louise, « Le joyau des Rocheuses ». Le lac morainique est également célèbre pour ses eaux turquoises naturelles et intactes qui ont été colorées par le sel glaciaire.

9. Laissez-vous submerger par le tonnerre des chutes du Niagara

Au sens figuré, mais pas au sens propre. Bien que techniquement constituées de trois chutes d’eau différentes, les chutes Niagara ont la plus grande portée au monde, avec plus de six millions de pieds cubes d’eau qui tombent sur leur crête chaque minute. De plus, elle n’est qu’à 75 milles de Toronto.

10. Séjour dans une cabane de montagne traditionnelle

Entourez-vous du Pacifique Nord-Ouest en séjournant dans un véritable refuge de montagne. Le gîte sur la photo est situé sur le lac Émeraude, dans les Rocheuses.

11. Immergez-vous dans la ville cosmopolite de Vancouver

Réveillez votre côté culturel avec la Vancouver Art Gallery ou visitez le monde de la science. Vous pouvez également visiter le parc Stanley, une forêt tropicale humide urbaine tempérée, le mont Grouse et le pont suspendu Capilano. Si vous êtes un amateur de nourriture, assurez-vous de goûter la cuisine locale décrite par beaucoup comme « Pacific Fusion ».

12. Visitez Whistler pour faire du ski d’hiver et d’excellentes activités de plein air en été

Whistler est surtout connue comme station de ski d’hiver, mais comme le reste du Canada, il y a des paysages à couper le souffle à explorer toute l’année.

13. Observez les ours polaires à Churchill

Les grizzlis ne sont pas les seuls ours qui font la renommée du Canada – les ours polaires sont un autre des résidents les plus célèbres du Canada. Vivez de près l’expérience de ce prédateur au plus fort de l’Arctique canadien.

14. Détendez-vous sur l’île de Vancouver

Assez d’exploration ? Tofino et Ucluelet sur l’île de Vancouver ont toutes deux de belles plages (et relativement tranquilles) où vous pouvez vous détendre. Si vous avez encore de l’énergie, vous pouvez faire les excursions habituelles, explorer et observer les baleines qui ont fait du Canada une destination touristique.

15. Séjourner dans une station balnéaire de luxe au large de la côte Pacifique

Si vous recherchez des vacances élégantes et confortables pendant votre séjour dans la nature sauvage, assurez-vous de séjourner dans un centre de villégiature de luxe comme Nimmo Bay, Sonora Resort ou le Clayoquot Wilderness Resort.

16. Devenez un connaisseur de vin canadien dans l’Okanagan, en Colombie-Britannique

Vous pensiez que le Canada n’était que neige et glaciers ? Réfléchissez encore. L’Okanagan se distingue du reste du Canada par son climat sec et ensoleillé. Des cactus y poussent aussi.

17. Prendre le train à travers le Canada

Pourquoi conduire quand vous pouvez prendre le train de Toronto à Vancouver et admirer le magnifique paysage de l’un des voyages en train les plus légendaires au monde – le Canadien !

18. Visitez la province française du Québec, y compris Montréal

Vous pouvez aller visiter le Canada en allant au Québec. Il y a beaucoup à faire dans cette ancienne ville, comme visiter le vieux Québec (fondé en 1608), séjourner dans le premier et unique hôtel de glace en Amérique du Nord (qui fond et est reconstruit différemment chaque année) et se détendre sur la terrasse Dufferin. Mais n’oubliez pas votre dictionnaire de français – Montréal est la deuxième plus grande ville francophone au monde.

19. Explorez le Canada atlantique

Le Canada atlantique compte 43 000 kilomètres de côtes qui traversent les provinces du Nouveau-Brunswick, de Terre-Neuve-et-Labrador, de la Nouvelle-Écosse et de l’Île-du-Prince-Édouard. C’est la partie du Canada la plus proche du Royaume-Uni, mais en termes de faune et de paysages, elle ne pourrait pas être plus éloignée. Observez les baleines, faites du kayak et nagez dans les eaux chaudes de l’Atlantique canadien.

20. Visitez Ottawa, la capitale nationale

Enfin, n’oubliez pas de visiter Ottawa, la capitale du Canada. Il y a le canal Rideau, le Musée canadien de la nature, le Musée canadien de la guerre, le Musée de l’aviation et de l’espace du Canada et beaucoup plus.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas visible et ne sera aucun communiquée à aucun tiers.